Sacoche de réservoir ???

Démarré par Bart, 24 Décembre 2006 à 13:04:45

« précédent - suivant »

shot74

moi g une cameron sidney magnétique  (test motomag et aussi conseillé par des potes motards).tres bon produit.juste gaffe a pas laisser de poussiere trainer sur les aimants.a+
ecuming the road

fredo

pour moi aussi c est une sacoche magnétique, une bagster mais il est vrai qu il faut faire attention a la peinture, mais je l utilise pas souvent.

fefeha

J'ai un tapis de réservoir mais pas de sacoche, j'utilise tout le temps mon sac à dos voire même une musette militaire F2..
Ménage ta monture si tu veux aller loin....

Zèdo_78

Je préfère la sac à dos. Je suis trop flémard pour la mettre et la retirer de sur le réservoir, même si elle est magnétique. :p
Hèuè!
Zèdo_78, Plus rapide qu'un cheval qui souffle en tempête ->

shot74

attention un sac a dos en cas de chute c'est pas très conseillé ça te fais rouler au lieu de glisser sur le goudron il parait.et si t'as des truc dur dedans aie aie....tcho et gazzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
ecuming the road

Zèdo_78

Ouais, j'ai entendu dire que la plupart des fractures au dos étaient dues à des objets durs (antivols en général) présents dans le sac à dos. Je ne met rien de dur dans mon sac, c'est en général mon pantalon de pluie. Sinon quand j'achète quelque chose je fais plus attention que d'habitude (mais on n'est pas à l'abris d'une croute sur la route)
Zèdo_78, Plus rapide qu'un cheval qui souffle en tempête ->

djjoh

moi j'ia une saccoche lidl, achetée l'anner derniere !! elle a meme les lannieres pour porter en sac a dos, la partie magnetique pouvant se detacher et rester sur le reservoir !! protection pluie intégrée, c'est efficace, testée sous pluie et orage  Oo:
Sortez couvert, rentrez entier !

shot74

ouai moi g la cameron sydney et je pourais plus m'en passer par contre le 3eme element faut carrement l'oublier il est vraiment trop haut mais bon il peu servir comme sac a dos.un petit conseil regarder les test conso de motomag avant d'acheter il sont vraiment bien et pis pas de mauvaises surprises a+ gazzzzz
ecuming the road

phil

Citation de: shot74 le 27 Mai 2007 à 14:09:25
ouai moi g la cameron sydney et je pourais plus m'en passer par contre le 3eme element faut carrement l'oublier il est vraiment trop haut mais bon il peu servir comme sac a dos.un petit conseil regarder les test conso de motomag avant d'acheter il sont vraiment bien et pis pas de mauvaises surprises a+ gazzzzz

Tout à fait d'accord j'ai la même et avec le troisième étage on voit plus le compteur!!!
Ben comme ca on sait pas si on est en excès de vitesse  :sifflet:

Kawabunga

'lut tout le monde,

je viens avec le peu d'expérience que jai en moto vous donner mon opinion...

les aimants, ben depuis que j'ai ruiné ma voiture avec ça, je peux plus les voir ! je m'explique, j'ai des porte skis aimantés que j'ai posé sur une carrosserie propre, en prenant soin de bien nettoyer l'aimant... au final 4 heures de travail pour récupérer le toit de ma honda !

perso, j'utilise mon sac a dos... de ski !  :-* un super quechua !  décathlon a pondu une merveille avec ce sac ! il s'attache en plus des bretelles avec une sangle aux pectoraux et une ceinture de maintien en strech au niveau du bas du ventre...
et tout l'intéret de ce sac réside dans le fait qu'il y a une dorsale intégrée type dainesse !  :sifflet:  :sifflet:  :-*

je l'ai acheté pour le ski et j'avoue que pour les petits volumes je ne prends que ça ! je vous ferai passer des tofs !
aime les bons, plains les faibles, fuis les méchants mais surtout ne hais personne

Zed-R

:biggrin: pour info !

Sur les sacoches de reservoire aimantées, les aiments ne sont pas en contact direct avec la peinture, ils sont dans le tissus qui est assez epais et assez doux. J'ai fait Tours-Mulhouse et Mulhouse-Tours (2x650km) aucun soucis de rayure ou quoique ce soit.
Le hic, a chaque plein, faut tout enlever.  :-\  :(

Les tapis avec sacoche sont plus simple de manip pour ça. Mais le prix n'est pas le meme...  :'(

Le sac a dos, je banis. En cas de chute, je veux pourvoir avoir un maximum de chance de me relever.  ;) (meme avec une dorsale...)

