moi j'utilise mon gsm, htc cruise avec tomtom , c'est vrai que la voix est fort "synthèse", mais c'est un gps, pas une personne avec qui discuter

sur mon gsm j'ai pu tester tomtom, garmin et Igo my way tout les 3 en toute dernière versions et pour ceux qui connaissent pas windows mobile, sont autant voir + complet que les version Gps.
-I go my way est Le plus complet, le plus beau et le plus agreable qui comprend absolument toutes fonction possible et imaginable pour un gps mais franchement trop compliqué a manipuler et necessite, pour beaucoup de fonction, la manipulation du stylet

c'est surement son seul defaut.
-Garmin est extra simple,beau et agreable mais franchement peut reactif, gourmand en ressources, lent de navigation et de charge, manque quelques fonctions , les cartes...euh..pas fort agreable, on a l'impression d'etre dans un jeux video...et pas terrible pour les preparation d'itineraires...
-Tomtom , capte hyper vite, ultra optimisé pour les preparation d'itineraires et un des meilleurs pour l'utilisation au doigts (meme avec les gans) les cartes completes, mais le logiciel manque de quelques fonctions mais sans trop importances pour un gps, mais sa simplicité autant qu'il soit complet des fonctions utiles, m'on fait pencher pour lui.
j'utilise un logiciel qui envoie les sons du pda par bluthoot que j'ecoute sur mon Q2