[Achat Moto] pour un achat

Démarré par Guiltyspark, 24 Janvier 2007 à 23:06:30

« précédent - suivant »

HotCmel

Citation de: flex33 le 25 Janvier 2007 à 00:48:04
Salut,

Bon je sais pas si tu a trouvé ton bonheur pour ta moto mais sache par contre que pour le bridage il faut que tu compte 300e de plus donc si tu trouve une bécane chez un concessionnaire, éssai de gratté le bridage dans le prix se sera toujours sa de gagné.

Salut Flex  ;)

Petit Mémo à destination des nouveaux membres :

Merci de vous positionner sur la carte des membres
Merci de voter dans les differents sondages et notemment celui ci pour les "zr7istes"
Aide pour placer votre avatar ou votre signature
Merci de renseigner dans votre profil votre type de moto et votre localisation

Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances
Règles du forum
Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

Guiltyspark

Citation de: titi750 le 25 Janvier 2007 à 08:33:50
Coucou,

Ton occas à 58.000km est trop chère...
Pour le bridage, c'est obligatoire qu'il soit fait par un pro, car tu as besoin d'un certificat signé par lui attestant que la moto est bien en 34 cv (BMW peut très bien te le faire -- le kit est à commander, c'est tout et eux te le pose).
Si ce garage l'a reprise à 2.500 roros, c'est leur pb de s'être fait enfler...

58.000km, bientôt celle des 60.000. Si c'est un pastillage, compte 300/350 roros à la louche (s'il n'y a pas de plaquettes, kit chaine ou autre consommable). A vérifier qu'il ne faille pas changer la distrib vers les 70.000 km.
A ce km, vérifie aussi l'état de l'amortisseur AR, des roulements de roues, du bras oscillant...

Regarde bien cette occas pour voir quels sont les frais à prévoir dessus (ça peut chiffrer vite) et  gaffe si tu as un budget très serré.

OK merci pour ces conseils, mon père se charge de la récolte d'informations aujourd'hui et je prendrai le relais cet apres-midi. C'est sûr que je la trouve chère.... Je vais voir et si il me refuse la révision des 60000 ou le bridage, je laisserai tomber.

Molo molo

Salut à toi.
Pour info, j'ai acheté le mien 2800 € (année 2000 pour 35000 km).
Alors, peut être avec un bonne négo...
A+ :-D
Beeee happy

titi750

Le pb des garages, c'est que certes, tu as une garantie de 1 mois ou 3 mois, mais tu n'a aucune idée de la conduite du proprio précédent...
Perso, je préfère acheter à une connaissance ou un particulier, histoire de pouvoir discuter avec lui, qu'il me parle de sa machine, etc... Ce qu'un garage ne pourra jamais faire -- à moins qu'il est suivi cette machine et que c'est lui qui en a eu l'entretien (ce qui m'étonnerait, puisque c'est un garage BM).

Guiltyspark

Certes, je vais y reflechir... Je sais pas si je prendrai cette moto finalement... le problème c'est que si celle-ci ne s'avère pas être une affaire, ça ne sera peut-être pas une ZR-7...

pierre6110

Oh merde ! tu vas pas nous faire ça quand même !! ?  :red:

HotCmel

Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances
Règles du forum
Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

Guiltyspark

Je ne sais pas... mon père m'a dit qu'il m'aiderait financièrement seulement si je prends une moto neuve donc... mais ce n'est pas encore décidé...

pierre6110

Citationmon père m'a dit qu'il m'aiderait financièrement seulement si je prends une moto neuve donc

Eh ben justement ! Tu te trouve une zr-7 comme neuve d'occasion ! Ca ce trouve !! Et puis pour l'argent, franchement, si ton père est près à t'aider, il peut aussi faire un geste pour une becanne pas neuve certe, mais dont tu es amoureux  :-*.
Nous lache pas ! tu ne regretteras pas la zr-7, la preuve, j'en suis amoureux aussi  :-[

titi750

Citation de: Guiltyspark le 26 Janvier 2007 à 08:22:51
Je ne sais pas... mon père m'a dit qu'il m'aiderait financièrement seulement si je prends une moto neuve donc... mais ce n'est pas encore décidé...

Alors tu te fais aider pour acheter une bonne occas, et avec le reste, tu prends un bon équipement...
Acheter une moto neuve, tu perds 20% dès qu'elle sort de la concession. En plus, si tu veux faire l'entretien toi-même, t'es marron, sous peine de perte de la garantie...

Essaye de convaincre ton père...

Guiltyspark

ouais mais là où ca cloche c'est que mon père ne veut me filer des sous QUE pour une moto neuve :s.....

tigrou

Citation de: Guiltyspark le 26 Janvier 2007 à 16:51:14
ouais mais là où ca cloche c'est que mon père ne veut me filer des sous QUE pour une moto neuve :s.....

emméne ton pére voir une zr7 rouge et il tombera amoureux de notre petite kawa :-*.... et hop! le tour est joué Oo:
2 motos dans ma vie: un ZR-7 rouge et ensuite......... un ZR7 bordeaux!!!

Molo molo

Bah en fait, pour être sûr qu'il tombe amoureux, vaudrait mieux lui montrer une champagne  :fume:
Beeee happy

rammstein80

Si ton père veut pas mettre avec toi si elle est d'occas demande lui de te payer l'équipements en contre partie ca sera une sacré économie que tu réaliseras si tu n'as pas de bottes, casques,blouson,gants à t'acheter...;)

qui c'est qui pue? c'est l'moustachu! c'est mathématique! merde, je chie des algues...

Guiltyspark

T'inquiète, je suis motard depuis 4 ans, j'ai déjà tout l'équipement nécessaire  ;)

Merki quand même

Raikohrican

Hônnetement, si tu peux avoir une moto neuve et qu'on t'en paye une bonne partie, prive toi pas! J'ai un ZR-7 et c'est sûr que c'est une très bonne moto et que je la conseil, mais faut rester objectif, je serais dans le même cas que toi je m'orienterais vers du neuf sans hésitations (ou à la limitte une occase avec très peu de killomètres, tu peux t'en tirer avec une bonne bécanne déjà équiper et encore garanti chez un conscesionaire). Après tout dépend de ton budget et de tes goût pour le choix de la bécanne ;)

Guiltyspark

Je suis désolé de vous abandonner, ô amis motard "zèdehèresepteux" mais je pense que mon choix va se porter sur un DL 650 Vstrom, pas tres cher à l'achat (because of 1000€ de remise), à l'entretien, dont l'assurance n'est pas excessive pour un nouveau permis et dont le poids joue beaucoup, surtout pour une moto en 34 chevaux :s.

En tout cas, je vous suis très reconnaissant pour toute l'aide que vous m'avez apporté.

Bonne continuation et bonne route !!!