[Avis ?] Quand Rafale cherche une nouvelle moto.

Démarré par rafale, 25 Mars 2010 à 21:27:42

« précédent - suivant »

rafale

Sanzo .... on avait pas parlé de déménager ?  :sifflet:

(Enfin on va être HS là)

raoul

ben à la question initiale "cherche bi" ...  je crois que tu viens de répondre  <D

Rafale & sanzo alias recto & verso  ....

:dehors:

Comandante de ZR-7.ORG Canal Historique

pierô

Citation de: Sanzo le 30 Mai 2010 à 04:22:07

Mon conseil reste le même depuis le début. J'apprécie les Bi autant que toi, mais tu habites dans une région malheureusement aussi peu riche en virages que la mienne. La Versys décrite par Pierô semble être une machine vraiment extra, mais à condition d'avoir l'occasion de l'exploiter. La Normandie n'est pas riche en épingle et en cols, et c'est bien pour ca que tes yeux et ton esprit ne se penchent pas plus sur ce petit bi qui apparaît comme une vraie réussite dans son domaine  :pouce:

Yep, vu comme ça, t'as bien raison Sanzo...!!

Je conseillais surtout le Versys pour Rafale en raison de sa taille... L'est plutôt grand le Jeff, et même s'il tient 12 heures sans tomber , s'endormir sur le ZR, faudrait mieux qu'il préserve son dos.
Je connais le VFR (750 Carat, RC36 aussi) et je sais que sur très longue balade, quand tu fais 1,80m, ça fait pas le poids niveau fatigue face au Versys.

Question budget glouglou aussi, ce n'est pas la même catégorie...!

Par ailleurs, et je suis d'accord avec tout le monde, Rafale va vite trouver trop juste la puissance du Versys, surtout en duo et/ou ligne droite, où le moteur est plutôt poussif...
SUNT VIRTUTIS RUPES ITER.....!

:V: Porte parole de ZR-7.ORG Canal historique... :V:

raoul

sinon j'ai trouvé un bi adapté aux grandes tailles, qui ne consomme rien (5L / 100km), qui est facile d'entretien (pour preuve j'ai fait le jeu aux soupapes ce week end), qui est endurant et qui a déjà démontrer ses qualités ... ma gsausore ou plutôt la R1100GS  :-D

mais c'est sure c'est moins "sexy" qu'une rsv  <D

pierô

SUNT VIRTUTIS RUPES ITER.....!

:V: Porte parole de ZR-7.ORG Canal historique... :V:

rafale

Mais euh ... vous pensez sincèrement que le RSV peut pas monter les cols ou ça veut simplement dire que y'a que des kékés qui les pilotent ?

Parce qu'en ZR ces derniers temps j'ai pourri quelques GSX-R et autres fusées ... Je ne dis pas que je maitrise totalement le ZR-7, je dis que beaucoup trop de kékés ont des motos inadaptées à leur niveau de conduite.

Ca serait quand même triste de pas pouvoir monter le ballon d'Alsace au rythme où on l'a monté l'autre jour avec un RSV.

Hum ?  :?:   :)

raoul

ça dépend (ça dépasse) des virages ...

par exemple pendant les virolos days on avait à plusieurs reprise doublé une r6 qui était en souffrance vu les virages en lacets au dessus de sospel ...

et sur des virages autres que ceux des montées de col, la rsv (ou tout autre sportive) peut passer fort mais au prix d'un engagement physique plus important (enfin c'est l'impression que j'ai eu avec la 999) là où une ver6, une capo ou une gs peuvent passer sans le moindre effort ...

donc la différence se fait à mon avis sur la durée  ;)

sac2sable

Citation de: rafale le 30 Mai 2010 à 12:08:01
Sanzo .... on avait pas parlé de déménager ?  :sifflet:

(Enfin on va être HS là)

a ben quand tu veux! on vous attends nous!

timstripes

Citation de: Libellule le 29 Mai 2010 à 22:06:44
Heureusement que le brêlon est là pour sauver la photo  :biggrin:

t'es reviendue, toi ? :?:

rafale

Cherche Bicylindre ...

Nan ! Laissez tomber en fait !  :-D

nErur

kekenn

tu dis sa car tu n'as pas essayé  :sifflet:

Moi aussi il fut un temps, je pissais radicalement sur le moteur avec 2 voir meme 1 cylindre en moins.

Depuis, ben vous connaissez l'histoire  :-D

Rafale : t'es qu'un manche à couille  :biggrin: (tu comprendra)

rafale

Je voulais un RSV, et j'ai encore la gaule de mon essai du Street !

Un jour ma meule aura ptètre des cylindres en moins.  ;)

rafale

Citation de: Olive Pyreneen en Alsace le 22 Avril 2010 à 17:32:12
Citation de: rafale le 22 Avril 2010 à 14:44:14
Citation de: Olive Pyreneen en Alsace le 22 Avril 2010 à 14:22:56
Arrete de rever, tu peux pas te la payer !
Quel tact !  :biggrin:

Ben ...........tu rêves jour et nuit sur une brèle qui n'est pas dans tes moyens !
Moi aussi je rêve d'une audi RS4 break, et je roule en scenic !
Moi aussi je rêve d'une ktm adv, et je roule en zr7 !

:up:

Ton RS4 il est où papy ?  :-D

nErur

rafale

J'aimerais essayer une machine avec des sensations différentes. Attention ! Je ne parle pas de vendre le 7R maintenant.

Mais j'aimerais avoir vos idées en ce qui concerne une moto abordable à sensations et qui reste raisonnable sur route.
Du vieux triumph, du Ducati ou même du Japonnais, mais un truc vivant et qui mets la banane même à 80 Kms/h.

Hier soir je discutais avec le possesseur d'un 900 SS, j'ai trop souvent entendu parler de la "magie" des moteurs Ducati et du pied qu'on prend en conduisant un Monster 1100 ou un T301 !  ;)

Pour le moment je veux juste essayer et au fil du temps me faire une autre idée de la moto sur route.
J'aime trop mon ZX-7R pour le vendre maintenant, je me rends compte que je pourrais certainement prendre bien plus mon pied sur route avec une autre machine et de façon plus raisonnable. (Oui, ça semble évident me direz vous)

Aller j'attaque la liste en essayant de créer les occasions pour essayer ces machines :

• Triumph T301
  • Triumph Daytona 900
  • Ducati Modèle ?!?
  • Aprilia Dorsoduro

kekenn

rafale

Ouais mais après tu vas finir par croire que je copie sur toi !  :-D

kekenn

timstripes