Bonjour
Très intéressant ce petit topique, je sais pas si je peux apporter ma pierre a l'édifice mais moi pour apprendre à faire des beaux petits virages avec le genoux sorties, je m'entraîne, je vous explique, je roule avec un ami qui a un fz6 et qui roule très fort (genre je roule sur carol de tps en tps et je pose les genoux sur route ouverte

) et quand on roule ensemble il est devant et je peux regardé comment il se positionne, il ma conseillé de faire la chose suivante.
Déjà choisir son terrain : entrée ou sortie de périphérique, rond point qu'on connaît bien, bref une route sur laquelle on a déjà roulé.
Pour la position sur la moto en fait c'est tout facile il faut être plutôt penché sur l'avant de la moto (mode arsouille), c'est vachement dans les jambes et dans les hanches, les bras sont la que pour pousser le guidon, pas la peine de s'agripper comme un malade. Il faut ouvrir le genoux coté intérieur du virage décalé légèrement (au début) les fesses de sa selle et tournée en regardant loin, votre pied coté genou ouvert va faire comme un point d'encrage si vous n'avez pas assez de gaz (n'oubliez pas qu'en fait le sortage de genoux sert a allé plus vite en vous décalant de la moto pour qu'elle soit le plus droit possible pour encaissé le plus possible). Plus on est à l'aise, plus on est capable de rentrer vite dans le virage, de se déhanché et d'être stable, moi je trouve que c'est plus facile a faire dans une grande courbe pour commencé. Moi au tout début je me fesais ça dans des virages qui passent pépère juste pour me mettre dans la bonne position.
J'vais a mon rythme j'essaye d'appliquer se conseille qu'on ma donné pour mettre le genoux, bon je met pas encore le genoux par terre, mais j'ai pris beaucoup plus d'assurance et le fait d'être mobile sur la moto en se déhanchant apporte beaucoup.
Par contre ATTENTION resté tjrs sur un régime constant ou en accélération pour faire si vous coupé les gaz alors que vous êtes déhanché ça fait drôle la moto s'écrase vraiment d'un coté c'est assez piégeu.
Au sinon un autre petit truc pour apprendre a pencher je faisais ça au début avec mon cb ds les ronds points (quand y a personne) c'est resté sur la file de gauche et sortir au dernier moment, ça force a penché fortement la moto, mais surtout a vraiment emmené la moto ou on veux (en CB c facile avec une mamie zr7 le poid n'est pas le même

)