[Conduite] autoroute ou nationale?

Démarré par Le koala, 26 Avril 2010 à 19:42:11

« précédent - suivant »

Maxi

Citation de: Gand le 27 Avril 2010 à 08:10:05
tout plutôt que les autoroutes ...
payer pour me faire ch.er et consommer plus, non merci !
(en plus je touche pas sur les péages)

0(0 0(0 <D chouchou a même pas grillé :-D

sinon, nationale autant que possible pour moi ;)
"Oh regardez ! Y en a un qui a dégueulé un merle ici !"
"Dis donc ! Tu serais pas le petit fils à Gros-Dégueulasse toi ?!"

Olive Pyreneen en Alsace

t'as raison, faut avoir sa fierté !

Par contre Franche-Conté /Toulouse par la route ...........; Oo: pffff !

Pour faire Strasbourg/Tarbes tous les étés en BAR et en ayant essayé tous les chemins possible (ou presque), je te souhaite bien du plaisir  :sifflet: Pense a glisser un cuissard de cycliste sous le cuir !

Olive
freine tard, accelere tot, et passe vite
dans le virage et tu verras tout devrais
bien se passer

Le koala

Bien bien bien, je voit qu il y a une bonne ambiance ici  0(0 j adore XD
au final comme je ne serais pas presser je dois faire en gros Paris/Rochefort et que je n ai pas beaucoup de bagage, juste un bagster sur le reservoir, je pense prendre les petites routes mais ça dependra surtout de la meteo apres je verrais ce jour la lol
Merci a tous

Olive Pyreneen en Alsace

finalement entre l'horreur de la route et le calvaire de la destination finale........ :'( si tu sais pas encore ce qu'est la souffrance, tu vas vite l'apprendre  >:D
bien se passer

Le koala

lol ça promet dis donc XD
Je suis encor un jeune motard moi faut pas briser "mon innocence" MDR

Sanzo

Par contre n'hésite surtout pas à prendre l'autoroute au sortir de Paris.
C'est aussi nase que les nationales mais bien plus sécurisant. Le péage t'en coûtera pas énorme si tu sors a Briare sur l'A77 par exemple.
Et surtout ca a l'avantage de faire gentiment chauffer le brêlon et le pilote, plutôt que de commencer par le stress des nationales d'Ile-de-France... et tout ce temps de gagné tu t'en réjouiras quand tu seras sur les virolos qui t'attendent un peu plus bas sur la carte  :)

Le koala

Citation de: Sanzo le 27 Avril 2010 à 18:02:18
Par contre n'hésite surtout pas à prendre l'autoroute au sortir de Paris.
C'est aussi nase que les nationales mais bien plus sécurisant. Le péage t'en coûtera pas énorme si tu sors a Briare sur l'A77 par exemple.
Et surtout ca a l'avantage de faire gentiment chauffer le brêlon et le pilote, plutôt que de commencer par le stress des nationales d'Ile-de-France... et tout ce temps de gagné tu t'en réjouiras quand tu seras sur les virolos qui t'attendent un peu plus bas sur la carte  :)

Ba j ai regarder dans google map il me fait descendre a orleans, puis direction blois, chatellerault, niort puis rochefort. en fait je pat pas vraiment de Paris je part bien plus au sud ^^

Sanzo

Autant pour moi je suis un boulet.
Si ca te dit, jette un oeil a , il te fait descendre a Angoulême mais s'adapte tranquillement pour aller a Rochefort.
Pour tout le début jusqu'a Orléans, a voir si tu descends en semaine avec la N20 dégagée, ou si c'est en heure de pointe ou weekend.... dans le 2ème cas, autobeurk sans hésitation, idem s'il pleut des cordes.

Le koala

Citation de: Sanzo le 27 Avril 2010 à 18:19:02
Autant pour moi je suis un boulet.
Si ca te dit, jette un oeil a , il te fait descendre a Angoulême mais s'adapte tranquillement pour aller a Rochefort.
Pour tout le début jusqu'a Orléans, a voir si tu descends en semaine avec la N20 dégagée, ou si c'est en heure de pointe ou weekend.... dans le 2ème cas, autobeurk sans hésitation, idem s'il pleut des cordes.

Nan nan t es pas un boulet lol, j avais dit paris c ets pour ça ^^ ba ce serais un dimanche en fait le dimanche apres le week end de l ascension donc je verrais a ce moment la, merci pour le tuyau en tout cas  ;)

Olive Pyreneen en Alsace

Le boulet c'est moi !

