[Navigation] : GPS moto : discussion generaliste

Démarré par Tonyo, 24 Août 2006 à 12:17:43

« précédent - suivant »

Papou

Et voilà, j'ai trouvé mon bonheur chez Touratech ! 0(0
Concernant le support GPS, pour l'adaptateur propre à Bertha...

...et le support Rider v1.

La commande est partie, il n'y a plus qu'à attendre.  :sifflet:

PS
Merci à la Maison du GPS pour le cable d'alimentation... :-D

Papou

Bon, je vais tester le SAV Tomtom.
En effet, mon Rider reste bloqué en page d'accueil.
Après reset, formatage, restauration, scan disk etc..., changement de carte SD, rien n'y fait.
Chose curieuse, je peux l'utiliser et le manipuler quand il est connecté sur le PC en passant par Tomtom Home.
Pas plus de réponse sur le site Tomtomax, donc direction la Hollande pour un diagnostic et un devis.
Wait and see. :sifflet:

cpg

<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

jack_capvil

Un petit retour d'expérience sur l'utilisation d'un GPS Garmin Nüvi 250W sur ma Versys.
Mes commentaires portent sur 3 points : la fixation du GPS, la transmission du son, les qualités de l'appareil GARMIN;

• j'ai la chance d'avoir une bulle haute ERMAX et la ventouse prévue pour la fixation sur pare-brise de voiture fonctionne assez bien. Elle ne s'est décrochée qu'une fois, et encore j'avais oublié de nettoyer la bulle avant de fixer la ventouse. De plus sans être obligé d'investir dans l'excellent mais luxueux support Touratech, on trouve sur le web (ebay ...) un support guidon pour GARMIN à 9€, qui permet d'avoir une fixation sûre pour ceux qui n'ont pas de bulle. Malheureusement, ce type de support guidon pas cher n'existe pas pour Tomtom, ou Navigon, ou encore Mio, de sorte que ça n'est pas gagné pour tout le monde en l'absence de bulle
  • j'ai acquis le kit air-tube qui permet de transmettre le son pour un GPS dépourvu de prise Jack. C'est un système qui fonctionne plutôt bien mais je trouve que le tube est un tout petit peu court, si l'appareil est fixé dans la bulle. Si l'appareil est fixé sur le guidon, pas de PB. Un bémol sur la pièce autocollante en velcro à fixer au dos du GPS : elle n'est autocollante que quelques heures, puis bien "auto-décollante", et sa forme est manifestement faite pour le grand haut-parleur Tomtom. Avec mon Garmin, j'ai dû faire beaucoup de découpage, mais ça fonctionne.
  • Maintenant mon avis sur le GPS Garmin : si vous voulez vous perdre en chemin et vous tuer sur un chemin de 1,5m de large, achetez celui là. Le logiciel ne fait presque pas de différence entre "le plus court" et "le plus rapide". Il vous propose donc systématiquement des raccourcis "bordéliques" comme couper par une ruelle au lieu de suivre la route principale à l'intérieur d'un village. Le temps calculé pour le trajet est "irréaliste" car en roulant comme un malade (toujours trop vite par rapport aux limitations) on arrive plus tard que l'heure initialement affichée. Et pour finir par la preuve qu'il est incapable de proposer le trajet le plus rapide, si vous persistez à refuser les "raccourcis" ou les choix de routes proposés, il finit par afficher une heure d'arrivée bien plus tôt que celle correspondant à sa première proposition.

Pour résumer, et comme des commentaires d'utilisateurs similaires fleurissent sur le web sur les modèles Garmin et Navigon, je vais m'équiper enTomtom et bricoler une fixation fiable.
A bientôt pour un nouveau retour d'expérience. :)

Papou

Citation de: Papou le 19 Octobre 2009 à 10:51:05
Bon, je vais tester le SAV Tomtom.
En effet, mon Rider reste bloqué en page d'accueil.
Après reset, formatage, restauration, scan disk etc..., changement de carte SD, rien n'y fait.
Chose curieuse, je peux l'utiliser et le manipuler quand il est connecté sur le PC en passant par Tomtom Home.
Pas plus de réponse sur le site Tomtomax, donc direction la Hollande pour un diagnostic et un devis.
Wait and see. :sifflet:

Et bien, c'est du rapide. 0(0
Il me renvoie mon Rider pour le 27/10, car ils ont trouvé et résolu le problème. :houra:
J'attends de voir le rapport d'intervention pour en savoir plus.
:excellent: le SAV Tomtom, car l'opération ne m'aura rien couté ! :pouce:

mecanoman211087

moi j'utilise mon gsm, htc cruise avec tomtom , c'est vrai que la voix est fort "synthèse", mais c'est un gps, pas une personne avec qui discuter  <D <D <D

sur mon gsm j'ai pu tester tomtom, garmin et Igo my way tout les 3 en toute dernière versions et pour ceux qui connaissent pas windows mobile, sont autant voir + complet que les version Gps.

