bon et bien voila on est allé voir jouer toulon .....
l'affiche était belle avec toulouse mais il n'y a que l'affiche de sympa car dans le jeu pour résumer on aurait dit un match de reprise de saison
où l'attaque toulousaine n'a pas réussi à se développer en raison d'un très grand nombre de fautes de mains, et comme à chaque fois le duo jauzion/fritz est révélateur de l'état de forme général de l'équipe ... pour preuve jauzion est sorti à la 60ème ...
sinon concernant toulon j'avais gardé en souvenir les matchs de montée de pro d2 avec un aillier comme jagr qui pouvait créer du jeu, mais là l'impression que j'ai eu c'est une attaque stérile basée exclusivement sur le rendement au pied de wilkinson
par contre une bonne défense dans les dernières minutes
par contre la grosse déception vient des supporters ... le début s'annonce bien avec la petite chanson en provençale, ensuite le pilou pilou, les couleur du RCT dans le virage
mais une fois le match commencé on s'est retrouvé face à un public juste capable d'insulter les joueurs adverses et les arbitres , je n'ai pas compté les "enculé" et "pd", ou alors de se concentrer plus sur les olas ou le look des maillots plus que sur le jeu
concernant les commentaires des supporters autour de nous, apparemment pour eux les règles du rugby se limitent à la touche et le hors jeu

...
alors pour le premier match que j'avais fait au velodrome c'était le all black /france en 99/2000 et c'est clair qu'il y a un mieux : maintenant ils savent compter les points ...
donc voila j'ai trouvé que les supporters toulonnais etaient bien trop footeux, c'est dans ces moments là que l'on apprécie que le rugby ne soit pas un sport facilement accessible à tous avec des règles et une culture qui peut être assez hermétique ...
pour ma culture "rugbystique" je voulais assister à un match à mayol ... mais là je crois que "ça va pas être possible"
en tout cas bravo à Mourad Boudjellal, le mécène, pour le boulot réalisé mais le RCT ça sera sans moi dans le stade