Citation de: Golfo le 09 Mars 2009 à 13:28:51
Bon ben vous l'aurez voulu
voilà la cata en image :
La partie passager (rond vert) ça va encore, j'étais arrivé à quelque chose de correct, mais la partie conducteur (cercle rouge) on voit bien que y'a un vide entre la mousse et le skaï et pas moyen de faire épouser la forme de la selle. Même en tirant comme un âne de tous les côtés 
De toute façon, c'est mort pour refaire la housse de selle, le skaï n'épouse pas la forme de la selle. J'ai repéré un sellier pas loin je vais aller le voir et lui demander s'il peut ne serait-ce que me refaire une housse de selle propre.
Merci pour votre aide et vos commentaires, Merci Chaton et Chouchou pour vos propositions d'aide à distance 
Et t'étais pas tout à fait à coté de la plaque chaton49, au départ j'avais pensé intégrer des rajouts de mousse pour faire un dosseret comme sur les selles confort, quand j'ai vu la difficulté à mettre le skai en forme, j'ai viré les rajouts de mousse, en pensant que j'arriverais au moins à refaire la housse mais non même pas. Je suis bricoleur mais là j'ai été battu...
c'est bien "SAIKESKEJEDISAIT" c'est pô foutu ton truc

..
alorssssssss
1) tu défais les agrafes
1 bis) tu peux remettre un tit bout de mousse au niveau de creux si tu veux..
2) tu met une "plateforme" en mousse sur tte la longueur de ta selle => un truc tt bête de 1 cm d'épaisseur -je crois de mémoire de blonde que c'est couleur gris clair-..tu colles avec de la néoprèm..néopren.. noéprèm..

.enfin ..une colle qui tient bien..tu vois le nom ..
3)tu attend que ça sèche...là tu peux boire
une bière..un verre d'eau..

4) quand c'est sec et
pas avant tu pose ton skai sur la table - sur la dite-table tu auras mis une couverture pour protèger- tu commence par le côté de ta selle, en mettant en force
mais avec des semences de tapissier ; tu n'agrafes pas de suite..
interdit..4bis) parfois tu peux avoir des épaisseurs, tu coupe le surplus de skai mais pas trop non plus..d'où le fait de ne pas agrafer de suite...
5) tu continue à faire le tour de la selle en alternant gauche et droite tjrs avec des semences..Tu tires ton skai tranquillou, sinon les semences tu vas te les prendre dans la gue**..

..je t'autorise à boire encore..de l'eau bien sûr..
6) tu commences à voir à quoi va ressembler ta selle..non..hooooooo..t'es sûr que non...

=> si non tu abandonnes et tu fais coiffeur pour dames
7) quand tu as la forme de ta selle définitive toujours avec les semences, là tu peux commencer à agrafer toujours en alternant..tes agrafes se posent DEVANT les semences vers l'extérieur de la selle OK ??
8) tu enlèves les semences et tu coupes le surplus de skai..
9) tu peux remonter ta selle de moto et faire un tour..fais gaffe quand mm tu auras bu quelque chose donc alcoolémie pitêtre positive

@KFS-1 => mon ex est tapissier-sellier-garnisseur.. ..ça aide de l'avoir vu travailler et c'est lui qui me refait ma selle

effectivement la couture fait partie de mes hobbys..mais également, la maçonnerie, le carrelage, la peinture..bref que du banal en soit....

quant à mon taf, ça c'est autre chose..