Bonjour à tous !
originaire de Laval en Mayenne, je me suis expatrié du côté de Clermont-Ferrand pour le boulot, il y a 3 ans.
Je viens d'avoir 25 ans dimanche et j'ai le permis en poche depuis mes 18 ans (passé presque avant le permis
voiture). Passionné depuis l'âge de 12 ans de moto, date de mon premier tour en 2 roues (ZRX 1100, ça marque !!),
je n'ai cessé depuis de baver sur tout ce qui a 2 roues et un moteur.
J'ai connu en passager le ZRX 1200S et le Z1000 (2003) entre autres, parmi mes meilleurs souvenirs.
Le titre de cette présentation vient du fait qu'à 14 ans, j'ai eu un 103 RCX, le permis à 18 ans passé sur un ER-5 et puis ensuite,
les études, le changement de villes et le temps de trouver un garage ont fait que je n'ai acquis mon ZR-7S que le 17 avril dernier.
Il s'agit d'un ZR-7S rouge de 2001, qui totalise désormais 30 464 km (j'ai fait 3 000 km depuis que je l'ai), d'origine mis à part une bulle haute Secdem. Il n'y avait pas grand chose à faire dessus (à part un pneu avant) mais la passion de la mécanique a fait que j'ai finalement passé pas mal de temps dessus afin de faire "connaissance", même si ce n'était pas nécessaire (vidange, filtre, plaquettes av+ar, bougies, pneus Michelin Power Pure (je me suis fait plaisir, même si cela ne constitue pas une nécessité pour cette machine et si mes capacités ne sont pas encore à la hauteur des pneus, mais j'essaierais d'y revenir dans la section appropriée)).
Sinon, je pensais que cette moto serait pour moi l'occasion de me faire la main avant de passer sur un ZX-7R ou un ZX-9R, qui m'ont fait fantasmer pendant ma jeunesse

mais finalement, après 2x500 + 2x640 km en solo, je découvre que j'ai finalement suffisamment de puissance pour me faire plaisir (et peur !) et surtout, que les longs trajets sont très sympa. Donc pas de changements en vue dans les mois à venir.
Entre parenthèses, je pars en Espagne la semaine prochaine.
Je ne pense pas trop modifier mon ZR-7S sauf peut-être une selle confort type Bagster ou Moillo car la selle d'origine est un peu limite.
Voilà, je me rends compte que j'ai déjà fait quelques lignes. Le passage dans ce forum me parait pour moi indispensable, pour parfaire mes connaissances, échanger avec les autres et pourquoi pas voir si des sorties sont organisées dans la région Auvergne.
A bientôt,
V