TABLE OUVERTE

Démarré par timstripes, 23 Décembre 2009 à 19:55:27

« précédent - suivant »

Mamykawa

T'es vraiment un champion aymeric !!!

Je réitère ma confiance pour la concentre et tout le tatouin  ;)

zefred

à pied, en vélo ou à moto, ROULES !

Mamykawa

Ce soir c'était : Blancs de poulet à l'orange en papillote !!!

Dans ton papier d'alu tu fais un lit avec courgette coupées en dé, poivrons rouge et jaune et quelques champignons frais coupés en lamelles.

Là t'as mis la couleur, ça c'est important quand tu cuisine !!!
[/color]

Tu poses dessus ton blanc de poulet. Dessus tu disposes des zeste d'orange, assaisonnes avec sel, poivre, 5 baies et un peu de piment.

Tu arroses avec un jus d'une demie orange pressée !!!!!

la tu viens d'ajouter les senteurs, indispensable pour voyager en restant à table !!!
[/color]

Tu fais autant de papillote que de convives  ;)

Tu mets au four entre 30 et 45 minutes (ça dépend de ton four)  pas trop chaud ATTENTION MALHEUREUX !!! ça doit pas cuire mais mitonné à la vapeur  :-* :-* :-*

Et quand tu ouvre ta papillote tout tes sens s'éveillent !!!!!!  ;) ;)
[/b]

chaton 49

0(0 ce soir c'est gaufres-party  :miam: :miam: :miam:

j1000

Un topic de bouffe !!  0(0 0(0 0(0  :-*

Ce que j'ai fait ce soir :

Joue de bœuf et à la bière trappiste

600g la joue de bœuf
1 ou 2 oignons blancs
2 carottes
500 ml de bière de trappiste (Chimay bleu par exemple)
1 tranche de pain d'épice
1 cuillère à soupe de moutarde
Quelques herbes : herbes de Provence, feuilles de laurier
1 bâton de cannelle, quelques graine de cardamone, un clou de girofle, 2 gousses d'ail
1 cuillère à soupe de farine
Sel, poivre

La veille :
Couper les joues de bœufs en morceaux
Verser la bière sur la viande
Couper les carottes en rondelle et émincer l'oignon
Ajouter herbes de Provence, feuilles de laurier, 1 bâton de cannelle, quelques graine de cardamone, un clou de girofle, 2 gousses d'ail
Saler et poivrer
Recouvrir d'un film plastique et laisser mariner 1 nuit au réfrigérateur

Le lendemain
Retirer la viande de la marinade, l'éponger et laisser bien égoutter.
Faire chauffer un peu d'huile d'olive dans une cocotte à feu moyen
Ajouter les oignons et les carottes de la marinade et les laisser fondre en les colorant légèrement
Pendant ce temps Faire chauffer 1 de l'huile d'olive ou un peu de graisse de canard dans une poêle à feu vif
Ajouter les morceaux de joue de bœuf et les saisir sur toutes les faces. La viande doit roussir légèrement
Retirer les morceaux de joue dés qu'ils sont roussis et les ajouter dans la cocotte avec les oignons et les carottes
Ajouter la farine
Mélanger et laisser cuire 2 minutes
Verser la bière de la marinade dans la cocotte
Porter à ébullition
Réduire le feu sur un feu doux
Griller la tranche de pain d'épice au grille pain
Tartiner la tranche de pain d'épice avec la moutarde et ajouter dans la cocotte
Couvrir et laisser cuire 3 à 4 heures à feu doux
Retirer du feu et laisser reposer jusqu'au lendemain

Avant le repas :

Réchauffer la cocotte à découvert sur un feu doux
Laisser cuire encore 2 heures jusqu'à ce que la consistance de la sauce soit bien nappante. Pour aller plus vite, vous pouvez retirer les morceaux de viandes et faire réduire la sauce à feu plus vif
Rectifier l'assaisonnement en salant et poivrant

Pour accompagner tout ca j'ai choisi des gnocchis à la romaine mais on peut aussi faire des pommes de terres cuites à la vapeur

1/2 L de lait
40 de beurre
100 g de semoule fine
1 œuf battu
60 g de parmesan râpé
Noix de muscade râpée
Sel

1/ Dans une casserole, mettre le lait, le beurre coupé en dés, la noix de muscade râpée ( pas mal ), le sel. Porter à ébullition. Une fois à ébullition, jeter la semoule en pluie dedans et fouetter vigoureusement environ 2-3 minutes. Lorsque la semoule est cuite et consistante, hors du feu, y mélanger l'œuf battu et le parmesan râpé ( 60 g ). Bien mélanger et remettre ensuite si nécessaire sur le feu 30 secondes.

