merci dipediou d'apporter la contradiction, le débat peut evoluer!
tout d'abord, je n'ai donné que mon avis.
je ne pense detenir aucune vérité.
je ne suis pas d'accord avec toi sur plusieurs points...
pour le prix et la fréquence des révisions, je trouve qu'ils abusent vraiment.
la première révision "sérieuse", à lieu à 48000, pour le jeu aux soupapes(pastillage en plus!!!)
dans la fameuse révision des 36000, ils me comptaient un jeu aux soupapes, (pas du tout nécessaire à mon avis, renseignements pris ailleurs!), filtres, vidange, bougies et pneus. c'est tout!
comme j'ai trouvé ça trés cher, je leur ai demandé de me la reprendre, et ils m'en ont donné 2500 euros...
2500 pour une moto de 35000 bornes, première main, carnet à jour, de 18mois et pas une rayure.... soit une décote colossale!
pour les autres révisions, à part te faire l'appoint d'huile tout les 6000, et le changement des filtres, bougies et huile(12000), et un peu d'air dans les pneus, ils ne font rien de plus(que nous ne pourrions faire), et tu te fais saigner tout les deux mois...
j'ai gardé toutes les factures, je pourrais faire les comptes...
je trouve ça un peu honteux... une fois, j'ai même fait tout les niveaux, pour voir, ils m'ont quand même facturé de l'huile... et de l'eau!(mais j'ai eu une belle ristourne sur l'air des pneus)
bien que ce soit un moto de "base", il faut l'admettre, je pense qu'il n'est pas normal de voir son collecteur cassé. c'est quand même de la daube! lors de mon essai de la nouvelle, j'ai pu constater que le collecteur était le même. aucune modif!!!
il va être content le lascar qui se retrouve avec cette panne hors garantie!!!
des points de rouille sur quasiment toutes les soudures du cadre, je trouve assez grave aussi...
pour le carénage, le problème, à mon avis, vient surtout de la position de conduite.
tu as un carénage de sportive, avec une position de gt( pour ne pas dire super-motard!). c'est un non sens!!!
pour que ce carénage puisse protéger, il aurait fallu une position plus couchée... des bracelets quoi!
donc, j'ai mis une HORRIBLE bulle haute... c'est mieux, mais vraiment très laid... à deux doigts du scoutaire!
ensuite, pour le couple, je ne suis pas non plus d'accord...
en gardant cette cylindrée, et en changeant l'architecture(en V) et les courses, ben... le couple tu l'as!
alors que là, ils ont pris un quatre cylindre, qu'ils ont coupè en deux... débile!
donc du coup, pas de couple, et manque de puissance...
des motos "de base" très fiables? ntv, cb, bandit, sv etc!
mon dernier bandit, le concess me l'as repris 2500 aussi, mais il avait 58000km, 7ans et troisième main
à aucun moment, il me semble, je n'ai mis en cause le confort, mais je parlais plutôt de la dangerosité de l'amortisseur sur mauvais revêtement(surtout en courbes
)
bilan, j'ai demandé à kawa de me reprendre mon brélon, et de m'en donner un neuf, le même...
après deux jours d'âpres négociations, ils me reprenaient l'er6 2800, et me faisaient le nouveau(6600) à 6000.
donc un delta de 3200 euros, ou je fais la révision des 36000 à 900 boules, et je repars avec ma bouse.
au moment de signer, panne informatique!
on se donne rdv le lendemain, et avant de m'y rendre, je passe voir un autre magasin qui fait kawa et suzuk', et ils me proposent un bandit s à... 5400 roubles, et me reprennent mon "truc" à 3150!
delta de 2100!!!
euh... j'ai signé dans la seconde! je l'aurais mardi!
dans la couleur que je voulais, noir, alors que l'autre, j'étais obligé de le prendre bleu...
ensuite, tu me conseilles de prendre une cylindrée plus grosse, ... un 600 fazer!
un 600, je monte en cylindrée par rapport à un 650?
du couple sur un fazer?
essaye une guzz'(si c'était fait, tu en aurais une!
) pour avoir une idée de ce qu'est le couple...même en 650!
j'espère qu'a ton tour tu ne m'a pas trouvé blessant,et si c'est le cas, ce n'était absolument pas mon intention, et je te présente par avance mes excuses