[TROUVE] chicane amovible pour micron rond en carbone

Démarré par kekenn, 20 Février 2009 à 21:58:55

« précédent - suivant »

kekenn

Je recherche une chicane amovible pour pot micron en carbone, rond qui est à l'origine pas homologué route.

J'en cherche une parce que chez moi, a Nantes (comme partout d'ailleurs), il y a repression sur les 2 roues, avec des controle hors centre ville qui deviennent de + en + régulier, et dragstique (pour preuve encore aujourd'hui, un collègue s'est fait pruné pour manque de catadiope sous la plaque d'immatriculation  >/:< :o )

thejud

Bonjour,

je comprends très bien le but de la recherche, cependant sache que le fait de mettre un réducteur de bruit dans un pot NH comme le tien ne le rendra pas homologué et en cas de contrôle en mode "pas sympa" tu prendras l'amende de 90 € pour pot non homologué (à laquelle viennent s'ajouter parfois les 45 € pour défaut de chicane et 45 € pour bruit excessif)

bref, pou r ce qui est de la chicane, tu peux demander ici http://www.raspo-concept.com/htm/reducteurdebruit.htm , ce gars là est très sérieux et fourni du matos de qualité. Pour le tarif en revanche ben c'est autour de 50/60€

voilà

kekenn

c'est marrant, mais quand je lis ton message, j'ai l'impression que tu fais partie de la maison (de la gendarmerie, de la police...) enfin peut etre que je me trompe. (l'erreur est humaine, et si je me trompe, je m'en excuse, meme si etre agent de la paix est un très beau métier je trouve quand meme (on est bien comptant de les trouver quand on a besoin d'eux  :biggrin:))

Pourquoi en mettant un db killer, mon pot ne sera (toujours) pas homologué?

Le but étant de descendre le nombre de dB pour etre dans la limite autorisable, je vois pas le rapport entre le "homologué" et le NH

j'ai pas encore vue de "bleu" mettre une prune parce que ce n'est pas le pot d'origine, donc pot racing dans la norme sonore, ou pot d'origine, pour moi, c'est homologué puisque l'on est "dans la norme"

;)

thejud

arf non, je ne suis pas du tout de la maison, juste motard lambda dans la foule (et informaticien de surcroît  :-D) <D <D <D mais ceci dit ta réponse m'a fait rire. En relisant mon message je me rends compte que le ton est un peu "légaliste" c'est vrai et j'en suis désolé, je voulais juste ne rien oublier en plus du lien que je te donnais.

Excuse moi alors mais je vais en profiter pour insister et ça ne va pas te plaire mais ce que je dis est d'expérience. Oui les bleus peuvent verbaliser pour pot non homologué (ceux où c'est écrit for race use only ou alors ceux où il n'y a rien d'écrit les fameux NH) un NH qui ne fait pas de bruit reste un NH et s'il fait du bruit c'est juste plus simple pour te faire attraper.

Bref, la chicane dans ton micron te permettra de passer plus inaperçu mais en cas de contrôle, ton pot reste un NH et à ce titre, il est possible (mais pas obligatoire) d'être verbalisé pour ça.  Avec ta chicane tu seras peut être dans les normes, mais pas équipé pour la route et si je regarde bien autour de moi en ce moment je vois des choses arriver telle que la procédure VE et là je me dis qu'en cas de contrôle pas sympa, tu prendras l'amende et tout ce qui va bien avec ... mais là je ne préfère pas y croire tellement c'est énorme.

Voilà voilà, en souhaitant que tu trouves ce qu'il te faut

MrOunet

arf moi j'ai fais une p'tit incursion sur le territoire français hier et les gendarmes m'ont demandé si il était homologué mon beau Yosh "bien sur que non m'sieur le gendarme", donc hop "in ze bas coté" et pi déception.... il est belge.... rha c'est ballot..."allez allez, c'est bon pour une fois... circulez"

Conclusion immatricule ton brelon en belgique  :-D :-D
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

zav912008

Citation de: mrounet le 22 Février 2009 à 10:20:09

tu nous propose de nous prêter ton adresse pour les carte grise
alors ça c'est cool

MrOunet

Citation de: zav912008 le 22 Février 2009 à 10:24:52
Citation de: mrounet le 22 Février 2009 à 10:20:09

tu nous propose de nous prêter ton adresse pour les carte grise
alors ça c'est cool

heu.... houla va ça couper dis donc, j'passe dans un tunnel...  :sifflet:
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

kekenn

kekenn

kekenn

sois je comprend rien, sois il est grand temps que je me couche... ???

Elle se met dans quelle sens ta chicane?? (on parle bien de la chicane légérement anglé (coudé) qui se met à la sortie (et non pas à l'entrée) du pot, non  ??? (j'ai l'impression que c'est une chicane "interne" pour l'entrée du pot justement  :( ???

kekenn

Citation de: cold.apok le 23 Février 2009 à 23:57:02
Oui, c'est la chicane à la sortie du pot qui se met quand tu retires les BTR rouges, la chicane est "derrière" le alu sur la photo ci dessous pour un ixil.
http://www.ixil.com/HTML/images/GALLERY/XOVS.jpg

Sur la photo que j'ai pris: le tube rentre dans le pot, le cercle métal est en butée contre le pot et l'extrémité démontable.
Je sais pas si j'ai été clair dans mes explications... :-[
:V:

Oui, maintenant je vois très bien de quoi tu veux me parlé  :biggrin:

Je te la prend, sans problème (dis moi juste ton prix  :-D)

kekenn

Un grand merci à cold.apok et sa sds pour la chicane, j'ai tout reçu se matin.

Les compliments à madame pour se super colis "triangulaire"  <D  :biggrin: :pouce: :V:

Je vous envoie ce que je vous dois dès demain  ;)

redzaboo

Citation de: jami-kekenn le 03 Mars 2009 à 22:48:51
Un grand merci à cold.apok et sa sds pour la chicane, j'ai tout reçu se matin.

avec grand plaisir 0(0 0(0 0(0

moi c'est Redzab ;)

Les compliments à madame pour se super colis "triangulaire"  <D  :biggrin: :pouce: :V:

je t'avais prévenu :sifflet: :-D je me suis bien cassé la tête  :?: :red: pour que ce foutu colis ait les dimensions réglementaires et que ça soit protégé Oo: Oo: Oo:

Je vous envoie ce que je vous dois dès demain  ;)

QUOI ??? ??? C'est pas encore parti? :o Oo: <D
Mon père voulait que j'aille à l'école. Bon,j'y vais. Je vois un panneau «RALENTIR, ECOLE». Ils ne croyaient tout de même pas qu'on allait y aller en courant. Coluche

kekenn

non désolé c'est pas encore partie, faute de pas avoir eut le temps désolé

Par contre, sa sera un chèque (trop de vol à la poste! >:D)

redzaboo

pas de souci, mais ça va te coûter cher : d'abord tu payes par chèque et en plus tu ne l'as pas encore envoyé :sifflet: :-D

:dehors: :dehors2:
Mon père voulait que j'aille à l'école. Bon,j'y vais. Je vois un panneau «RALENTIR, ECOLE». Ils ne croyaient tout de même pas qu'on allait y aller en courant. Coluche