Bon,
concernant le lien ci dessus, j'ai telephonné a 2 ou 3,
ms la plupart sont des generalistes, et ils ont pas ce roulement,
je rappele que je l'ai commandé a un concess, qui a recu la plupart de ces pieces de hollande (l'arbre notamment),
et meme en hollande ils l'ont pas ce putain de roulement...alors, le generaliste qui refuse de faire ta chaine de distrib...(et oui une garage de la liste est a coté de chez moi, je lui avais demandé de me changé la chaine, il a pris peur, vu qu'il faut tomber le moteur...)
Bref, le roulement n'est plus mon probleme...un plus grave m'est arrivé!!!
Samedi vers 11h j'ai commencé a deposer le moteur...facile a 17h il etait par terre (break entre 12h et 15h...on y va cool)
Dimanche, j'ai commencé a 10h...a 12h probleme de taille, j'arrive pas a devisser l'ecrou de maintient de la noix d'embrayage...ce moteur est merdique, la cloche d'embrayage empeche, non seulement le retrait de l'arbre de distribution, ms aussi (a 0,5 cm pret) de devisser les vis de maintient de la pompe a huile!!!!
Bref, n'ayant pas de clé de maintient, je decide (comme je l'avait fait sur ma honda 250XLS modele 1979 y'a 10ans), de bloquer la noix la noix d'embrayage avec une rallonge de cliquet, en prenant appuis sur le carter et sur les pattes de fixation des ressorts...total, l'ecrou est tellement serré que j'ai peté la patte sur laquelle je m'etais appuyé!!!
(j'avais tenté aussi de bloquer mon axe de sorti de boite avec une pince etau, ms pas assez costaud, j'avais egalement essayé de lier noix et cloche en bloquant le villebrequin, mais ayant desserré le carter, ca faisait sauter les pignons...lol)
Bref, voila, alors maintenant je cherche l'outil servant au maintient de la noix d'embrayage, ainsi qu'une nouvelle noix...
si vous savez dites moi...
Mantenant concernant mes premieres questions, je connais les reponses, pas besoin de virer le haut moteur pour separer les carters, par contre, faut tout virer, demarreur (des vis du carter sous dessous), cloche d'embrayage, car cette pute empeche l'acces a la pompe a huile et a l'axe de distribution...
L'axe de distribution doit obligatoirement etre enlevé car car la chaine est lié au villebrequin, qui est lié aux piston par les bielles...
Conclusion, faire de la mecanique c'est facile...Mais faut avoir les outils!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
De plus, j'ai perdu 3 vis qui ont cedées lors du demontage, une vis debouchante reliant le radiateur au carter (sans cette 2e vis, ca va fuir), et 2 vis sur les 7 reliant les 2 carters (elles sont derriere le collecteur d'echappement et se devissent par le bas). J'ai cassé ces vis car elles etaient rouillées au millieu, en face du plan de joint, meme un garagiste l'aurait peté car elles ont peté au premier tour de clé, sans forcer...
(je posterais bien les tofs, ms elles font 500K...c'est limité a 300 par message)