[ZR-7 Consommation] 238 km d autonomie ????

Démarré par olivier, 18 Mai 2006 à 09:17:08

« précédent - suivant »

ogon59

quand je vois 335 km avec un plein c'est impressionant c"est que je regrette le coté economique de la zr7, moi je fais 210 km avec un plein en roulant normal

anthony 50

Il y a 3 semaines j'ai fait 315 kms sans passer la réserve en balade en duo je dépassait pas les 6000 trs.

Par contre le dernier plein j'ai dû passer la réserve à 260 kms, roulage tout seul dont une partie de retour du mans avec des grosses vitesses de pointe :sifflet:
Comme quoi la conduite y joue beaucoup  :-D

Merlin09

oui, mais j'ai beau conduire à 4000 tours ou à 8000, la conso varie très peu, j'imagine que je n'ai pas encore suffisamenet l'habitude pour avoir une conduite régulière, mais quand même, l'écart est énorme

littlemo

Oo: Il y a des chiffres impressionnants, moi je tourne entre 7 et 8 litres au 100Kms.

65 bornes par jour moitié autoroute (bouchée le matin) moitié Paname ...

polishglider

ce week end, petite ballade dans le pays basque avec madame

250km ... 12L !!!

bikounet

Salut à tous,
Je vois que je suis dans les clous avec vous.
2 x 40 km par jour
campagne et petites routes (Loir et Cher !)
340 km pour 16 L soit 4,7 L/100 KM
Je roule entre 90 et 120 KM/H

PS : ZR7 de 2004, 19800 KM et tout d'origine (sauf les pneus)
Bikounet

Semtex

J'ai fait le plein ce week-end. J'avais fait 325km environ, et j'ai du rajouter 18 litres.
Consommation moyenne de  5,54l/100km...

Kawa-Bounga

345 km ce week-end à 2 sur la moto sans titiller la réserve ... :sifflet:

Relaxmax

Salut a tous..

Il m'arrive un drole de truc !

Habituellement, je fais le plein au alentours de 350 kms au compteur journalier, la jauge est en bas et je ne suis pas en réserve mais pas loin. ca fait une conso moyenne de 5.1 à 5.3 l/100 (ce qui est deja pas beaucoup)

Sur mon dernier plein, incroyable, sans changer ma maniere de conduire, 300kms au journalier; jauge à moitié !!
Je continue a rouler en me disant qu'elle déconne peut etre vu qu'elle a été bricolée (ajout de la résistance), je verifie bien que je ne suis pas en mode réserve. 350km, 400 km, 420 km... toujours rien... a 420 je decide de passer en réserve au cas ou ca voudrait couper sur le periph... et je finis par m'arreter a la pompe...

Résultat : 430.6 km au journalier, plein à 16.26 l soit 3.78 l/100....  Oo:

Ca vous est déja arrivé un truc pareil??? (qui a dit que ca consommait un ZR-7? :sifflet:)

anthony 50

Oo: Moi j'ai jamais fais plus de 320 kms ! Alors quand je vois que certains font + de 420 kms je suis impressionné ... tu dois vraiment être en mode "poireau" :-D A moins que tu ne coupes ton moteur à chaque descente  ???  >:D

Relaxmax

Waahh l'aut'... mode poireau... meme pas m'sieur...

Je passe les rapports a 4500 tours, je tire pas dessus comme un ane, je mets le starter le moins longtemps possible, j'essaie de respecter les limitations mais souvent j'y arrive pas. Me fais des petites pointes a 160 pour decrasser un peu... je coupe pas le moteur dans les descentes parce que ca aide a mourir....

Vraiment je comprends pas pourquoi la j'ai une conso si basse.... vais voir si ca se reproduit au prochain plein...

anthony 50

héhéhé <D J'te charrie t'inquiètes pas  :-D
Elle doit probablement être super bien réglée en tout cas ! Et puis si tu montes pas à + de 4500 trs/min c'est sûr que ça économise  :biggrin:

cpg

j'ai reunis les deux topics.... ;)
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

supernature

Citation de: Relaxmax le 04 Juin 2009 à 09:54:47
Salut a tous..

Il m'arrive un drole de truc !

Habituellement, je fais le plein au alentours de 350 kms au compteur journalier, la jauge est en bas et je ne suis pas en réserve mais pas loin. ca fait une conso moyenne de 5.1 à 5.3 l/100 (ce qui est deja pas beaucoup)

Sur mon dernier plein, incroyable, sans changer ma maniere de conduire, 300kms au journalier; jauge à moitié !!
Je continue a rouler en me disant qu'elle déconne peut etre vu qu'elle a été bricolée (ajout de la résistance), je verifie bien que je ne suis pas en mode réserve. 350km, 400 km, 420 km... toujours rien... a 420 je decide de passer en réserve au cas ou ca voudrait couper sur le periph... et je finis par m'arreter a la pompe...

