Après une première édition réussie des
Oranges pressées en 2009 ... ce matin l'édition 2010 a été sur le thème des Oranges RinCées

Après avoir eu acid au tel hier soir, ce dernier m'avouait son impatience d'essayer cette RC8 , me concernant j'étais également dans l'attente à l'idée de tester cette nouvelle SMT , déclinaison tourisme de la 990 SMR (supermoto)
Le rendez vous était donné à 9h45 à la concess KTM Compte Tours de Six Fours les Plages, qui s'était distinguée par un accueil au top l'année passée pour les Oranges Pressées.
J'arrive à 9h40 pensant être le premier ... mais acid a déjà signé tous les papiers et est pret à partir en tournant devant la RC8 qui lui tend ses guidons bracelets
on prend le temps de détailler les machines autour d'un café
La RC8 est vraiment taillée à la serpe
la place réservée pour acidette risquerait de poser problème
mais qu'importe , acid est heureux à l'idée de tester sa première hypersport , qui plus est une ktm !
il m'avouera d'ailleurs avoir besoin de deban*er un peu pour pouvoir prendre place sur la RC

Me concernant après le coup de coeur de l'année passée pour l'Adventure
cette année sera pour moi l'occasion de tester la SMT
cette dernière a vraiment un taille de guêpe
Au moment de partir, chaud comme des baraques à frites, on attend que le concess s'équipe pour nous accompagner comme l'année passée ... mais là "
bon c'est bon vous pouvez y aller , vous connaisser le "circuit" "

Vous voulez dire que vous nous laisser partir tous les deux pour attaquer les gorges d'ollioules ?
moment de flottement
bon ok on y va

alors me concernant ça ne me fait rien (l'année dernière je n'avais pas réussi à suivre le concess lors des essais

) mais pour acid ça promet un beau moment

Après s'être extrait de Six Fours , je me retrouve au niveau d'acid à un feu et me dit : "ça cogne en bas ..." ce que je lui réponds "dommage tu vas être obligé de rouler en haut

" ... et je ne le reverrai qu'à la sortie des gorges

Avant de faire demi tour on prend le temps de faire quelques photos :
Je reviendrai sur les impressions de conduite dans le fil de discussion sur l'essai de la SMT entamé par Othar
De retour à la concess, au moment d'enlever les casques, on comprend le plaisir qu'a pris acid :
on retrouve j1000 le temps de faire les papiers et discuter un peu avec le concess, puis un dernier regard sur nos montures du jour :
avant de reprendre la route via la montée du Castellet,
l'occaz pour moi de me faire contrôler par les MIB pour la première fois à moto (merci acid

) et de discuter un peu avec eux sur les plaques d'immat

bref encore une très bonne journée !
merci acid et j1000 (même si nous nous sommes juste croisés)