COMMENT ? Prenez vous vos virages ?

Démarré par cpg, 12 Août 2007 à 17:36:39

« précédent - suivant »

benji14

Bonjour

Très intéressant ce petit topique, je sais pas si je peux apporter ma pierre a l'édifice mais moi pour apprendre à faire des beaux petits virages avec le genoux sorties, je m'entraîne, je vous explique, je roule avec un ami qui a un fz6 et qui roule très fort (genre je roule sur carol de tps en tps et je pose les genoux sur route ouverte  >/:<) et quand on roule ensemble il est devant et je peux regardé comment il se positionne, il ma conseillé de faire la chose suivante.

Déjà choisir son terrain : entrée ou sortie de périphérique, rond point qu'on connaît bien, bref une route sur laquelle on a déjà roulé.

Pour la position sur la moto en fait c'est tout facile il faut être plutôt penché sur l'avant de la moto (mode arsouille), c'est vachement dans les jambes et dans les hanches, les bras sont la que pour pousser le guidon, pas la peine de s'agripper comme un malade. Il faut ouvrir le genoux coté intérieur du virage décalé légèrement (au début) les fesses de sa selle et tournée en regardant loin, votre pied coté genou ouvert va faire comme un point d'encrage si vous n'avez pas assez de gaz (n'oubliez pas qu'en fait le sortage de genoux sert a allé plus vite en vous décalant de la moto pour qu'elle soit le plus droit possible pour encaissé le plus possible). Plus on est à l'aise, plus on est capable de rentrer vite dans le virage, de se déhanché et d'être stable, moi je trouve que c'est plus facile a faire dans une grande courbe pour commencé. Moi au tout début je me fesais ça dans des virages qui passent pépère juste pour me mettre dans la bonne position.

J'vais a mon rythme j'essaye d'appliquer se conseille qu'on ma donné pour mettre le genoux, bon je met pas encore le genoux par terre, mais j'ai pris beaucoup plus d'assurance et le fait d'être mobile sur la moto en se déhanchant apporte beaucoup.

Par contre ATTENTION resté tjrs sur un régime constant ou en accélération pour faire si vous coupé les gaz alors que vous êtes déhanché ça fait drôle la moto s'écrase vraiment d'un coté c'est assez piégeu.

Au sinon un autre petit truc pour apprendre a pencher je faisais ça au début avec mon cb ds les ronds points (quand y a personne) c'est resté sur la file de gauche et sortir au dernier moment, ça force a penché fortement la moto, mais surtout a vraiment emmené la moto ou on veux (en CB c facile avec une mamie zr7 le poid n'est pas le même  :biggrin: )

Bobysteller

:'(   wouaa....chuis tout emus...ça m'emultionne tout ca...
piero, c'est genial la facon dont tu relates les choses. on s'y croirait...(trop defois............. :'(  )
   super tout ces conseils, ce forum, c'est vraiment vraiment vraiment vraiment top! merci! je pense que tout les ptits jeunes mot' qui l'ecument comme moi sont aux anges! c'est de la baballe!
deux roues, un guidon, trois raisons d'exister!

rafale

CitationUn virage qui nous surprend en se refermant , ouvrez le genoux au max et vous verrez la moto suivre sa direction ...

Mon mono me disait : "ça c'est de la connerie, c'est pour les branleurs !"

Chuis pas d'accord avec lui mais en revanche il m'a appris, comme vous avez dû l'apprendre, le contre-braquage !
au dessus de 30  35  km/h  si on veut aller à droite on pousse le guidon avec la main droite vers l'avant !
  :marteau:  si si ! c'est vrai...
et si on voit que ça le fait toujours pas ... on peu accentuer l'effet en appuyant sur le cale-pied vers le sol ! (bah oui avec son pied, pas la main  :sifflet:)

Voila pour moi ! Enfin je ne suis pas encore trés expérimenté, la preuve, je file à ma circu, chuis à la bourrrrrrreee ...
:V:

cpg

marrant ton truc ...si tu recules le zoom on dirait une pub de fast food... :sifflet:  <D

Sinon ...non ça ce n'est pas des virolos ...des virolos c'est en campagne, dans la montagne ..ou tu veux ...mais pas en ville... ;)  :biggrin:
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

pierô

+1 Surtout dans ce coin là, ya des routes fort sympathiques...! (vers Valognes, vers le Rozel, vers St Vaast, etc...)
SUNT VIRTUTIS RUPES ITER.....!

