[Photo] petite galerie dimage HDR

Démarré par cpg, 04 Novembre 2008 à 08:40:58

« précédent - suivant »

pierô

Bah... Un "mazet", ça doit être un genre de petite maison, et pis les "rougnes", ça doit désigner tout ce qui a dû servir un jour, mais qui se transforme en beau bordel qu'on entasse jusqu'au prochain vide-grenier... <D

C'est ça CPG...?  ??? :biggrin:

Oulààà... Mais..... On serait pas HS là, par le plus grand des zazards...?!  :-D
SUNT VIRTUTIS RUPES ITER.....!

:V: Porte parole de ZR-7.ORG Canal historique... :V:

cpg

un mazet est une petite batisse en pierre que faisit les paysans cevenols sur leur terrain pour entreposer le matériel de jardinage ...nombre d'entre eux aujourd'hui ont servi de base pour de vrai mas, vu qu'il suffit d'une demande d'extension de construction et non pas d'un permis de construire...

Et les "rougnes" ..ce sont des objet dont on ne se sert plus mais qu'on à "vergogne " a jeter..( vergogne : qui nous porte peine ...que l'on a honte à faire..que l'on n'ose pas faire)  :-D  ;)
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

shrek

Citation de: pierô le 26 Novembre 2008 à 21:58:33
mais qui se transforme en beau bordel qu'on entasse  <D
tu parles par expérience là Ok je :dehors: et fin du HS
                                          :dehors2:
comtois! rend toi! 
que neni ma foi!
tant que la cancoillotte coulera, de l'arbois tu boiras, et toujours droit tu fileras!

shrek

petite photo de ma création, mais j'ai du changer le format pour les poster,donc ça risque de rendre moins bien

comtois! rend toi! 
que neni ma foi!
tant que la cancoillotte coulera, de l'arbois tu boiras, et toujours droit tu fileras!

rafale

:pouce: Comme si le temps était figé !

De mieux en mieux Shrek, continue !!!  0(0

shrek

comtois! rend toi! 
que neni ma foi!

cpg

cpg

Le premier essai de Madilange.... pour ceux qui seraient intéressé ; en cliquant vous l'avez en format fond d'ecran

rafale

Papou

Morgane

J'aime bien Shrek! :) On voit l'évolution !! :-[

Tu prends 3 photos ou bien tu n'en a qu'une que tu manipules avec un logiciel?

cpg

Citation de: Papou le 10 Décembre 2008 à 17:56:50
C'est où ça...?
Lyon, non ?! ???

Trop fort Papou...  :biggrin: effectivement c'est lyon.... ;)

Citation de: Morgane le 10 Décembre 2008 à 20:03:47
Tu prends 3 photos ou bien tu n'en a qu'une que tu manipules avec un logiciel?

pour la photo de lyon ...une seule photo en jpg à la base mais non compressé direct sortie de la prise de vue...

modifier au niveaux de la luminosité et du contraste pour avoir trois images de réglages differents avec un log de retouche d'image...

et combiner en "HDR" avec "Photomatix basic" enregistrée en tiff 16 bts et enfin passer au philtre  "tone mapping..."

Papou

Citation de: cpg le 10 Décembre 2008 à 21:41:23
Trop fort Papou...  :biggrin: effectivement c'est lyon.... ;)

J'ai pas trop de mérite, je suis de là-bas... :-D

Morgane

Réponse très précise! Parfait!!!  :biggrin: (açi!  ;))

Zèdo_78

Citation de: cpg le 10 Décembre 2008 à 09:06:44
Le premier essai de Madilange.... pour ceux qui seraient intéressé ; en cliquant vous l'avez en format fond d'ecran

Le format fond d'écran n'est pas plus grand.  :( C'est normal?
Zèdo_78, Plus rapide qu'un cheval qui souffle en tempête ->

cpg

en fait l'image etait trop lourde et je pense qu'imageshack l'avait redimensionné..

j'ai baissé un peu la qualité et la c'est bon...  ;)

raoul

suite à ces messages sur "HDR" , j'ai essayé l'option de sous/sur exposition de l'apn

en combinant les images on arrive à obtenir des rendus "originaux" comme :

ou des rendus plus naturels , simplement en renforçant certaines plages de couleurs :

le principe est bien ... maintenant reste à comprendre et à mieux savoir l'utiliser

merci pour ces infos sur cette technique hdr  ;)

Comandante de ZR-7.ORG Canal Historique

cpg

nErur

Splendide ...  :-* :-*

Je viens de découvrir le topic, et la technique HDR au passage, et je trouve ça tout simplement génial. Le rendu des images est vraiment exceptionnel, et pour moi qui adore la retouche photo, ça me convient parfaitement.

Les rendus sont à mi chemin entre la photo et le dessin, voire même de la toile, je suis fan !  0(0

Je vais me renseigner la dessus, et je pense que demain, ma journée va être consacrée au HDR !

cpg