Gand' a remonté sa roue, mon collecteur est un peu moins terreux, mais je ne remets pas la main sur mes colsons afin de fixer la durite du dépressiomètre ... tant pis. L'apéro nous attends.
Mon père semble décidé à faire goûter les spécialités locales à notre Gandinou.
Dans le genre à base de Pomme : Apéro - Pommeau / à table - cidre maison / une petite pomme en dessert / et un calva pour digestif.
Un peu agressif ce calva ! Hum ? Trop jeune certainement.
1h30 c'est l'heure d'aller ronfler, rendez vous est prit avec Quiver le lendemain matin.
Samedi matin !
Mon réveil sonne avant celui de Gand', en raison d'un ennui de santé, je profite de l'heure pour passer rapidement chez mon médecin qui décidera finalement de m'envoyer aux urgences. Ironie du sort, je dois prévenir Gand' et Quiver qui sont chez moi que je les rejoindrais une fois sorti de là.

12h30, je suis de retour et fais la connaissance de Quiver ! Bondious, 3 ZR dans le garage, c'est le boxon :

Gand' a ouvert son moteur et s'apprête à prendre son jeu :

Gardant la bible sur les genoux, mieux vaut être trop prudent !

Morgane nous a rejoints. A la soupe ! Une fois ce repas avalé, nous repartons à la charge.
Pour ma part je m'apprête à changer mes pastilles :


Quiver quant à lui euh .... bin :

Il trouve le temps de faire sa vidange entre 2 bières.

Nous filons chez Ducati, la concession la plus proche où gand' veut faire mesurer ses pastilles et s'en fournir de nouvelles pour ajuster son jeu.
Le patron refusera que Gand' aille dans l'arrière boutique pour voir avec le gars qui effectuera les mesures, et nous demande d'attendre un quart d'heure. Hum !?! Bon !
Au final il ne sera pas capable de nous fournir toutes les pastilles et refusera de reprendre celles de Gand'. 24 € pour 3 pastilles !

La semaine d'avant j'avais réussi en faire échanger une. Nous arriverons quand même à lui faire appeler un collègue à 35 Kms de là afin de savoir si il est capable de nous fournir les pastilles manquantes. Il les a. En voiture ! Chez Kawa, rebelote ! Pas d'échange, 4 pastilles pour 15 ou 20 €.
Pendant ce temps, Quiver et moi retrouvons Mika, un pote motard du coin : blabla et mauvaise fois ... ok le magasin va fermer. Gand' se retrouve d'ailleur enfermé dans l'atelier, l'histoire ne révèle pas ce qui a pu se passer avec l'équipe de mécanos dans l'arrière boutique. Toujours est-il qu'ils nous le rendent ... non boitant !

Ce soir c'est pizza, et c'est ma chérie qui régale.

Merciiiii !
Après ce bon repas, nous retournons bricoler.
Gand' a perdu un guide de palier d'arbre à cames ... à la recherche du précieux ...

... la traque va durer un moment, en vain !
Pour ma part, mes jeux sembles incorrects au remontage. Je ne comprends pas, je lis et relis la RMT, je me creuse la tête. Non j'ai pourtant tout bien fait ! J'appelle Pierrot qui semble de pas avoir plus d'idées que moi mais ne manque pas de me traiter de couillon ! "M'enfin !

"
Excédé, Gand' fini par secouer sa moto sur la centrale. J'entends et vois la pièce tant recherchée tomber devant moi. Soulagement !
L'animal remonte, reprend ses jeux ... même surprise : ses jeux ont tous bougé !

Coup de bol pour lui, ils restent dans les côtes. Il referme alors le moteur et fait un essai de démarrage sur le parking derrière la maison pour ne pas gêner les voisins, il est déjà tard.
Le petit coup de stress est palpable, l'opération n'est pas anodine.
"BROOOAMM BRAM BRAM BRAM !"

La conception du dépressiomètre continue alors :

00h30, Quiver est sur le départ. Je fignole notre création et nous filons nous coucher.