:V: Porte parole de ZR-7.ORG Canal historique... :V:

cpg

va pas te faire mal quand même...hein !!!  :biggrin:

Et gaffe aux videos y en a qui ont eu des problemes...[mode laspales on ...]
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

shrek

Je voudrais apporter ma petite contribution.
Pour prendre les virages y a le mode MIB, droit comme un I sur sa moto. Attention, j'ai pas dit stressé, non cool mais pas la peine de se jeter sur son quidon.
On reste bien assis sur sa belle, la moto reste au millieu de la voie du début du virage à la fin. En fait, on a l'impression de jeter la tête, que c'est elle qui fait le contre poids. Mef, la première fois c'est bizarre on a envie de déhanché, mais faut pas.
Bon faut bien admettre que la sensation est moindre par rapport à celle couché sur le réservoir, mais faut quand même se rappeler que c'est pas une sportive et que si vous rouler sur plusieurs Km ainsi vous aller vite, pas être à l'aise.
Regardez les mib sur leur moto, vous les voyez souvent se déhanché, sortir le genou!!! ??
comtois! rend toi! 
que neni ma foi!
tant que la cancoillotte coulera, de l'arbois tu boiras, et toujours droit tu fileras!

rafale

Citation de: piero le 18 Janvier 2008 à 23:25:15
+1 Surtout dans ce coin là, ya des routes fort sympathiques...! (vers Valognes, vers le Rozel, vers St Vaast, etc...)

J'inisiste, prochain coup, passez prendre une bière !  :sifflet:

MrOunet

Comme Alesi...  Toujours à fond, quand j'entend le gravier à droite je serre à gauche et quand j'entend le gravier à gauche ben  je serre à droite....   :-D :sifflet:
Plus sérieusement (oh ben si un peu quand même pour faire plaisir) je ne suis pas un acharné du genou au sol...  J'roule assez "lisse" et propre.  Ca veut pas dire que je pose pas bibiche sur l'angle hein, mais je n'aime pas trop la malmener.  Je me sens en confiance, mais par contre je n'ai pas vraiment confiance envers le cadre...  Et pi je viens d'un XX aussi hein et à coté, sans vouloir être méchant, mais le cadre du zr, c'est de la guimauve... 
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

dipediou

y a un avant et un apres gamelle pour moi
avant ca me genait pas trop de froter meme si je redressait la meule au cas ou (ca me faisait marer d'entendre mon SDS gueuler derriere moi et me demander c'etait quoi ces frotement, pas vache je lui disait de serer les genou avant de le faire <D )
mais apres m'etre plante j'ai du mal a bien la penchee sur le mouille (le sec ca revient 0(0 )
sinon avec les route que je prend a moi de faire du 180 c'est difficile de vraiment pencher sur nationnale et j'depasse rarement le 140 ( Oo: oui je sait LOPETTE <D )
Je sers la science, et c'est ma joie...enfin je crois...

Maxi

moi j'finis toujours en beauté ;)
un ravin, ou un p'tit terre-plein y a rien d'mieux !! 0(0 <D

:dehors:
"Oh regardez ! Y en a un qui a dégueulé un merle ici !"
"Dis donc ! Tu serais pas le petit fils à Gros-Dégueulasse toi ?!"

ogon59

pour l'avoir vu,c'est plus la classe un terre plein( en faisant style,ah mon portable à sonné :-D)

Zed-R

Citation de: maximitsu1986 le 22 Juillet 2009 à 20:59:59
un p'tit terre-plein y a rien d'mieux !! 0(0 <D

:dehors:

j'ai enfin trouvé ce fameux virage avec cédez le passage !

en fait y'a une technique pour le prendre.

faut le prendre comme un voix d'accélération... GGAAAZZZ et ça passe toujours sans soucis, mais faut le faire en regardant derriere (controle direct)  :biggrin:

Maxi

c'est exactement ce que je voulais faire..... :sifflet:
"Oh regardez ! Y en a un qui a dégueulé un merle ici !"
"Dis donc ! Tu serais pas le petit fils à Gros-Dégueulasse toi ?!"

Mamykawa

C'est exactement ce que je vais faire en Corse  :sifflet: :sifflet: :sifflet:

j1000

Citation de: Mamykawa le 22 Juillet 2009 à 23:27:40

Mais crieras tu aussi bien sous ton cax que lors de la dernière sortie que j'ai fait avec toi ?  <D

Mamykawa

Citation de: j1000 le 23 Juillet 2009 à 00:01:03
Citation de: Mamykawa le 22 Juillet 2009 à 23:27:40

Mais crieras tu aussi bien sous ton cax que lors de la dernière sortie que j'ai fait avec toi ?  <D

Pour me soigner je pense que la Corse est un excellent remède  :-D :-D

Olive Pyreneen en Alsace

allez arrêtez de psychoter  :biggrin: :biggrin: :biggrin:

Voila la bonne technique :

Olive
Enfin gaffe les potes : la route n'est pas un circuit, il y a 2 techniques pour prendre des virages :
facon sportive : on cherche l'interieur et on attaque la corde en posant(essayant de poser) le genou !
facon secure : on penche la moto et le corps reste droit....ca permet d'une de voir plus loin (plus on est a l'extérieur du virage, plus o est moins surprs par ce qui arrive)  et de deux ca laisse beaucoup de marge pour balancer la moto soit vers l'interieur, soit vers l'exterier en fonction des surprises !
freine tard, accelere tot, et passe vite
dans le virage et tu verras tout devrais
bien se passer

dipediou

y a aussi le style alternatif, mais là j'voit pas bien.... :biggrin:
Je sers la science, et c'est ma joie...enfin je crois...

polishglider