c'est bien ce que je pensais pour l'heicoil
Pour la pause, Le filet rapporté est vissé à l'aide d'un outil spécial dans le trou re-taraudé avec un taraud spécifiquement adapté à l'HELICOIL devant être installé.
De toute façon il va falloir que tu démontes ton carter dans tout les cas.
Commence par cela, après si tu ne trouves pas de garage, va voir un professionnel de fabrication de pièce par usinage, ou un ajusteur.
Tu y vas avec le carter et la vis, pour qu'il te dise si cela leur est faisable et pour combien.
Sinon tu as la solution d'en prendre un dans une casse.
Pour ton joint, lors du démontage , en faisant un peu attention tu peux décoller l'ancien de façon à le récupérer pour le remontage.
Perso, je n'ai jamais acheter un seul joint pour ma moto j'essaie de les démonter proprement pour pouvoir les remettre, avec un peu de pâte a joint (la noire hein ! pas les merdes de joint or ou bleu ou rouge "kéké toutch"
). Je n'ai jamais eu un problème de fuite par la suite.