[carburant] E10 compatible avec la zr7 ou d'autres motos ?

Démarré par KFS-1, 07 Avril 2009 à 13:20:45

« précédent - suivant »

dipediou

a noter que l'allemagne avait pensé à l'E10 mais l'a finalement abandonné, en fait on ce retrouve encore avec un truc qui nous em*µ%£$de plus qu'autre chose
Je sers la science, et c'est ma joie...enfin je crois...

laprune

...

HotCmel

Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances
Règles du forum
Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

aymeric70

Citation de: HotCmel le 03 Juin 2009 à 15:21:55
Alors on met quoi ??? du 98 ???

C'est la seule solution qu'il restera, je pense :-\

Mais je crois avoir lu que Kawa, semblait dire que l'E10 était compatible avec tous les modèles sauf pour la cuvée 2010, donc à priori ce srait bon pour nous...

Qui est-ce qui veut faire le test :?: :-D
"C'est normal le micro-ondes, il est pas branché...ben parce qu'il est pas branché... "

dipediou

ce serait pas plutot l´inverse?
avant 2010 c´est pas bon

au dernieres nouvelle, y a que honda et bmw qui ont dit que ca passait

aymeric70

Citation de: moto journal du 20/05/09
"Dans notre plein phare du 7 mai dernier sur le carburant E10, Kawasaki insiquait que toutes ses motos construites après 1999 acceptait le dit breuvage.

Or, Kawa vient de se fendre d'un communiqué déconseillant le super à 10 d'éthanol sur ses modèles 2010. Voilà qui s'apelle un virage à 180°!

Citation de:  site moto mag

Après Honda, BMW, Triumph et Yamaha, Kawasaki vient de nous transmettre ses recommandations quant à l'usage de l'E10 dans ses motos. Ce nouveau carburant contenant environ 10% d'éthanol (contre 7% dans le SP95 classique) est déconseillé par le constructeur pour tous les moteurs Kawasaki importés en Europe.

Alors que Honda et Triumph autorisent l'utilisation de ce carburant sur leurs modèles récents et que BMW le valide même pour ses véhicules les plus anciens, Yamaha et Kawasaki prônent l'abstinence... Un choix intriguant, qui n'est pas appliqué aux USA : l'oncle Sam carbure effectivement à 10% d'éthanol depuis plus d'un an, sans que les Yamaha et autres Kawa ne s'arrêtent... Les moteurs US seraient-il vraiment si différents ?

;)
"C'est normal le micro-ondes, il est pas branché...ben parce qu'il est pas branché... "

Gand

c'est pas les moteurs qui craignent, mais les durits ...
<°)))><
Gand' alias Le Bleu
(avec une apostrophe à Gand' s'il vous plait !)

VRRRAAAZR7OUMMMM

aymeric70

Citation de: Gand le 03 Juin 2009 à 17:32:26
c'est pas les moteurs qui craignent, mais les durits ...

Mais le 98 est lui aussi plus corrosif que le 95, il me semble non?

jpax

Citation de: dipediou le 03 Juin 2009 à 15:45:55
avant 2010 c´est pas bon

Oo: Ben là j'ai un doute , pour ma Deauville de 2006 il est bien spécifié sur le guide de l'utilisateur de ne pas dépasser les 5 0/0 d'éthanol.

Je vais aussi sur un forum Deauville et ceux qui ont essayer ont eu des problémes de carburation sans compter la surconsomation .

dipediou

ca commence a partir en sucette cette histoire de 10% eth...
d'abors c'est non,
ensuite on sait pas
efin peut etre
vient le a ben non
puis le oui mais...
je suit plus du tout

aymeric70

Oui, c'est pas faux.

J'ai l'impression que c'est un peu fait exprès, pour que l'on ne sache plus où l'on en est :?:

ogon59

ben moi avec tout ce bordel je suis passé au 98,j'ai remarqué en plus une baisse de la consommation( apres dans mon bled ya encore pas mal de station avec du 95 normal)

HotCmel

Citation de: dipediou le 03 Juin 2009 à 15:45:55
avant 2010 c´est pas bon

Et les Triumph a partir de 2007 ;)

Je ne suis pas plus avancé du coup  :'(
Règles du forum
Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

jpax

[quote

Je ne suis pas plus avancé du coup  :'(
[/quote]

Personnellement le jour ou il n'y aura plus de SP 95 je mettrais de l'additif dans le E 10 .

Pour l'instant par chez moi le E 10 est loin d'etre implanté dans toutes les stations en fait il se plutot rare (pouvu que ça dure)

HotCmel

Règles du forum

eQuiNoX

J'ai fait mon premier plein de 98 (j'attaque le cycle un plein de 98 sur 6) et je me pose une question. Vu que c'est moins consommé (enfin j'imagine), l'essence stagne plus dans les cuves et ne risque-t-elle pas d'être "détériorée" ???
Le déclin de l'homme survient lorsque la densité de ses cheveux et celle de ses poils de fesses s'inversent...

timstripes

MacMary

Non il faut qu'ils arrêtent avec leurs carburants alternatifs! Le problème n'est pas là, le problème c'est la pollution, et même avec de l'ethanol il y en a! L'hydrogène c'est pas mieux. Quand comprendront-ils que l'avenir c'est l'électrique?! (je sais vous allez me dire on pollue pour produire de l'électricité, oui, mais il existe des moyens quasi 0 pollution pour en produire). Parce que là mon nez... je vous en parle pas, j'enchaine rhinite sinusite chronique, tout ça à cause de la pollution qui entraine des allergies. Et je vous assure que les allergies ça peut aller très loin! c'est pas un simple éternuement! Le nombre de personnes atteinte d'asthme sévère, d'allergie aux poussières, pollens, poils d'animaux est en constante augmentation... Pour ma part quand une crise survient c'est à s'en claquer la tête aux murs, et il m'est arrivé plusieurs fois d'hésiter à aller bosser, et de penser à me couper le nez!  :-[

KFS-1

+1 d'accord avec toi. :pouce:
mais le topic est la pour voir si nous devons trouver une alternative a l'E10 pour nos brelons ou pas. ;)
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

MacMary

je sais que je n'ai aucune expérience de la moto mais je me prendrais pas la tête avec l'éthanol je roulais qu'au 98 même si c'est plus chère au plein on fait plus de kilomètre par rapport au 95 et encore plus face à l'éthanol, alors si ça tombe l'économie ne se verrait même pas avec l'E10 s'il faut changer des durites, des joints ou des pièces plastiques. Et puis je suis contre le principe de faire pousser autant de plantes pour si peu de carburant récolté... et on nous parle du gaspillage et de sur-exploitation de nos ressources?!? Il faut boycotter et leur laisser sur les bras cet éthanol. Parce que vous savez très bien la puissance des groupes pétroliers ils seraient capable de créer des usines de production gigantesques (regardez Total au Canada avec leurs marécages) avec des terrains cultivés énormes dans des pays pauvres où ils crèvent la dalle, mais où l'état serait bien content de faire rentrer le moindre dollars en échange de terrain. Avec de l'argent on peux tout faire, tout construire... mais pas question d'investir dans l'irrigation pour de la culture agricole, non, il faut produire plus, gagner plus, polluer plus et surtout conforter notre position dictatoriale. >/:<

Enfin voilà pour revenir au titre du sujet, même si c'était compatible avec ma zr7, ça n'est pas compatible avec moi! <D