-I go my way est Le plus complet, le plus beau et le plus agreable qui comprend absolument toutes fonction possible et imaginable pour un gps mais franchement trop compliqué a manipuler et necessite, pour beaucoup de fonction, la manipulation du stylet  Oo: c'est surement son seul defaut.

-Garmin est extra simple,beau et agreable mais franchement peut reactif, gourmand en ressources, lent de navigation et de charge, manque quelques fonctions , les cartes...euh..pas fort agreable, on a l'impression d'etre dans un jeux video...et pas terrible pour les preparation d'itineraires...

-Tomtom , capte hyper vite, ultra optimisé pour les preparation d'itineraires et un des meilleurs pour l'utilisation au doigts (meme avec les gans) les cartes completes, mais le logiciel manque de quelques fonctions mais sans trop importances pour un gps, mais sa simplicité autant qu'il soit complet des fonctions utiles, m'on fait pencher pour lui.

j'utilise un logiciel qui envoie les sons du pda par bluthoot que j'ecoute sur mon Q2  :biggrin:

25 ans

jack_capvil

Merci pour ces infos très riches (3 tests d'un seul coup c'est Byzance ...)
Je note que le logiciel IGO se comporte bien, aussi je voudrais savoir si l'un d'entre vous a testé le GPS Becker Z100 Crocodile qui est étanche à l'eau et utilise la version 8 de IGO? Il est un peu cher mais sur le web en cherchant bien on peut le trouver à 150€ de moins que son tarif habituel. C'est le fait qu'il soit étanche qui m'intéresse, d'autant plus qu'un support moto existe dans les accessoires. Le tout pour moins de 250€, ça me parait un bon choix. Qu'en pensez vous?

aymeric70

Perso, j'ai un MIO C220 qui m'a coûté..

... 40€ :-D

Bon Ok, il est pas étanche, mais bon, suffit juste de le mettre dans une pochette ou bien sous le lecteur de carte de la sacoche de réservoir et c'est parti. Niveau autonomie, la batterie tient environ 2h30.

Il y a une prise casque, il est assez rapide pour le calcul d'itinéraire et se trompe rarement (même sur petites routes).

Par contre, faudra juste remettre les cartes à jour (elles datent de 2007).

Vu que je n'y connaissais rien du tout en GPS, je me suis attelé à la tâche de comprendre comment ça fonctionnait.

Du coup, j'ai fini par le débridé... Maintenant, je peux écouter de la zik et même regarder des films sur le GPS, alors que d'origine il n'était pas du tout prévu pour ça :-D
"C'est normal le micro-ondes, il est pas branché...ben parce qu'il est pas branché... "

raoul

Citation de: mecanoman211087 le 27 Octobre 2009 à 20:22:30
-Garmin est extra simple,beau et agreable mais franchement peut reactif, gourmand en ressources, lent de navigation et de charge, manque quelques fonctions , les cartes...euh..pas fort agreable, on a l'impression d'etre dans un jeux video...et pas terrible pour les preparation d'itineraires...

tu parles de la préparation d'itineraire directement sur le gps ou via l'interface pc, car il me semblait que le logiciel mapsource était assez efficace  ???

Citation de: Papou le 24 Octobre 2009 à 21:49:01
Et bien, c'est du rapide. 0(0
Il me renvoie mon Rider pour le 27/10, car ils ont trouvé et résolu le problème. :houra:

ils ont senti qu'après ce week end, tu ne pouvais plus te passer d'un gps  <D

Comandante de ZR-7.ORG Canal Historique

Papou

UPS a fait 2 passages à mon domicile hier et aujourd'hui, mais j'étais au boulot.
Après contact, ils passent me livrer au taf demain ou vendredi.
Nickel le SAV Tomtom...aucun frais à ma charge pour la réparation d'un GPS d'occasion ! :excellent:

Papou

Citation de: Papou le 28 Octobre 2009 à 19:56:14
UPS a fait 2 passages à mon domicile hier et aujourd'hui, mais j'étais au boulot.
Après contact, ils passent me livrer au taf demain ou vendredi.
Nickel le SAV Tomtom...aucun frais à ma charge pour la réparation d'un GPS d'occasion ! :excellent:
Et voilà,je l'ai récupérer, plus un petit cadeau: une sangle pour sécuriser le montage du Rider sur le support moto ! 0(0
Reprogrammation et réparation prises en garantie, frais UPS pris en charge par Tomtom... :pouce:
Là, je l'ai mis en charge pour pouvoir le tester les jours prochains ! ;)

HotCmel

Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances
Règles du forum
Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

mecanoman211087

Citation de: raoul le 28 Octobre 2009 à 19:34:41

tu parles de la préparation d'itineraire directement sur le gps ou via l'interface pc, car il me semblait que le logiciel mapsource était assez efficace  ???

NON NON  je parle bien de la preparation d'itineraire directement via le GPS... Si non le logiciel mapsource est exellent !

