Salut à tous ,
Je viens vous demander un peu d'aide car j'ai un gros soucis sur mon ZR7-N , année 2001 , 32 000kms .
Après plusieurs semaine d'inactivité , j'ai redémarré ma bécane et là : horreur ! Un bruit de V8 , plus aucune puissance et des pétarades à la décélération à froid.
J'ai étudié différentes pistes et fait les manipulations suivantes :
Carburation : vidage des cuves de carbu , vidage du réservoir , remplacement par de l'essence propre . Nettoyage des durites d'alimentation avec l'essence propre.
Allumage : Test des bobines - RAS , Changement des 4 Bougies , Tests et nettoyages des antiparasites. j'ai aussi très très légèrement coupé le fil qui arrive aux antiparasite pour être sur qu'il soit propre et bien cuivré ( 2mm ).
J'ai fait un test " à l'ancienne " : alors que le moteur tourne , j'ai débranché ( délicatement bien sûr ) avec une pince l'antiparasite de chaque cylindre à tour de rôle . Comme prévu la bécane perd 500tours à chaque fois qu'un des antiparasite est enlevé .... Sauf le Cylindre 3 ! Quand je le débranche , aucun changement , ma bécane tourne sur 3 cylindres , j'en ai la certitude , ce que je ne sais pas c'est pourquoi !
Voici les pistes évoquées , j'aimerais avoir votre avis là dessus :
- j'ai fait un plein avec du Sans Plomb 95 -E10 chez BP , il paraitrait que cette essence est dangereuse et devient corrosive lorsqu'elle stagne , ce qui représenterais un danger non négligeable pour les pièces de carbus . Mythe ou Réalité ?
- La/les soupapes ( je ne sais pas combien il y'en a :S ) du cylindre numéro 3 serait morte(s) . Comment en être sur sans tout démonter ?
Merci d'avance pour vos lumières .
Un piéton angoissé
V