ZR7 pour total débutant ?

Démarré par karhell, 21 Février 2009 à 16:42:43

« précédent - suivant »

karhell

Salut à tous.

Je vais commencer ma formation permis moto dans le mois qui vient et je compte une fois le permis en poche débuter directement avec un ZR7.

Vu mon grand âge :-D, la bécane ne sera pas bridée.

Pensez vous que c'est une bonne bécane pour débuter, ou est-ce que je vise trop haut d'entrée de jeu ?

Merci d'avance ;)

Papou

Pourquoi se contenter du ZR-7 alors que tu peux avoir celle-ci... -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php?topic=7602.msg194312#msg194312
Sans déconner, pour une première moto ce serait l'idéal  en terme de polyvalence et de prise en main... 0(0
Oublie donc le 4 cylindres poussif... :-D

:dehors2:

karhell

Intéressant, mais je ne suis pas vraiment sensible à son style .... j'ai un faible pour les machines qui me rappellent un peu plus mon adolescence ... :sifflet:

laprune

...

karhell

Merci ;)

Dans ma petite tête j'aurai aimé un engin plus méchant, mais je pense que je dois me donner le temps d'apprendre (et puis j'ai dit à ma femme que je serai "raisonnable  <D).

Donc tu confortes mon choix, elle me plait beaucoup la ZR7, mais toute nue de préférence  :sifflet:

laprune

...

polishglider

Citation de: laprune le 21 Février 2009 à 17:34:24
salut à toi...

ne t'inquiètes pas, le ZR7 fait parti des motos idéales pour débuter...

+10000 j'ai débuté avec ca ... et ca fait deux ans maintenant avec autant de plaisir ... je sort d'une ballade de 2h30 en chalosse avec madame ... 170km de virages !!!  :-* :-*

karhell

Citation de: laprune le 21 Février 2009 à 18:07:47
apprends déjà, fais toi la main, tu te feras déjà quelques frayeurs avec ton ZR7, et seulement après tu passeras à plus gros...

mais ne grille pas les étapes, ton moniteur peux t'en parler si c'est un bon...

oui c'est ce que je me dis ................

Mais je sais être patient maintenant, et surtout je ne suis pas pressé d'y laisser ma peau ;)

Merci du conseil ! :)

Golfo

Tout les possesseurs de ZR7 te le diront : c'est une moto idéale pour débuter car elle pardonne pas mal de choses et son accélération assez linéaire évite les surprises mais c'est en même temps un 750 donc ça pousse très bien et c'est coupleux donc faut parfois bien agripper le guidon et on peut vraiment se faire plaisir sur la route.

Les défauts : la partie cycle qui est molle et le freinage qui n'est pas assez mordant, mais si on régle les suspattes et qu'on agrippe bien les freins (durits avia en option) ça se rattrape.

Quoi te dire de plus si ce n'est qu'on ne s'en lasse pas trop en général et enfin, tout dépend ce que tu veux faire avec et comment tu vas rouler ;)

Si t'as d'autres question n'hésites pas :V:

karhell

Pour ce qui de la façon dont je compte rouler, pour le moment je dirais "dans le même esprit qu'avec mes bagnoles" : bonne petite vitesse de croisière (sans abuser mais sans se trainer) avec quelques petits coups de gaz quand ça me prend.

Je ne cherche pas une bécane typée course pour être toujours à l'attaque, mais je souhaite pas non plus la meule à pépère ;)

Ouala ouala  :-D

Je pense qu'une fois que je me serai fait la main je passerai probablement à du plus viril (je ne vois pas pourquoi mon évolution sur 2 roues serait très différente de celle que j'ai eue sur 4), mais je me laisse le temps d'en être capable !

patrick44

:bienvenue: à toi, moto idéale pour débuter. C'est mon cas, permis passé en novembre et depuis je fais mes classes sur une ZR7S et c'est que du bonheur.Après je passerai surement à plus gros...mais pour l'instant c'est largement suffisant pour se faire la main.

lapindu88

excelente becane pour demarer comme otus le monde te le dis deja ;) ;) :-* :sifflet:

Libellule

Super choix la ZR-7 en N  :-* :-* je débute avec et après 15 000 km, c'est que du bonheur! Golfo t'en as fait une synthèse très réaliste  0(0 0(0
Après, quant à passer sur du "plus viril" je serais mal placée pour te conseiller  <D <D mais je ne m'en lasse pas pour le moment  ;)
Haut les coeurs!!!

splizo

salut a toi

moi jai passer mon permis en janvier et je possede un ZR7-S depuis une semaine et voila ce que j'en pense sur ces premiers pas :

-> une maniabilité impressionnante, bluffant...  :)

-> une prise en main evidente  :)

-> un poids a larrêt deconcertant au debut pour petit gabarit (je fais 1m73 et 63kilos)  :-\

-> un moteur agréable qui peut t'emmener pepere a 3000 ou 4000tours, sinon tu t'amuse bcp aussi quand tu dépasse 6000.

-> le moteur linéaire est bien pour debuter je trouve, sa evite les surprises looool  >:D

-> et pour lassurance c'est dans les pris des autres types VERSYS ou er6 ou SV quoique plus cher en Version S

voila pour moi
premier pas...

karhell

Merlin09

je confirme, je suis aussi débutant, et cette moto est parfaite, maniable, agréable, et ce, même quand on démarre :D

Un vrai bijou, moi qui suit assez grand (1m83) je m'y sent bien, et franchement, si c'est son look qui m'a fait me retourner, c'est l'essayer qui m'a décidé :D

dan3814

Salut a toi,

Effectivement la zr-7 est idéal pour commencer, bien entendu, on flash toujours plus ou moins sur un modèle précis de moto. Cependant on ne regarde pas assez ce qui va avec, c'est à dire le coût de l'assurance, de la carte grise et des frais d'entretien d'une moto, sauf si on est bon en mécanique.
On peut très bien se faire plaisir sans pour autant se ruiner.

dan3814

karhell

Merci pour ces infos !

Moi avec un ZR-7 j'essaye de rester raisonnable, sinon je prendrais plus gros ..... mais je suis humble pour le moment !  :-D

Merlin09

ça durera surement pas au vu de tes voitures ;)

tribalsroses

Moi aussi j'ai passé mon permis moto super tard ( à 33 ans ) et j'ia commencé par une ZR7 N et franchement j'en étais super content.
C'est une super bécane pour débuter et cela marche très bien.
En plus c'est un chameau , elle ne consomme rien et l'entretien n'est pas cher ( tout comme l'assurance ).
Maintenant je suis passé à un peu plus gros  :sifflet:

Donc oui je te conseille la ZR-7 pour débuter  :pouce:
ZRX 1100, l'enclume qui t'enfume  !!!