Qui fait toucher dans les virages??

Démarré par laprune, 28 Août 2006 à 23:03:58

« précédent - suivant »

cedricvi

La classe pour le retour au sujet....

La semaine dernière avant l'accident, j'ai fais une sortie avec madame (la première et dernière sur le ZR7) et au retour de Cassis par la route que l'on prends en revenant de la Ciotat, dans les virolos en épingles j'ai les bottes qui ont touchées ....tellement surpris j'ai réduit le rythme et un peu relevé dans la courbe  Oo:
d'ailleurs ma femme a eu qques frissons ne sachant pas pourquoi je relevé ... en plus elle ne sort pas souvent avec moi car on a 2 enfants et avec la er5 ce n'était pas super le duo !!!

Sinon avant, tjrs avec la er5 je n'ai jamais réussi à faire toucher; en même temps je déhanche à fonds....j'adore.

foult

:up: :up:
juste histoire de le dire parceque je suis assez fier de moi, j'ai frotté mon premier cale pied ce matin...  :-D :-D :-D
ça se fête !!  :pastis:
si tu vois deux yeux rouges te regarder, ce n'est pas le diable, c'est moi qui suis passé devant... :pastis:

nErur

:houra: :bravo:  :-D

Pour ma part j'ai tendance souvent à prendre beaucoup (trop) d'angle ... A force d'entendre des mecs dire "c'est dans la tête, tu peux pencher, une moto ça tient" ben ... je les ai écoutés et je touche très souvent  <D. va s'y saute ! ... Ah ouais cool ou ça !? 0(0 ......  :-[
Mais lors du dernier netoyage de ma moto, je me suis rendu compte qu'il manque la moitié de la béquille latérale (Ah ben voila, je savait bien qu'elle s'enfoncait beaucoup plus dans la boue :-D ) et que ma béquille centrale est entammée des 2 côtés  :'(.

Mais là où j'ai eu plus peur, c'est quand j'ai vu que mon selecteur été complètement gratté dessous (près de 1cm en moins) et que mon pot touchait aussi...  J'ai donc durcit mon huile de fourche avant (20W) et réglé mon amortisseur arrière au max ... Ben ce sont mes cales pieds qui sont contents !!  :sifflet: Au moins mintenant je touche beaucoup moins, mais sur certaines courbes et en duo, ça touche encore ...  :-\

aymeric70

Citation de: nErur le 17 Juin 2009 à 02:20:27
:houra: :bravo:  :-D

Pour ma part j'ai tendance souvent à prendre beaucoup (trop) d'angle ... A force d'entendre des mecs dire "c'est dans la tête, tu peux pencher, une moto ça tient" ben ... je les ai écoutés et je touche très souvent  <D. va s'y saute ! ... Ah ouais cool ou ça !? 0(0 ......  :-[
Mais lors du dernier netoyage de ma moto, je me suis rendu compte qu'il manque la moitié de la béquille latérale (Ah ben voila, je savait bien qu'elle s'enfoncait beaucoup plus dans la boue :-D ) et que ma béquille centrale est entammée des 2 côtés  :'(.

Mais là où j'ai eu plus peur, c'est quand j'ai vu que mon selecteur été complètement gratté dessous (près de 1cm en moins) et que mon pot touchait aussi...  J'ai donc durcit mon huile de fourche avant (20W) et réglé mon amortisseur arrière au max ... Ben ce sont mes cales pieds qui sont contents !!  :sifflet: Au moins mintenant je touche beaucoup moins, mais sur certaines courbes et en duo, ça touche encore ...  :-\

C'est bizarre ton histoire de béquille centrale qui touche Oo:

Moi j'y vais pas de mains mortes non plus, pour dire ça m'est déjà arrivé de décrocher de l'arrière :-[  >/:< (et mes pneus étaient bons) , ça m'est déjà aussi arrivé de faire toucher le sélecteur mais je m'étais aperçu qu'il était un peu trop bas alors je l'ai remonté...

Voilà, tout ça pour te dire "est-ce que t'es sûr que c'est ta béquille centrale qui touche ??? " parce que je trouve pas ça normal (ou alors tu roules sur des routes toutes défoncées :-D)
"C'est normal le micro-ondes, il est pas branché...ben parce qu'il est pas branché... "

timstripes

ou alors il ne parle pas de la même béquille, tellement il est content  :-D

Mamykawa

J'ai un pote qui roule en Vtroms (super moche mais faut avouer que ça roule bien), il touche très régulièrement la centrale, alors pourquoi pas nErur ???

cpg

cela m'est arrivé plusieurs fois..quand la moto "pompe" un peu dans le virage suite à une dépression de la route ...

mais je préfère quand même que ce soit le repose pied.. au moins lui il peut remonter... :sifflet:
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

nErur

Je vous mettrais des photos, mais je suis sur qu'elle touche  :-D

CPG à raison, c'est souvent sur des routes défoncées ou lorsque la suspension pompe enormement ! Mais depuis que je l'ai reglée en dureté maximale, elle à plus jamais touchée.  ;)

