Eh bien je vais te raconter mon dégoût et ma colère que j'ai depuis une semaine, après avoir glissé avec ma ZR7 sur une plaque de verglas... sans gravité pour moi (ouf !), par contre, elle a glissé sur le flanc gauche sur une quinzaine de mètres et a heurté le talus de terre dans le fossé.
Je vous passe le remorquage, l'appel sans espoir à l'assureur (eh oui l'assurance au tiers c'est pas cher quand il t'arrive rien !)...
Bilan des courses :
- guidon pété,
- platine du repose pied gauche + sélecteur HS,
- réservoir enfoncé (mais intègre),
- bavette arrière et cligno AR gauche pétés,
- coque arrière très abîmée,
- poignée de maintien passager AR gauche disparue (!)
C'est pas le moment des frais (je suis en train d'acheter une maison), je fais faire un devis seulement pour l'essentiel (l'esthétique ce sera pour plus tard).
Quand le cons m'annonce la "douloureuse", je pousse un OUF de soulagement : 500 euros grand max !
Oh là là, je m'attendais à un prix dissuasif, ou un verdict du style "vous savez, elle a beaucoup morflé, le plus raisonnable est de la déclasser en épave".
Bon, je vais partir là-dessus, tout en sachant que la coque arrière et le réservoir seront à remplacer, c'est clair.
Est-ce qu'il y en a parmi vous qui ont connu se sentiment de désolation en regardant leur moto s'accidenter en direct live ?
J'ai aussi glissé sur plusieurs mètres sur le ventre, je savais que je n'aurais rien (route déserte, vitesse très faible < 40km/h), mais j'ai vu mon ZR7 partir s'abîmer, et ça m'a paru une éternité.
Voilà. Dès qu'elle est sur pied, je compte bien repartir en ballade.
Je vous fais signe...
Bye
Gilles