Tu cherches a fuir Paris et c'est bien ! Tu verras c'est aut'chose. Par contre faut faire gaffe a un truc : généralement les parisiens ont l'habitude de ne faire que 17 tournants, après ils perdent le rythme et c'est souvent le drame !
Mais comme t'es un jeune motard tu n'as peut être pas encore écumé les routes de la vallée de Cheuvreuse
bien se passer

Gand

Citation de: polishglider le 27 Avril 2010 à 09:23:50
Tout pareil !!
d'ailleurs a ce sujet, t'es à combien  :sifflet: :sifflet:
Pfff, m'en parle pas ! J'ai eut quelques soucis électriques (le fameux connecteur marron) qui font que ma conso s'est envolée ... j'ai corrigé le connecteur ce WE, j'espère récupérer une conso raisonnable !

Citation de: cdm98 le 27 Avril 2010 à 09:11:35mais bon, je vois pas quel motard va te répondre : autoroute bien sûr !!
y a quelques temps, y avait sur le forum une charmante demoiselle, Ginyz qui préférait les autoroutes !

Citation de: Sanzo le 27 Avril 2010 à 18:19:02Pour tout le début jusqu'a Orléans, a voir si tu descends en semaine avec la N20 dégagée, ou si c'est en heure de pointe ou weekend.... dans le 2ème cas, autobeurk sans hésitation, idem s'il pleut des cordes.
d'un autre coté, y a des passages de la N20 ou je me demande si je préfère pas l'autoroute ...
<°)))><
Gand' alias Le Bleu
(avec une apostrophe à Gand' s'il vous plait !)

VRRRAAAZR7OUMMMM

domnav

Citation de: Happy_Wizard le 26 Avril 2010 à 23:35:03
PS: petit HS qui servira peut-être au Koala. Je me suis posé une question au péage: est-ce qu'on est obligés de passer par un guichet avec caissière pour bénéficier du tarif moto?

Oui tu peux bénéficier des prix moto, car sur les pèagesn ils ont maintenant des capteurs qui "mesure" la masse ou grandeur des véhicules, et donc leur classe.

Avec mon "bip" de péage qui me sert pour la voiture, quand je le prend en moto, je suis en tarif moto...

Sanzo

J'avais cru comprendre que tu n'étais pas encore habitué aux grosses journées moto du fait de ta courte expérience.
Du coup les autobeurks passent bien plus tranquillement. On en reparlera d'ici quelques temps... mais pour l'instant profite de pouvoir encore les supporter quand c'est nécessaire  ;)

Quant aux tarifs moto aux péages, privilégie les bornes avec caissier(e)s. Les capteurs sont sensés faire leur boulot, mais très souvent ca ne fonctionne pas. C'est des coups a payer 2 fois plus cher donc c'est balot.  Ou alors tu te renseignes avant du prix que tu es sensé payer (mappy, par exemple), comme ca tu es sûr de toi.

MrOunet

Citation de: domnav le 27 Avril 2010 à 18:43:08
Oui tu peux bénéficier des prix moto, car sur les pèagesn ils ont maintenant des capteurs qui "mesure" la masse ou grandeur des véhicules, et donc leur classe.
aie... et c'est combien pour un tank?
:-D
hs off
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

Chouchou

Citation de: maximitsu1986 le 27 Avril 2010 à 17:18:20

0(0 0(0 <D chouchou a même pas grillé :-D

sinon, nationale autant que possible pour moi ;)

Si si !!! J'avais vu mais j'ai zappé en répondant...

<D <D <D <D <D <D

Ounet...n'oublies pas que Hotcmel et toi avez le même âge sauf que...lui parrait plus jeune...  :sifflet: :sifflet: :-D

:dehors2:
La vie est très courte...profitez-en un maximum! Ne la compliquez pas d'avantage, laissez entrer les gens qui vous Aiment dans votre vie, et fermez la aux autres... Ca ne pourra que faire votre bonheur!

Le koala

j aime bien l ambiance ici, =), vous vous connaissez tous?

aymeric70

Citation de: Le koala le 27 Avril 2010 à 19:43:48

A force on devient une vraie petite famille :-* :-D
"C'est normal le micro-ondes, il est pas branché...ben parce qu'il est pas branché... "

Le koala

:biggrin: ba c est cool une ambiance comme ça ^^

MrOunet

Citation de: Le koala le 27 Avril 2010 à 19:43:48
on se connait tous... mouais... certains uniquement par le biais du fofo, d'autres en "vrai"  ;)

mais c'est vrai que l'ambiance est très "j'te chambre gentiment" (avant la terrible sentence du modo  >:D)
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

MrOunet

Citation de: Chouchou le 27 Avril 2010 à 19:36:18
Ounet...n'oublies pas que Hotcmel et toi avez le même âge sauf que...lui parrait plus jeune...  :sifflet: :sifflet: :-D
:dehors2:
ouais sors... vite...

parait plus jeune parait plus jeune... porte nawac..   il oublie même ce qu'il veut dire...  :-D :-D :sifflet: