Et un nouveau CR pour le Sud-Est...
qui mérite vraiment sa réputation de section la plus belle et la plus active de ce forum ! Rendez-vous était pris avec Cpg et Manu, à notre point de ralliement habituel du côté d'Alès: j'ai nommé le Mc Do.
Je vous passe la liaison depuis Marseille en passant par la plaine de la Crau, par fort Mistral de travers...seulement 7 mn de retard au rencard après 170 kms !
Un petit café accompagné d'un jus multi-fruits, et c'est parti mon kiki !
On rallie Vallon-Pont-d'Arc, point de départ de la boucle prévue ce jour.
On passe au nord des gorges de l'Ardèche, par la montée menant à St-Remèze, route à virolos qui...arghhh !!!!!
, il y a des trous, du gravier, des tracto-pelles !!!!
Vivement cet été, qu'ils nous la rendent élargie et tapissée de neuf !
Heureusement qu'il y avait ces travaux, car la présence des terrassiers nous permet d'avoir un restaurant ouvert pour nous accueillir...pas de carte, ce sera menu du jour comme à la cantine.
Quiche et tarte à l'oignon faites maison, caillette servie avec des frites et salade, puis tarte aux pommes maison avec café et quart de vin, le tout pour 12 euros par tête...le plaisir des choses simples !
Entre le dessert et le café, petit topo sur le road-book...
Hop, hop, hop ...!
Quelle est cette petite route qui a l'air, ma foi bien sympathique...les gorges de la Ste-Baume...banzaï !
On fait un petit crochet par cette direction, et une fois de plus, on découvre un joli bitume tout en virolos et petites épingles, qui nous mène a St-Montant, village médiéval fortifié niché au creux de ces gorges.
On y reviendra pour se promener dans ses rues, c'est sûr.
Petit arrêt photos pour la beauté du site et on reprend la route en direction de la vallée du Rhône, que l'on va emprunter plein sud pour rejoindre l'entrée des gorges de l'Ardèche.
Là, Cpg se colle à ma roue
, appareil photo enclenché en mode vidéo pour grosse séquence virolos avec 2 arrêts photos au Grand Belvédere et à l'arche rocheuse.
Manu va me donner de l'aiguillon pour que je maltraite un peu plus Bertha...
,
tu vas voir quand je l'aurais en main, non mais !Retour à Barjac, où je refait le plein de Bertha; on se dit au revoir autour d'un petit café, Cpg et Manu ralliant Alès, moi repartant sur Marseille avec l'idée de baguenauder et musarder encore un peu...
Et hop, les gorges de la Cèze !
Et re-hop, le val d'enfer et les Baux de Provence !
Après ça, retour à la maison par Berre, bien content et bien rincé par cette excellente journée, en compagnie de notre modo' global et de son acolyte.