[ZR-7 Ampoules] puissance pour un double optique ?

Démarré par leonfocus, 14 Avril 2010 à 11:59:39

« précédent - suivant »

leonfocus

salut a tous,j ai sur mon zr 7 un double optique et je voudrais savoir si je pouvais mettre des ampoules plus puissantes que d origine sans deteriore le faisceau (ou la batterie ou autre)?
merci d avance... ??? ???

nErur

Je te le déconseille fortement. La double optique est déjà lourde pour le faisceau d'origine, tu risques vraiment de l'abimer si tu mets des ampoules plus puissante. Si tu veux gagner en éclairage, tu n'as pas trop le choix et il te faut passer par les xénon, qui eux consomment beaucoup moins.  ;) 

leonfocus

KFS-1

nan, tu met des 100w ou des 130w dans le double optique, ca passe, a condition de mettre des relais sur tes ampoules. la, la puissance passe par ton nouveau cablage (a toi de mettre la section de cable qui va bien) et le faisceau d'orignine ne fais plus que commander l'allumage, donc ca tire encore moin qu'avant... ;)
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

nErur

Euh, ok sur les nouveaux câblages, mais tu vas dépasser la puissance de l'alternateur (enfin je crois) donc tirer sur la batterie, puis tout niquer ...

En fait, il faut que tu trouves la puissance de l'alternateur, et tu verras ...  ;)

Edit :

Sur un autre topic, on parle de 300W à 8000 tours. Donc si tu mets 2x130W, en rajoutant les feux arrières etc, tu dépasses sa capacité.
Et au ralenti ou à faible vitesse moteur (genre usage urbain), l'alternateur a une puissance inférieure ...

Personnellement, lorsque j'avais ma double optique avec des 55W classiques, il m'arrivait souvent de décharger la batterie ...

KFS-1

vu comme ca...
bah tu met des 100w, des leds partout ou tu peux (compteur, feu ar, veilleuse, clignos)
et tu reste a 8000tr mini et sa passe.... :sifflet:
en meme temps, les 100w c'est en feu de route, si non c'est des 80w en feus de croisement...
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

MrOunet

J'avais du double optique sur le zr7, et le tout était avec du xenon, un simple à gauche et un bi xenon à droite...

Donc, en gros, en "position" le simple xenon était allumé, en "code", les deux feux étaient allumés" et en "route" le simple restait ...ben  simple, et l'autre passait en mode "route"...  J'peux dire que dans ces conditions, le fusible avait vite fait de rendre l'âme...  Mais je n'ai jamais eu de soucis quand les deux feux étaient en code...   Bon maintenant, je ne roulais que lorsqu'il faisait noir avec les deux feux allumés... 

Et malgré tout, la batterie avait parfois un peu de mal à suivre, pour preuve le clignotement d'un des deux phares lors de l'allumage...  Donc, à ta place, double optique mais avec la petite transformation qui va bien pour n'avoir qu'un seul phare allumé en journée par exemple...

Et je te déconseille fortement de changer ton fusible pour un modèle plus "épais"...  Sinon, "au revoir le cablage d'origine....
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.