Citation de: cpg le 17 Juin 2009 à 08:55:23
mais je préfère quand même que ce soit le repose pied.. au moins lui il peut remonter... :sifflet:

Moi aussi ! C'est pour ça que j'ai investit dans des tetines de repose pieds il y a 1 semaine  0(0. Au moins mintenant quand les repose pieds remontent, je sais qu'il est temps d'arreter de pencher Par contre il en manque déjà la moitié sur le gauche ...

foult

j'ai un pote qui touche la centrale avec son fazer, donc pkoi pas le zr7  :sifflet: :sifflet: :sifflet:
si tu vois deux yeux rouges te regarder, ce n'est pas le diable, c'est moi qui suis passé devant... :pastis:

aymeric70

Bin je sais pas, ça m'est arrivé juste une fois au début avec SDS de toucher la centrale, en passant sur une bosse dans un virage avec l'amorto très mou. (mais juste un petit "crr" et ça n'a pas été plus loin :-D)

Depuis, j'ai durci l'amorto, il est presque à fond (je fait 105kgs) et parfois quand je penche, je frotte tout sauf la centrale :sifflet:
"C'est normal le micro-ondes, il est pas branché...ben parce qu'il est pas branché... "

aymeric70

Citation de: aymeric70 le 17 Juin 2009 à 19:03:42
Bin je sais pas, ça m'est arrivé juste une fois au début avec SDS de toucher la centrale, en passant sur une bosse dans un virage avec l'amorto très mou. (mais juste un petit "crr" et ça n'a pas été plus loin :-D)

Depuis, j'ai durci l'amorto, il est presque à fond (je fait 105kgs) et parfois quand je penche, je frotte tout sauf la centrale :sifflet:

Euh....  :-[ :sifflet: correction ce WE j'ai fait toucher la centrale dans un virage en passant sur une bosse, c'était la 1ère fois

rafale

Moi j'ai fais toucher le pneu dans le passage de roue une fois ! ça compte ?  :-D

nErur, t'es droitier ?  ???

nErur

Ah ben tu vois aymeric !! J'avais bien dit que c'était possible ! Vous pourriez me croire quand même, nan mais des fois !

Citation de: rafale le 21 Juin 2009 à 21:52:02
nErur, t'es droitier ?  ???

Oui je suis droitier pourquoi ?

Citation de: rafale le 21 Juin 2009 à 21:52:02
Moi j'ai fais toucher le pneu dans le passage de roue une fois ! ça compte ?  :-D

Et j'arrive aussi à faire toucher mes pneus sur le goudron dans les virages ....  <D

OK, je -> :dehors2:  :dehors:

rafale

Citation de: nErur le 17 Juin 2009 à 10:29:50
Par contre il en manque déjà la moitié sur le gauche ...

Je vérifie ma théorie qui vise à dire que les droitiers préfèrent coucher à gauche et inversement ! :langue:

ZRSEPT

Bon ba voila que la bequille central se mets a toucher aussi en sorti de rond point 60 kilo tt mouiller et pas sur route defoncer
Theorie de rafal pas bonne je suis droitier et touche plus facilement a droite moi enfin j ai aucune preference sinon ;)

Chouchou

Citation de: rafale le 21 Juin 2009 à 22:27:57
Citation de: nErur le 17 Juin 2009 à 10:29:50
Par contre il en manque déjà la moitié sur le gauche ...

Je vérifie ma théorie qui vise à dire que les droitiers préfèrent coucher à gauche et inversement ! :langue:

Ben...Hotcmel et moi on est droitier et on préfère les virages à droite...  Oo:

Enfin moi...c'est p't'être depuis notre visite du fossé...j'sais pas...  :sifflet: :sifflet: :-D

<D <D
La vie est très courte...profitez-en un maximum! Ne la compliquez pas d'avantage, laissez entrer les gens qui vous Aiment dans votre vie, et fermez la aux autres... Ca ne pourra que faire votre bonheur!

rafale

J'avais demandé ça à un groupe de copains au mans et tous sauf 1 confirmaient "la règle".
C'est pas valable pour tout le monde mais ça s'applique à pas mal de personnes j'ai l'impression.  ;)

Chouchou

J'avais déjà remarqué aussi cette "règle"  ;) bon ben...on n'est pas comme tout le monde...  :'( :'( :'( :'(

Tampis !!  :-D
La vie est très courte...profitez-en un maximum! Ne la compliquez pas d'avantage, laissez entrer les gens qui vous Aiment dans votre vie, et fermez la aux autres... Ca ne pourra que faire votre bonheur!

Maxi

Citation de: Chouchou le 22 Juin 2009 à 17:41:28
bon ben...on n'est pas comme tout le monde...  :'( :'( :'( :'(

ça on le savait déjà.....

:-D
"Oh regardez ! Y en a un qui a dégueulé un merle ici !"
"Dis donc ! Tu serais pas le petit fils à Gros-Dégueulasse toi ?!"