Ben par rapport à ça j'ai une vision différente de ce qu'on dit habituellement. En effet, je ne pense pas que parce qu'on vient d'avoir le permis qu'on doit obligatoirement passer par une CB500 ou une SV650 pour "se faire la main" comme ils disent.
Pour moi le plus important est d'être raisonnable. Ce n'est pas parce qu'un "jeune permis" se paye une R1 qu'il sera plus imprudent ou inconscient qu'un mec en Diversion. Et je vais même aller plus loin, la R1 avec sa légèreté, sa tenue de route, ses reprises et son freinage sera même bien plus sécurisante qu'une routière basique. Et le mec en Diversion peut faire bien plus l'imbécile que son collègue en R1.
Enfin, je finirais par dire que l'expérience, que le motard met souvent en valeur pour justifier qu'il est plus apte à maitriser une sportive de 180ch que son collègue "jeune permis" est trop souvent surestimée. Alors que l'humilité du jeune permis, elle, est oubliée, alors qu'il saura, je pense, mieux trouver ses limites que le bon motard exemplaire qui aura eu trouvé celles de sa CB500, de sa Hornet, de sa CBR600 puis enfin, après des années de progression en pilotage bien méritées, sa CBR1000 ! Mais avec toute son expérience qui fait de lui un bon pilote il risque peut etre d'avoir trop confiance...
Bon je veux pas vous imposer mon opinion hein ! Car je pense que tout le monde n'est pas d'accord ; enfin en tout cas on est tous d'accord pour dire que la ZR7 est super chouette et qu'elle convient à tout le monde !!!