YannGAUT

Pour moi c'est la cameron melbourne... je l'ai depuis plus de 2 ans maintenant et super. A par le fait qu'elle m'a déjà explosé un saute vent lors d'une chute, j'ai pas grand chose à lui reprocher. Si Mon PC portable à du mal a rentrer dedans (faut que j'en parle à mon employeur pour avoir un modèle plus petit p't'etre  :) )
Sinon, je suis quand même un peu de l'avis de Kawabunga. Mon réservoir comment à avoir quelques rayures et je soupçonne ma sacoche. M'enfin elle sert tous les jours par tous les temps (même les derniers déluges de flotte et nickel) et je ne fais pas attention au fait que les aimants soient sales ou pas (ça c'était au début quand je l'ai acheté mais depuis je me suis relâché malheureusement  :'( )

Le sac a dos. j'en veut plus. Trop compliqué et embêttant avec le cuir tous les jours. Et pis, le dos en prend un coup non négligeable que je ne veux plus supporter au quotidien.

-------------------------------------------------------
Ceux qui méritent la liberté et la vie doivent, tous les jours, les conquérir. Goethe.

phil

Citation de: YannGAUT le 21 Juin 2007 à 12:40:58
Pour moi c'est la cameron melbourne... je l'ai depuis plus de 2 ans maintenant et super. A par le fait qu'elle m'a déjà explosé un saute vent lors d'une chute, j'ai pas grand chose à lui reprocher.

<D <D <D si t'étais pas tombé t'aurais rien à lui reprocher  :biggrin:

Conclusion en utilisation "normale" elle te plait  ;)

YannGAUT

Citation de: phil le 21 Juin 2007 à 16:44:14
Citation de: YannGAUT le 21 Juin 2007 à 12:40:58
Pour moi c'est la cameron melbourne... je l'ai depuis plus de 2 ans maintenant et super. A par le fait qu'elle m'a déjà explosé un saute vent lors d'une chute, j'ai pas grand chose à lui reprocher.

<D <D <D si t'étais pas tombé t'aurais rien à lui reprocher  :biggrin:

Conclusion en utilisation "normale" elle te plait  ;)

Yes !
-------------------------------------------------------
Ceux qui méritent la liberté et la vie doivent, tous les jours, les conquérir. Goethe.

ztefane

je vais vous donner mes impressions, ayant eu les deux :
* sur ma GSE, j'avais une magnétique Polo à 15 € (encore moins cher que Lidl ! <D) avec un soufflet, de bonne contenance et assez souple pour y enfourner un intégral. Elle restait quasi en permanence sur la moto, et en prenant soin au montage, pas de problème de rayure. Les défauts : fragilité des fermetures éclair et du passant en plastique (vu le prix on peut pas demander la lune), étanchéité nulle (mais une housse était fournie)
* sur la ZR 7 , j'ai un tapis + sacoche bagster de couleur Bordeaux (si, ca existe). Le montage est plus fastidieux, le tapis cache de jolies rayures faites par le précédent proprio lors d'un mauvais montage. La sacoche en elle même est plus large mais plus plate qu'une souple et plus rigide, le casque a du mal à s'y loger. Niveau esthétique le tapis s'intègre bien, la sacoche fait assez mastoc, mais s'enlève rapidement.

Bref, je ne suis pas plus pour la magnétique ou le bagster, la principale question est quel prix vous êtes prêt à payer pour votre sacoche.

zetman

Pour moi sacoche de réservoir bagster (noir/blanche) , très pratique.
- Tu peux mettre ta carte routière ou gps, de la monnaie, la carte bancaire, les papiers motos sur les deux poches transparentes du dessus.

- Système de 4 aimants (pas de rayures possibles) je trouve le maintien un peu juste mais pour l'instant pas de soucis.

- Possibilité de le porter en sac à dos.

- Rangements suffisants avec possiblité de diminuer par deux la hauteur lorsque on est peu chargé.
J'arrive à ranger : une paire de basquet + une paire de claquette + une serviette + minimum de toilettes + vètements de rechange (l'ensemble pour 1 journée sauf pantalon).

- Pas de gène pour la conduite ou la lecture des cadrans.

- "Poche plastique" fournie pour imperméabliliser le sac en cas de forte pluie (assez simple à mettre en place)

Bref bilan positif  :) :
rangement : 4/5
facilité d'utilisation : 5/5
maintien sur réservoir : 3/5 à confirmer

Ozgor

J'ai voté pas de sacoche, mais j'avoue néanmoins que c'est bien pratique lorsqu'on part pour de grandes distances, tout en restreignant le poids des bagages.
Alors, sacoche pratique OUI, esthétique, non ...  :-D
ça passait , c'était beau !

cdm98

pour moi :
tapis reservoir + sacoche bagster. tous les jours. pour les habits de pluie...
en plus le tapis de reservoir masque la tonche sur le reservoir !  :-\

shot74

pour ceux que ça interresse il y a un test comparatif des differentes sacoches de reservoir magnétique sur le dernier moto mag...interressant avant d'acheter !!!
ecuming the road

MiTcH

Pour moi, mon ZR7 est équipé d'un tapis de réservoir bagster et comme je n'aime pas le sac à dos, c'est donc une sacoche de réservoir (qui fait sac à dos) lors de la route.
Lors de grosses sorties (plusieurs jours avec du change) j'ai deux sacoches arrière bagster.