Résultat : 430.6 km au journalier, plein à 16.26 l soit 3.78 l/100....  Oo:

Ca vous est déja arrivé un truc pareil??? (qui a dit que ca consommait un ZR-7? :sifflet:)

Bon je vois que je ne suis pas le seul à faire + de 400 bornes avec un plein.

En 7 ans le nombres de bornes le + élevé que j'ai fais c'est 460 kms, et j'avais remis 18.5 litres dans le réservoir.
C'est clair qu'à 1.2 euros le litre, et faisant 90 bornes par jour, je fais super gaffe.
Ras le bol de filer mes tunes à l'état :sifflet: :sifflet: :sifflet:

Relaxmax

Pareil, 100 bornes par jour.... mais dans le cas présent c'est la difference entre ma conso habituelle de 5.1-5.3 et celle la de 3.78 qui 'etonnne...

Tu dis que tu fais régulièrement 420 bornes avec un plein standard??? ca c'est la classe...  ca fait pompe tous les 4 jours a la place de 3 !! yen a marre de collectionner les tickets de carte bleue  :(

Pour moi les recettes de la conso par trop élevée c'est :

Réglage de carburation bien fait
rapport supérieur à 4500 tr/min max
respect des limitations (à peu près..)
anticipation pour pas avoir à freiner
souplesse à l'accélération

Tu fais pareil ou t'as un secret ancestral?

PS : T'habites evry, j'ai habite Grigny pdt 7 ans, on a exactement la meme bécane... on a surement du se suivre a un moment mais pas souvent m'en serais souvenu. tu fais quel trajet? perso je faisais Grigny-pte Pantin matin (départ 8h10) et soir (19h)

Kawa-Bounga

Y'en a un qui veut un rencart ...  :-*

Mdr  <D

aymeric70

"C'est normal le micro-ondes, il est pas branché...ben parce qu'il est pas branché... "

teal_cfr

Pour ma part 323 km aujourd'hui sans avoir passer la reserve et une conduite disont "semi-sportive" pour ceux qui connaisse la route des caps... sur la cote d'ôpale  >:D et les cale pieds fond communion avec le bitume    <D
je n'ose pas allée plus loin pour l'instant car les distance entre chaque pompe sont étendues par chez moi.

quelqu'un serait-il me donner l'autonomie en km de la réserve je crois qu'elle fait 3.2l a en croire certains je pourrai faire un bon 70 bornes avec cette réserve ..... Oo:

supernature

Citation de: Relaxmax le 04 Juin 2009 à 17:20:34
Pareil, 100 bornes par jour.... mais dans le cas présent c'est la difference entre ma conso habituelle de 5.1-5.3 et celle la de 3.78 qui 'etonnne...

Tu dis que tu fais régulièrement 420 bornes avec un plein standard??? ca c'est la classe...  ca fait pompe tous les 4 jours a la place de 3 !! yen a marre de collectionner les tickets de carte bleue  :(

Pour moi les recettes de la conso par trop élevée c'est :

Réglage de carburation bien fait
rapport supérieur à 4500 tr/min max
respect des limitations (à peu près..)
anticipation pour pas avoir à freiner
souplesse à l'accélération

Tu fais pareil ou t'as un secret ancestral?

PS : T'habites evry, j'ai habite Grigny pdt 7 ans, on a exactement la meme bécane... on a surement du se suivre a un moment mais pas souvent m'en serais souvenu. tu fais quel trajet? perso je faisais Grigny-pte Pantin matin (départ 8h10) et soir (19h)

Tout pareil que toi, il y a un proverbe qui dit " qui veut aller loin ménage sa monture".
C'est se que je fais depuis 7 ans et 122000 kms.
Y'a pas de secret miracle, si tu ne veux pas consommer, et donner du fric aux "gros" ,tu conduis cool.

Je freine quasiment pas, j'anticipe à fond, et je n'essore pas la poignée (ça sert à quoi au fait????)
Bon quelques fois je me fais plaisir, mais il ne fgaut pas oublier que si je fais le barj, je ne peux plus aller bosser, ça fait réfléchir par les temps qui courent.....

J'habite Evry, et je vais à Sèvres tous les jours (85 kms).
Je pars à 6h00, pour revenir vers les 13h30-14h00.

Voilà.

supernature