Bonjour,
je rejoins Pinpin sur le fait que lorsque tu ressors côté espagnole, ils arrêtent
tous les véhicules. Pour ma part c'était en voiture...ensuite les douaniers s'attardent ou pas sur le véhicule.
par contre, je me suis fait arréter en moto côté français avec un copain....et nous étions chargé en alcool. on a du ouvrir les tops case et sacs....Vu qu'à 'intérieur, il y avait aussi des produits d'utilisation domestique (genre shampoing, dégraissant...), et je suis plus quoi d'autres, il a vu que c'était pour de la consommation personnelle et il nous a laissé partir. Mais bon....
En andorre, fô ausi faire gaffe, car certains magasins signalent par téléphone à la douane des anomalies sur les quantités.
Maintenant vous pouvez aussi vous faire arrêter en pleine balade dans les cols par la douane. ça m'est aussi arrivée en rejoignant font romeu.
Enfin, les douaniers aiment beaucoup les plaques non locals
surtout en voiture ou camionette.
Pour les trajets sympas, je pense que Tim, nErur et Pinpin devraient pouvoir vous indiquer des itinéraires sympathiques. Pour ma part de Tours vers Toulouse, j'avais pris l'itinéraire bis. Ainsi j'avais vu de beaux petits châteaux, de beaux petits villages...et aussi une fois les motards avec de belles jumelles
, mais j'avais été prévenue par un gentil automobiliste
bonne préparation de votre voyage
korigane