Ralalala !! le bouchon d'huile !! pff!!!!!!!!!!!!!!

Démarré par tropical, 06 Mars 2009 à 19:21:16

« précédent - suivant »

tropical

Alors là, moi je vais vous raconté une petite histoire rapide

aujourd'hui comme tous les jours, froid, pluie , soleil,.....
oui, oui tous les jour moi je roule en moto chui pas une lopette  :sifflet:

enfin bref, donc aujourd'hui je sors du taf et me dit:
" tien je vais regarder mon huile  :sifflet:"

Eh bé il était temps  :-[
je rentre chez moi, pépère  <D bah j'ai essayer  :-[ :sifflet: :sifflet: :sifflet: :sifflet:

et là en arrivant à la maison je pose la moto contre un mur afin qu'elle soit bien droite, pour pouvoir y faire le niveau correctement.

je la laisse refroidri, et j 'en profite pour aller me changer car comme il faut que j'aille chercher mon fils à l'ecole, je vais en profité pour essayer mon nouveau jean (celui qui est tous neuf avec du kevlar et protection est qui ma couter 159€  :- :-[)
et mais basquet qui ont 1 mois
bref une fois changer je retourne a la moto

j'enleve le bouchon d'huile et refait mon niveau, presque 1 litre  >/:< il était temps, mais vu que depuis une semaine je me suis bien amuser avec sa m'etonne pas beaucoup, bref une fois mon niveau fait je range mon bidon ferme le garage et monte sur la moto. Je la mets en route pour la deplacer un peu et la je vois du liquide jaillir du moteur coter droit.
J'écarte la jambe  :'(et je m'aperçois que j'ai oublier de remettre le bouchon je saute sur la clef est coupe le moteur  >/:< >/:< >/:< >/:<

constatation des dégats :

* moteur plus que dégueulasse
* chaussure neuve taché mais sa va c'est pas catastrophique
* et le jeans à du en prendre aussi mais vu qu'il est foncé sa se voit pas

Donc Ouf je m'en tire pas trop mal

moralité de cette histoire

Le bonchon du remplissage d'huile n'est pas inutile
apres le zr7s voici le bandit 1200n, moin confortable mais plus puissante.

VIVEMENT LE Z750 ou 1000

ogon59

jpax

Ca me rappelle une p'tite bourde que j'ai faite quand j'étais apprenti mécano:mon patron m'avait demandé de faire la vidange d'une voiture,donc je vais dans la fosse,j'enléve le bouchon et je laisse couler l'huile et pendant que ça coule je change les bougies.
Une fois les bougies changées je prend un broc que je remplie d'huile et commence a le verser dans le moteur en controlant le niveau avec la jauge,mais aprés avoir vidé vidé le broc la jauge était toujours séche.  ???
Quand le boss m'a vu refaire le plein du broc il est venu voir ce que je foutais, il est descendu dans la fosse et 2 seconde plus tard j'ai pris mon premier savon avec mon premier patron  :'( .
:-[  j'avais pas remis le bouchon de vidange  :biggrin:  :sifflet:

moralité: LE BOUCHON DE VIDANGE N'EST PAS INUTILE LUI NON PLUS

tropical

VIVEMENT LE Z750 ou 1000

cpg

<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

timstripes

L'histoire "belge" m'en rappelle une autre qui m'a fait beaucoup rire !
Je crois qu'elle est plus drôle que celle du Belge...

J'étais étudiant encore, et locataire d'un appartement.. étudiant = peu de moyens et surtout dépenses pour produits primordiaux: alcool, mcdo, alcool, boites, bars, alcool et pizza.. donc budget très serré et pas un Kopeck pour acheter une bassine....

Un jour, l'évier était complètement bouché, pour s'en apercevoir, évidemment il doit être plein d'eau "stagnante". Je me décide donc à le déboucher, et pour cela pas trente-six moyens: il faut dévisser la bonde, mais quid de l'eau "stagnante" n'ayant pas de bassine pour la récupérer ? Et bien, ni une ni deux, un bon sac poubelle fera l'affaire (oui, à l'époque j'achetais déjà des sacs poubelles et ne me contentait pas des sacs de course....) Je dévisse donc la bonde, remplit mon sac poubelle et là, très heureux de ma très intelligente astuce je me trouve con comme grosjean: Ben oui, un sac poubelle plein d'eau ne tient pas seul de bout... Alors, pousser par un naturel réflexe, je me précipite de le vider.................................................... dans l'évier.    :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :-[

jpax

:ptdr:  :ptdr:  :ptdr:  :ptdr:

Là je ne dirais qu'une chose  :bravo:   :incline:

On pourait créer un nouveau topic du style :  p'tites mésaventures de la vie

timstripes

et si on rebaptisait tout simplement ce topic ? hein ? lemctoh, GPC et laciport ?

fredo44

moi aussi ça met arriver sur la moto. le plus chiant c'est de tout nettoyer car ça en met partout.

Kamares

bah, tu ne l oublieras plus maintenant...
ça m est déjà arrive d avoir de l'huile sur la jambe...ça fuyait par la culasse, pas de vis foutus....

tropical

ouai c'est net que quand sa t arrive une fois tu t'en souviens

mais je suis heureux de voir que je suis pas le seul  :sifflet:

VIVEMENT LE Z750 ou 1000