[CR] Les Oranges RinCées ... act II

Démarré par raoul, 10 Avril 2010 à 17:48:02

« précédent - suivant »

raoul

Après une première édition réussie des Oranges pressées en 2009 ... ce matin l'édition 2010 a été sur le thème des Oranges RinCées  0(0

Après avoir eu acid au tel hier soir, ce dernier m'avouait son impatience d'essayer cette RC8 , me concernant j'étais également dans l'attente à l'idée de tester cette nouvelle SMT , déclinaison tourisme de la 990 SMR (supermoto)

Le rendez vous était donné à 9h45 à la concess KTM Compte Tours de Six Fours les Plages, qui s'était distinguée par un accueil au top l'année passée pour les Oranges Pressées.

J'arrive à 9h40 pensant être le premier ... mais acid a déjà signé tous les papiers et est pret à partir en tournant devant la RC8 qui lui tend ses guidons bracelets

on prend le temps de détailler les machines autour d'un café

La RC8 est vraiment taillée à la serpe

la place réservée pour acidette risquerait de poser problème

mais qu'importe , acid est heureux à l'idée de tester sa première hypersport , qui plus est une ktm !
il m'avouera d'ailleurs avoir besoin de deban*er un peu pour pouvoir prendre place sur la RC  <D

Me concernant après le coup de coeur de l'année passée pour l'Adventure

cette année sera pour moi l'occasion de tester la SMT

cette dernière a vraiment un taille de guêpe

Au moment de partir, chaud comme des baraques à frites, on attend que le concess s'équipe pour nous accompagner comme l'année passée ... mais là " bon c'est bon vous pouvez y aller , vous connaisser le "circuit" "

Oo:

???

Vous voulez dire que vous nous laisser partir tous les deux pour attaquer les gorges d'ollioules  ?

moment de flottement

bon ok on y va  0(0 0(0

alors me concernant ça ne me fait rien (l'année dernière je n'avais pas réussi à suivre le concess lors des essais  :-[ ) mais pour acid ça promet un beau moment  :sifflet:

Après s'être extrait de Six Fours , je me retrouve au niveau d'acid à un feu et me dit : "ça cogne en bas ..." ce que je lui réponds "dommage tu vas être obligé de rouler en haut  :sifflet: " ... et je ne le reverrai qu'à la sortie des gorges  :motard:

Avant de faire demi tour on prend le temps de faire quelques photos :

Je reviendrai sur les impressions de conduite dans le fil de discussion sur l'essai de la SMT entamé par Othar

De retour à la concess, au moment d'enlever les casques, on comprend le plaisir qu'a pris acid :

on retrouve j1000 le temps de faire les papiers et discuter un peu avec le concess, puis un dernier regard sur nos montures du jour :

avant de reprendre la route via la montée du Castellet,
l'occaz pour moi de me faire contrôler par les MIB pour la première fois à moto (merci acid  :-D ) et de discuter un peu avec eux sur les plaques d'immat  :sifflet: :sifflet:

bref encore une très bonne journée !

merci acid et j1000 (même si nous nous sommes juste croisés)

Comandante de ZR-7.ORG Canal Historique

Kamares

la SMT  :-*
merci pour le CR, je suis jaloux!

raoul

on y reviendra dans la section essai mais je dois avouer avoir un plus gros coup de coeur pour l'adventure de l'année passée

sinon j'ai oublié de le préciser dans le cr mais j'aurais pu le nommer "un goret en essai" ... en référence à acid  :sifflet: :sifflet:

:dehors2:

NICO15

acid

Citation de: raoul le 10 Avril 2010 à 20:38:08
on y reviendra dans la section essai mais je dois avouer avoir un plus gros coup de coeur pour l'adventure de l'année passée

sinon j'ai oublié de le préciser dans le cr mais j'aurais pu le nommer "un goret en essai" ... en référence à acid  :sifflet: :sifflet:

:dehors2:

Pourquoi un goret??? j'ai été super sage ^^

Sinon que dire cette KTM RC8 : RAHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH!!

un moteur de fou, qui grimpe jusqu'à 14000 tr/min, et qui en redemande. Un châssis stable et surtout d'une facilité déconcertante (plus facile que n'importe quel ducati). La monte pneumatique était en Pirelli diablo supercorsa, donc rien a redire.
Le freinage est de grande qualité progressif et puissant a la fois.

