Et bien pour avoir tourné avec des vehicule performant sur piste et route tout les jours je roule au 95 mais je me force a faire un plein sur 4 de 98 j'ai pus survoler un peu tout vos post le 98 n'abime pas les joint et les durites au contraires il explose mieux et surtout est donc plus gras et graisse mieux sans encrassé il evite aussi l'humidité dans le carburant souven presente ce qui abime une voiture ou une motos c'est de faire son plein dans les sations genre carrefour champion ect ... Pourquoi car souvent les cuves doivent etre nettoyer et a cause du debit elles n'ont pas le temps de secher convenanblement et l'eau et le carburant ne se melange pas il est arrivé a des personnes et beaucoup de cassé leurs moteur simplement car il avait une trop grosses quantité d'eau dans le reservoir , au japon il tourne en en octane 100 et plus leurs moteur n'ont aucun probleme et certaines vehicule nippon importer en europe demande des changements de pieces simplement car notre essence est moins bonnes quand au etats unis certaines station essence sont en 91 indice octane recherché et vous faite le plein avec du 88 tout au plus leurs essence est pourris et importé un vehicule comme une skyline du japon pour les competitons de drift aux etats unis demande enormement d'investissement moteur pour les voitures pour eviter de les flingués , concernant les perfomrmances le 98 est beaucoup plus perfomant mais ce n'est pas sur votre zr 7 ou encore votre 206 s 16 que vous sentirez la differences deja au niveau des chronos , des mesures de couples , et de perf moteur des essai ont été réaliser avec une 205 gti une subaru impreza une porche 996 , et une voitures de circuit genre le mans et bien la difference commence a se faire sentir seulement au niveau de la porche ! en ce qui concerne le 95 e 10 il est prouvé qu'il n'est pas bon pourquoi car il contient 10 pour cent d'tehanol et que nos vehiclue ne sont pas concu pour accepter ce carburant d'ou leurs usure prematurité destiné a changer de vehicule et donc de relancé la vente d'automobile neuve de plus il entraine 1.43 pour cent de consomation certaines ecuries peu fortuné refuse de tourner au 95 e 10 car il font fondres les joints et les durites sur les course d'endurance vous n'aller pas casser votre moteur si vous faite de temps en temps des pleins avec mais ce carburant n'est pas bon encore plus pour les moteur a carbu . pour en revenir a notre sujet le 98 ou 95 moi par exemple sur piste ou lors des course de D A depart arreter j'augmenter considerablement mon indice d'octane avec un demi pleins plus du octane booster pour visé simplement le 105 ou 110 et la croyer moi on le sent les ralentis sont stable , le moteur chauffe pareil et surtout sur des moteurs lineaires comme les honda une fois le v tec enclenché 4500 tours minute on sent la difference ça pars de suite ! un moyen comme un autre de pulveriser les diesiel par exemple beaucoup plus coupleux et des departs impressionant au demarage . ensuite c'est sure je ne roulerais pas comme ça tout les jours les voitures sont pas prevu pour .