Le climat intérieur a tendance à ressembler au climat extérieur et cela m'attriste énormément
Je ne veux pas que mes soirées ressemblent à mes journées
A prendre, à lire, à jeter ou à oublier ...chacun en fera ce qu'il voudra, mais j'ai besoin de l'écrire...
La période et la conjoncture actuelle y sont surement pour quelque chose? mais l'humeur n'est pas au beau fixe ...Je travail au contact du grand public et en ce moment c'est loin d'être rose...tout le monde râle, plus personne n'a de patience et le moindre détail de travers est prétexte à déclencher un esclandre .
Mes journées de travail deviennent atrocement longues et pénibles à supporter. ( Oui , je sais, j'ai qu'à arrêter, mais en même temps faut bien manger...

)
Une fois le travail fini je m'empresse de rentrer, je mange un morceau et je me met sur le forum...et là, commence pour moi la "vraie" journée...
Car je vais retrouver .....................qui ça au fait ?..........ha oui tiens ... des gens que je n'ai jamais vu pour la plupart . Et que je ne verrais sans doute jamais.....Mais quelle importance cela a t il ..?
Ce qui compte c'est qu'une passion commune à la base nous a amener à venir écrire sur ces pages...à vouloir donner des conseils aux autres ou avoir le besoin d'en demander....
ensuite autour de cela se créent des affinités , des sujets de conversation s'ouvrent et l'on part un peut dans tous les sens ...
La plupart du temps cela reste bon enfant et on s'en tire par une pirouette , un smiley bien placé et on part sur un autre sujet ..
Certaines fois il est nécessaire qu'une intervention vienne un peu remettre de l'ordre..
Mais voila ... doit on le faire à chaque fois ..au risque de déplaire à certains et de passer pour des cul serrés .. ?
Est ce que tailler dans le vif d'un topic pour en retirer tous les messages inutiles est la meilleure solution ?
je vous avoue que je préfère de loin avoir un rôle de "correcteur esthétique " pour aider le forum à conserver une certaine cohérence visuelle dans ces messages (photos) et dans ces titres , que de passer pour le garde chiourme qui vient vous empêcher de vous exprimer comme vous le souhaiteriez...
Alors j'espere que la "crise" (oui je sais c'est un mot a la mode ..

) que traverse le forum actuellement ne sera que passagère, que cela ira un peu mieux après les fêtes...et pour la nouvelle année...
En attendant il serait génial que chacun se prenne un poil en charge, levez un peu le pied sur les vannes désagréables, on oublie un peu les problèmes d'orthographe, on évite les blagues redondantes sur tous les topics , et on essaye de ne pas pourrir les topics sur les premières réponses...
Retrouvons l'esprit des premiers jours (hein ...? Mais non je n'ai pas parlé de canal truc...

) réapprenons à partager le richesses que nous avons :
nos expériences personnelles...on s'est plantés quelque part , on a raté un montage ou foiré une révision ? he bien parlons en ..ainsi nous éviterons à d'autre de se planter à leurs tours
Un nouveau pose une question déjà traité ?...normal ! il ne va pas se taper toutes les pages pour chercher un sujet qu'il n'est pas sur de trouver...par contre nous qui savons donnons lui un réponse et aiguillons le vers les topics existants pour qu'il puisse y puiser d'autres infos...
Vous avez une vue des choses qui divergent de celle d'un autre membres...l'agression n'est pas une solution...expliquons les choses et si nécessaire attendons un jour pour apporter un réponse...nous ne sommes pas sur un tchat on peu prendre le temps de la réflexions et ainsi éviter de tenir des propos que l'on pourrait regretter le lendemain...
Enfin,et bien que je sache parfaitement que vous ne nous devez rien...ne nous laisser pas penser, à nous le staff et encore plus à Hotcmel créateur du forum...que nos efforts pour vous offrir "un lieu différent des autres" comme vous aimez à le reconnaitre , ne soient pas vains....
Alors si certains d'entre vous ont eu le courage de me lire jusque là

..je vous souhaite de passer de tres bonnes fêtes de fin d'années...profitez autant que vous le pouvez de vos familles et de vos amis...