Ce matin, maison, lit, le réveil sonne, il est 3h40 du matin... Je me lève, le chat me regarde quitter la pièce en titubant les yeux encore collés. Dans son p'tit regard à lui j'peux lire "t'es dingue ou quoi, t'as vu l'heure, c'est la nuit"... Sale bête...
Le chien, n'en parlons pas, elle n'a même pas daigné ouvrir les yeux, elle doit savoir que j'suis dingue...
Douchage, habillage, heu... mototage jusqu'au boulot pour mon dernier jour de taf pour cette semaine, bref, une belle journée s'annonce...
Arrivé au dépôt je file en bas, aux vestiaires pour me changer (nan j'roule pas en bus avec ma combi cuir), je prends ma grosse malette de cuir qui sert à trimballer toutes nos affaires dans notre bus (caisse, tickets, feuilles de colision etc)... Je remonte, passe par la salle pour imprimer mon service, une feuille avec mes heures de départ etc... Je découvre en même temps que j'ai un beau nouveau bus, tout neuf, articulé... Y en a pas encore beaucoup (4) donc quand on en a un, on fait mousser les autres pour déconner... Donc je mousse, je mousse et pi j'm'en vais préparer la bête pour sortir à l'heure...
J'arrive le long du bus, je remonte tout l'engin (19 mètres)...arrivé à l'avant du bus, les portes refusent obstinément de s'ouvrir... saloperie va... Le bus ayant été lavé la veille, il n'est pas rare que le caoutchouc des portes colle... Donc je pose ma malette par terre, ouvre les portes, monte dans le bus, lance le moteur, je fais le tour du bus à l'intérieur comme à l'extérieur. Je me met au volant, je règle le siège, les retros, le volant, le tableau de bord etc... Un collègue arrive, on discute le coup, et pi c'est l'heure de sortir... Je désserre les freins, je met la boite de vitesse en "drive", je ferme toutes les portes, je donne un coup d'accélérateur et là.......... a y est vous m'voyez venir là? Nan?
Au moment où j'ai soudé la pédale d'accélérateur au plancher, j'me suis demandé où était ma malette...
Le bus me réponds en faisant un tout petit bond du coté droit.... Meeeeerdeeeeeee ma malette...
Ben ouais j'ai suicidé ma propre malette... LA HONTE... Et pi j'm'y suis repris à deux fois... Ben vi, comme cette connerie était bloquée sous le plancher bas de nos nouveaux bus (si j'connaissais l'con qui a inventé ça), ben j'ai été obligé de reculer et donc de repasser sur la malette...
Résultat, malette heu... ben morte, tout ce qui avait à l'intérieur, vivant mais quelques blessés, donc certains dans un état grave et dont la vie était en danger comme mes stylos par exemple, ou mon lecteur MP3....
Et pi surtout quand je suis rentré au dépôt en fin de service, l'histoire avait tout le tour...
Bref j'me suis pas éternisé et me voilà...