arf non, je ne suis pas du tout de la maison, juste motard lambda dans la foule (et informaticien de surcroît

)

mais ceci dit ta réponse m'a fait rire. En relisant mon message je me rends compte que le ton est un peu "légaliste" c'est vrai et j'en suis désolé, je voulais juste ne rien oublier en plus du lien que je te donnais.
Excuse moi alors mais je vais en profiter pour insister et ça ne va pas te plaire mais ce que je dis est d'expérience. Oui les bleus peuvent verbaliser pour pot non homologué (ceux où c'est écrit for race use only ou alors ceux où il n'y a rien d'écrit les fameux NH) un NH qui ne fait pas de bruit reste un NH et s'il fait du bruit c'est juste plus simple pour te faire attraper.
Bref, la chicane dans ton micron te permettra de passer plus inaperçu mais en cas de contrôle, ton pot reste un NH et à ce titre, il est possible (mais pas obligatoire) d'être verbalisé pour ça. Avec ta chicane tu seras peut être dans les normes, mais pas équipé pour la route et si je regarde bien autour de moi en ce moment je vois des choses arriver telle que la procédure VE et là je me dis qu'en cas de contrôle pas sympa, tu prendras l'amende et tout ce qui va bien avec ... mais là je ne préfère pas y croire tellement c'est énorme.
Voilà voilà, en souhaitant que tu trouves ce qu'il te faut