Citation de: aymeric70 le 28 Octobre 2009 à 15:35:15

Du coup, j'ai fini par le débridé... Maintenant, je peux écouter de la zik et même regarder des films sur le GPS, alors que d'origine il n'était pas du tout prévu pour ça :-D

OUIII, c'est comme les gps de chez Aldi, tu les debride et tu peut directement l'utiliser sous l'interface windows mobile(dont l'accès est initalement bloqué).
En fait c'est un  "pocket pc" qui  demarre automatiquement sur son logiciel gps , alors la tu peut lire des ficher ms office, lire des films, utiliser tout les logiciels compatible Win mobile ...

Un pocket PC pour 3 fois rien  0(0

Maintenant je sais pas si le mio c220 est basé sur le meme principe.

25 ans

aymeric70

Citation de: mecanoman211087 le 30 Octobre 2009 à 11:32:34
Citation de: aymeric70 le 28 Octobre 2009 à 15:35:15

OUIII, c'est comme les gps de chez Aldi, tu les debride et tu peut directement l'utiliser sous l'interface windows mobile(dont l'accès est initalement bloqué).
En fait c'est un  "pocket pc" qui  demarre automatiquement sur son logiciel gps , alors la tu peut lire des ficher ms office, lire des films, utiliser tout les logiciels compatible Win mobile ...

Un pocket PC pour 3 fois rien  0(0

Maintenant je sais pas si le mio c220 est basé sur le meme principe.

Si si  :-D

En fait tu peux accéder à tout le contenu du Gps, y a un explorateur de document, visionneuse d'image, lecteur média, etc.

Le Mio C220 tourne sous Windows CE v5
"C'est normal le micro-ondes, il est pas branché...ben parce qu'il est pas branché... "

Papou

Citation de: HotCmel le 30 Octobre 2009 à 09:45:07
Tu nous tiendras au courant  ;)

Essai ce matin avant de partir au taf; ça démarrait bien et puis au moment de rentrer les codes produits, re-plantage...  :gne::ooo: :'( :marteau: :red: :censure:
Je laisse la batterie se décharger, ensuite je relance un nouveau cycle de charge pour ré-essayer lundi, car demain boulot en 24h puis dimanche si tout va bien, balade du côté de la Drôme.
Vive la carte Michelin étanche et indéchirable ! :-D

aymeric70

Pas d'bol ca Papou :( ... Mais ils te l'avait remis pour qu'il soit directement pret a l'emploi ???

Mc X²

hello ,
pour ma part j'ai acheté le dernier garmin 660 ! ;)
il est super genial , support guidon avec alim 12 v !écran tactile , bluetooth , possibilité de le raccorder via blue tooth avec téléphone et scala-rider ! (mon cas!) :-D
le seul hic , c'est qu'il ne prend pas la connexion avec le portable à tous les coups (surement une connerie de ma part !) ???
et qu'il faut paramétrer pour le scala car moi le scala je m'en sert direct sans passer par le gps , 85% du temps !( mais c'est une manip' de 2 minutes !) :-\
et 3° hic et de taille ! son prix ! mais bon je me suis fait plaisir en achetant la moto et en la montant avec les accessoires , alors je continue ! :o
V les gars , bises les filles
p.s: dés que mon ovni est complétement fini je remettrait des photos d'ensemble et de détails ! :-*

mecanoman211087

le 660, je n'en ai entendu que des bonnes choses, vraiment etanche, la communication avec le Q2 est exellente(pas que je doute de ta connection et de tes compétences), ...solide....  Mais le prix est simlpement du vol qualifié.

25 ans

Mc X²

hello pour le vol , je confirme ! 0(0
mais au fait , c'est pas un délit ? ??? ne devrait-je pas porter plainte contre le vendeur ? ???
pour l'erreur de manip' , je me doute d'une connerie de ma part !  :-\

Papou

Citation de: aymeric70 le 30 Octobre 2009 à 22:41:54
Pas d'bol ca Papou :( ... Mais ils te l'avait remis pour qu'il soit directement pret a l'emploi ???
Bon, à priori comme la carte chargée est une version piratée, car c'est celle du beauf, il y a conflit entre les différentes activation produits. :sifflet:
Hier soir, j'ai téléchargé sur le site de Tomtom une version officielle au prix de 69.95euros, sur une nouvelle carte SD.
Et ce matin, miracle ! 0(0
Et ben non...la carte c'est okay, mais il y a un autre problème. :marteau:
En gros, impossibilité de sauvegarder les paramètres car l'accès aux fichiers est impossible. :ooo:
En clair, les paramètres personnels ne sont pas retenu, je ne peux plus "pairer" ni le le Scala Rider Q2 ni mon portable. :'(
Allo SAV Tomtom: je leur ai transmis la fiche complète du système(Rider, SD, carte...) pour une réponse sous 48 à 72 heures.
Wait and see... ;)