2/ Étaler sur une plaque de four sur une épaisseur de 1 à 2 cm, en tassant bien et en lissant à l'aide d'une maryse. Laisser refroidir complètement puis découper les gnocchis rn petit cube de 2 cm. Les rouler à la main pour faire des petites boulettes et les passées dans du parmesan râpé , les déposer dans un plat à gratin à 200-220°C pendant environ 15 minutes.

Bon appétit !

cpg

:excellent:

c'est marrant ...je te voyais pas derrière un fourneau, toi ...  :-D
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

Chouchou

La vie est très courte...profitez-en un maximum! Ne la compliquez pas d'avantage, laissez entrer les gens qui vous Aiment dans votre vie, et fermez la aux autres... Ca ne pourra que faire votre bonheur!

aymeric70

Ce soir c'est Endives au Jambon avec plein de béchamel :miam:

PS: Eh non Chaton, je ne ferais pas de photos, pas le temps :sifflet: :-D
"C'est normal le micro-ondes, il est pas branché...ben parce qu'il est pas branché... "

Mamykawa

Citation de: cpg le 31 Janvier 2010 à 23:50:06
:excellent:

c'est marrant ...je te voyais pas derrière un fourneau, toi ...  :-D

Il roule pas car il fait trop froid, faut bien qu'il occupe dimanche maintenant  :-D :-D :-D

Mais par contre je fais la tester ta recette, ça à l'air trop bon :merci:

j1000

Ben ouais mon cher CPG, la cuisine c'est un plaisir pour moi et ca me détend, puis c'est que du plaisir de manger les bons petits plats !
J'en ai l'eau à la bouche avant même d'avoir commencer à cuisiner !

Tout a fait Mamy, c'est exactement ça, puisque je roule pas, je me trouve d'autre chose à faire de passionnant  :-D :-D :-D

cpg

sac2sable

ok une petite recette essayée tout récemment...pas chère et bonne...
il vous faut
4 endives
1/2 reblochon 1 pour les gourmands
1 paquet de lardons (pour les très gourmand) peut être remplacé par du jambon cru ou jambon cuit (moins bon)   :biggrin:
huile, sel, poivre

couper les endives et lamelles, les faire revenir dans un peu d'huile.....ajouter les lardons....tapisser un plat a gratin avec la préparation ...
coupez des tranches de reblochon les disposer dessus  0(0
au four 15 minutes avec grill à la fin...
voilà

cpg

tiens ...je vais le tester le coup des endives moi....  ;)

Chouchou

C'est le même principe que la tartiflette sauf que c'est des endives à la place des PdT.

Faudra qu'on teste aussi tient!  :)
La vie est très courte...profitez-en un maximum! Ne la compliquez pas d'avantage, laissez entrer les gens qui vous Aiment dans votre vie, et fermez la aux autres... Ca ne pourra que faire votre bonheur!

Mamykawa

c'est tout autant bon que la tartiflette juste en plus léger !!

shrek

c'est pas bon les endives chaudes
>/:<  :dehors:  :dehors2:
comtois! rend toi! 
que neni ma foi!
tant que la cancoillotte coulera, de l'arbois tu boiras, et toujours droit tu fileras!

cpg

Mamykawa

Citation de: shrek le 02 Février 2010 à 12:51:56
c'est pas bon les endives chaudes
>/:<  :dehors:  :dehors2:

Faut pas dire "c'est pas bon" mais "j'aime pas " !!!!!!

Et goute avant  ;)

shrek

j'ai goutté, j'aime pas cette texture molle et ce gout fade
quand j'étais petit j'ai passé toute une après midi à table parce que je voulais pas manger mes endives au jambon
comtois! rend toi! 
que neni ma foi!
tant que la cancoillotte coulera, de l'arbois tu boiras, et toujours droit tu fileras!

sac2sable

je suis sur que quand tu étais petit tu tirais les couettes des filles Shrek... :biggrin: tu fais toujours ce genre de choses maintenant que tu es grand???? :sifflet: