Citation de: cpg le 04 Novembre 2006 à 20:31:39
Citation de: Nebay le 04 Novembre 2006 à 17:38:53
sinon pour la moto a la selle invisible j'ai rien vu moi non plus j'arrive pas a agrandir la photo 
dommage c super interessant 
tu parles de la quelle qui est sans selle ?
Moi celle qui m'interpelle c'est celle sans rayon...

Comme quoi ..il faut savoir etre patient...
La "roue orbitale" est une roue dépourvue de moyeu, et par conséquent d'axe centrale autour duquel s'effectue la rotation de la roue. L'idée est de supprimer au maximum la partie tournante de la roue, sur laquelle s'exercent un grand nombre de contrainte, puisque tout le poids avant de la moto repose sur un simple moyeu qui doit à la fois tourner et encaisser les "G" lors du freinage.
La roue orbitale consiste donc en une bague, placée sur un anneau circulaire à l'intérieure d'une jante, sur laquelle vient reposer la fourche.
D'après son concepteur, Dominique Mottas, les principaux avantages résident dans la réduction des masses non suspendues (la fixation au ras du sol supporte mieux les efforts, l'amélioration du freinage (notament grace à la conception d'anneaux de freinage flottants), une meilleure précision de guidage, une réduction des vibrations et plus généralement une amélioration notoire du confort et puis, il faut bien l'admettre : une esthétique à couper le souffle
infos trouvées sur Best Bike