Que penser d'un SVs??

Démarré par LAURENT.BOREL, 07 Mai 2009 à 23:13:50

« précédent - suivant »

LAURENT.BOREL

salut les gens,

je voudrais avoir votre avis sur la question et je me demandais si je gagnerais à changer mon ZR7 de 2001 contre un SVs??
je voudrais avoir vos impressions, savoir quels sont les avantages dans cet échange et au niveau "sportivité"(je l'ai mis entre guillemets lol).
merci en tout cas pour vos réponses j'ai toujours reçu de trés bon conseils sur ce forum je suis donc confiant..

:biggrin:  :pastis:
A quoi sert de marcher quand on peut rouler. en ZR7 bien sur !!!

flovivi

alors, je n'en ai pas essayé, mais j'ai voulu remplacer mon zr7 par un svs

j'ai discuter longuement avec un ancien proprio et le chef d'atelier de moto e****

super becane, 2 cylindre, pas besoin d'être dans les tours.
Après tout depend l'utilisation => 200km avec un plein, impossible de rouler sur un filet de gaz, position de conduite sur long trajet, moto de loisir (pas pour rouler tous les jours)

Voilà les infos que j'ai pu glanner !! malheureusement (ou heureusement) je n'en ai pas essayer  :-\ son profil ne correspondait pas à une moto que je cherchais "economique"
en revoir zr7 bonjour fz6

webamanu

la SV et une très bonne machine, mais tu veux quoi toi, une 650 ou une 1000 ?

LAURENT.BOREL

je serais plus intéressé par un 650, au niveau de la conso ca serait d'aprés vous moins intéréssant qu'un ZR7??

shrek

je suis monté sur un SV, j'ai trouvé ça : inconfortable
comtois! rend toi! 
que neni ma foi!
tant que la cancoillotte coulera, de l'arbois tu boiras, et toujours droit tu fileras!

acid

cela dépend de ce que tu recherche, pour avoir roulé sur un 1000 je peu t'assurer que c'est du bonheur pur, le 650 ets plus leger et maniable.
je pense qu il est aussi confortable que le ZR-7. il faut savoir aussi que le SV a un chassis beacoup plus rigide que le Zr-7.

apres il faut voir l'utilisation que tu en as
avec le ZR-7 tu te mets a 90Km/H et louche, avec le Z750 c'est pareil mais a 110Km/H (spécial dédicace a papou)

timstripes

Nan, juste pour faire un post !!

big chief m'a reproché de ne plus poster, alors !  :-D

Papou

J'ai eu un SVS 650, modèle à carbus, de 2002 à 2006 avec 32000kms de plaisir à son guidon ! 0(0
Mais c'est une moto d'individualiste ou de célibataire...le concept de la mini-sportive impose des choix. :-\
Position de conduite, guidon bracelet, vibrations du twin, dureté des suspensions, strapontin passager etc... :'(
Après, tout est possible et qu'importe le flacon...elle m'a permis d'aller à Barcelone pour le Moto GP, les trajets quotidiens pour le boulot, les sorties, les balades, les vacances à la montagne.
Question budget, c'est une moto économique en consommable: kit chaine changé à 30000kms, les plaquettes avant à 26 000kms.
Consommation aux alentours de 250-280 kms avant le passage en réserve avec un réservoir de 16.5l. A voir avec l'injection... ;)
A essayer car ce n'est pas la même philosophie que le ZR-7.
A toi de juger.

LM

:excellent:...c'était papou "essayeur officiel Planet K"......a voir aussi cette semaine essai bmw 650...pas de blabla que du résultats..... :)
Who wants to live forever........

Papou

Et encore, je vous parle pas de celle la... :-*

On l'a également essayé ce jeudi, avec la F650GS, un tour chacun avec mon beauf'. >:D
Moto déjà très effrayante en version française, je n'ose imaginer en full-power... :'(

drydry

Salut  :),

J'ai eu une SV 650 modèle injection, version non carénée.
Ce que je peux te dire, c'est que niveau moteur c'est très très joueur, le bruit du V twin comme les ducati (faut virer celui d'origine  >:D).
La différence avec la version S, c'est comme l'a dit Papou, le guidon bracelet qui risque d'être encore plus inconfortable que la version N (déjà que je la trouvais pas facile la mienne après 100 bornes...). Il me semble aussi que la position des calle-pieds est différente...

Pour le duo, même remarque que Papou  :-D, c'est vite fatiguant (poignets pour moi, fesses pour les deux).

Par contre, je ne peux pas comparer avec le ZR-7  :-[...jamais monté  :-D

Si tu cherches une moto à sensation et très maniable, let's go!
Je faisais environ 200km avant d'entrer en réserve (17L de réservoir il me semble) en mode mixte (ville, rocade).
Sur départementale, beaucoup plus de km, sans pour autant rivaliser avec le bandit 600 d'un pote (un vrai chameau sa titine).
Le moteur pousse bien, j'ai pris 211 en étant bien chargé (chérie + sacoche pleine à craquer).
Ce qui m'a aussi plus sur ce type de moto c'est le frein moteur  0(0, t'économises tes plaquettes  :sifflet:.

LAURENT.BOREL

Ok merci les gars vos conseils ont été trés utiles mais maintenant je me tate entre le svs et un gsxf en 600 ou 750 tout dépend!! qu'est ce que vous en pensez??

LM

Who wants to live forever........