Le seul truc vraiment dérangeant mais possible d'effacer, ce sont les a coup de l'injection a bas régime quand vous étés sur le filé de gaz, "ca cogne". Et surtout ne pas hésitez a rentrer avec de la vitesse dans les virages et surtout du moteur sinon le moto vous donne quelque ac coup a la remise des gaz.

Sinon a part vous dire que je suis dingue de cette moto.

Mais je pense sincèrement que par les temps qui court une superduke est plus approprié car moins pousse au crime et surtout plus maniable dans les petits virages.

Ma prochaine moto une KTM (sur accord du banquier, ou elle est mon acidette?) probablement la superduke pour l'efficacité au quotidien, mais le coup de cœur reste la RC8
avec le ZR-7 tu te mets a 90Km/H et louche, avec le Z750 c'est pareil mais a 110Km/H (spécial dédicace a papou)

raoul

Citation de: acid le 11 Avril 2010 à 09:42:48
Pourquoi un goret??? j'ai été super sage ^^

peut être pour ta manière te remonter les voitures en roulant sur les terrepleins ou te t'arrêter dans la terre pour m'attendre ... le tout avec une RC8 flambant neuve  :sifflet: :sifflet:

<D

HotCmel

merci pour ce CR !

Je suis impatient de voir les essais  0(0
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances
Règles du forum
Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

Mamykawa

A voir la tête d'Acid après son essai, je suis pas sur qu'il ai réellement déb****  <D <D <D <D

raoul

Citation de: Mamykawa le 11 Avril 2010 à 21:12:10
A voir la tête d'Acid après son essai, je suis pas sur qu'il ai réellement déb****  <D <D <D <D

ou alors c'est qu'il a jou*** au guidon de la RC8

<D

acid

Citation de: raoul le 11 Avril 2010 à 21:18:11
Citation de: Mamykawa le 11 Avril 2010 à 21:12:10

ou alors c'est qu'il a jou*** au guidon de la RC8

<D

Bande de pervers  :-D

sinon tous mes potes motards me tél pour savoir ce que j'en pense. n'empêche que je l'essaierai bien en full power.

avec le ZR-7 tu te mets a 90Km/H et louche, avec le Z750 c'est pareil mais a 110Km/H (spécial dédicace a papou)

Olive Pyreneen en Alsace

dites les copains, je peux mettre mon CR des orangeDays alsacien ici, ou j'ouvre un topix esspres ?
freine tard, accelere tot, et passe vite
dans le virage et tu verras tout devrais
bien se passer

raoul

tu peux ouvrir un nouveau fil de discussion, comme ça ça fera vivre un peu les CR de la section Est  :sifflet: :sifflet:

Olive Pyreneen en Alsace

Citation de: raoul le 12 Avril 2010 à 17:36:19
tu peux ouvrir un nouveau fil de discussion, comme ça ça fera vivre un peu les CR de la section Est  :sifflet: :sifflet:

Pas sur que ca interesse ! Il n'y avait pas 10 personnes inscrites sur les essaies a la concession  :'(
freine tard, accelere tot, et passe vite
dans le virage et tu verras tout devrais
bien se passer

Olympmars83

Si tu es motard, que Dieu te garde
Si tu n'es pas motard, que Dieu te pardonne...

raoul

Citation de: Olive Pyreneen en Alsace le 12 Avril 2010 à 17:38:25

Pas sur que ca interesse ! Il n'y avait pas 10 personnes inscrites sur les essaies a la concession  :'(

moi je serais bien preneur  :sifflet:

:-D

acid

Citation de: raoul le 12 Avril 2010 à 20:30:18
Citation de: Olive Pyreneen en Alsace le 12 Avril 2010 à 17:38:25

moi je serais bien preneur  :sifflet:

:-D

moi aussi  :-D

Chouchou

La vie est très courte...profitez-en un maximum! Ne la compliquez pas d'avantage, laissez entrer les gens qui vous Aiment dans votre vie, et fermez la aux autres... Ca ne pourra que faire votre bonheur!