[ZR-7 Hauteur] rabaissement zr7

Démarré par el-diablo49, 29 Novembre 2008 à 11:04:31

« précédent - suivant »

el-diablo49

bonjour,

je souhaite rabaisser mon ZR-7 à cause de mon petit gabarit (1m58).
je sais qu'il existe un kit de surbaissement (bièlete) qui me permettrait de gagner 2,5cm.

j'aimerai savoir si l'une ou l'un d'entre vous l'a déjà fait ou si vous connaissez du monde qui a effectué ce rabaissement.
j'aurai voulu savoir si ça jouait sur le comportement de la moto et si ça posait aucun problème au niveau de la béquille latérale.

merci de m'éclairer

bonne journée
El-diablo49

Papou

Mieux vaut commencer par une selle creusée ou retaillée... ;)
Si elle est rendue moins large à l'assise, tu seras plus à l'aise sans pour autant diminuer la hauteur.

el-diablo49

Citation de: Papou le 29 Novembre 2008 à 11:34:29
Mieux vaut commencer par une selle creusée ou retaillée... ;)
Si elle est rendue moins large à l'assise, tu seras plus à l'aise sans pour autant diminuer la hauteur.

je suis vraiment sur la pointe des pieds et du fait quelle soit lourde je me sens pas de la conduire comme ça.
en modifiant la selle, je pense que ça risque quand meme d'etre juste.

merci du conseil
El-diablo49

Kawasien

Il y aura obligatoirement un changement de comportement.

2.5 c'est énorme. Tu aura une moto bien plus lourde et une direction pas précise du tout.

Le conseil de papou et plus judicieux. Moins de risque pour la tenue de route

Et puis tu touche par terre. Chambon il lui faut une botte de paille pour descendre !! Il ne touche même pas.
Par contre il touche bien les pied par terre quand il roule

el-diablo49

Citation de: Kawasien le 29 Novembre 2008 à 14:04:28
Il y aura obligatoirement un changement de comportement.

2.5 c'est énorme. Tu aura une moto bien plus lourde et une direction pas précise du tout.

Le conseil de papou et plus judicieux. Moins de risque pour la tenue de route

sur un autre forum, ya 1 mec qui la fait et il avait lair de dire que ça avait rien changé.
pourquoi la moto serait plus lourde? (peut etre une question idiote...)
El-diablo49

nini61250

Bonjour, et oui c'est un probléme quand on est petit(e) :motard: :motard: :motard:, j'ai eu le meme. J'ai roulé avec un peu (pas à l'aise du tout) alors je l'ai vendu
maintenant je suis reparti sur une cb 500
La moto sinon rien avec la sagesse

el-diablo49

Citation de: nini61250 le 29 Novembre 2008 à 14:11:20
Bonjour, et oui c'est un probléme quand on est petit(e) :motard: :motard: :motard:, j'ai eu le meme. J'ai roulé avec un peu (pas à l'aise du tout) alors je l'ai vendu
maintenant je suis reparti sur une cb 500

avant de la vendre, tu n'avais pas essayé de la rabaissée ou de creuser la selle ??? j'ai pas envie de la vendre  :'(
El-diablo49

Kawasien

Vous rouler avec les pieds par terre ou quoi  Oo:

Citation de: el-diablo49 le 29 Novembre 2008 à 14:09:06
ya 1 mec qui la fait et il avait lair de dire que ça avait rien changé.
pourquoi la moto serait plus lourde? (peut être une question idiote...)

Bien tu lui demandera si l'avant a etait regler.

Si c'est non c'est qu'il ne roule pas beaucoup et ne connais pas sa moto

el-diablo49

il me semble que quand on rabaisse la bécane avec la bièlete, on modifie également l'avant... ça me semblerait plus logique.
je vais essayer d'aller me renseigner cette aprèm auprès d'un mécano.
El-diablo49

Kawasien

Oui mais l'on ne peut pas baisser l'avant de 2.5
On arrive dans la course des plongeurs.

Le maximum et de 1 et il faut modifier la viscosité et les ressorts pour faire les chose dans les règles de l'art.

Il faut bien voir que se ne sont pas des pièce fournie par Mr kawa donc c'est qu'il y'a une bonne raison.
Je ne suis pas pour changer les fondamentaux sur la partie cycle.
C'est a toi de te faire a la moto et non le contraire.

regarde pierô il a du mal avec le versys il me semble. Mais il s'y et fait et c'est tout.

Mon pote Stéphane aussi a acheter un transalp. Il ne touche que le bout des pieds

el-diablo49

je voulais juste la rabaisser pour le début, histoire de me mettre en confiance.
c'est un sujet à méditer. je vais voir pour creuser la selle alors.
merci de tes conseils
El-diablo49

Kawasien

Le meilleur moyen et de bien décomposer les étape de l'arrêt. Une décider qu'elle pied tu va poser et qu'elle côté de la moto tu va devoir incliner pou être alaise le temps du feu ou autre.

Une fois ses étape bien assimiler tu n'y pensera plus et tu le fera naturellement.
Pas besoins de gadget pour le peut de temps ou l'on a les pied par terre.
Puis pour les manœuvres bien tu décent.  

Un autre inconvénient c'est qu'il faut couper la latéral donc pour le retour a l'origine c'est le bordel

el-diablo49

en meme temps je l'ai pas encore essayé, je suis juste monté dessus.
et puis c'est vrai qu'on passe plus de temps à rouler qu'à l'arret.
je vais faire comme tu as dis, je vais rouler au pas, et je vais m'exercer au démarrage et à l'arret.
merci de tes conseils précieux
El-diablo49

Kawasien

D'accord alors te met pas la pression pour rien  ;)

Je suis sur que tout se passera bien.
Détend toi et surtout pense a au plaisir que tu aura a rouler a son guidon  0(0 0(0
plutôt que de te prendre la tète avec ses détails

djjoh

Citation de: el-diablo49 le 29 Novembre 2008 à 11:04:31
bonjour,

je souhaite rabaisser mon ZR-7 à cause de mon petit gabarit (1m58).
je sais qu'il existe un kit de surbaissement (bièlete) qui me permettrait de gagner 2,5cm.

salut !

j'ai trouvé une parade, car je suis un peu plus grand que toi, mais tites jambes
alors j'ai laissé tomber les bottes de moto qui ont des semelles plates, pour des grosses pompes
(non spécial moto, malheureusement !) semelle epaisse (type caterpilar)
et du coup j'ai les pieds bien par terre  ;)
Sortez couvert, rentrez entier !

MinidouX

Salut les Kawasiens,

Je fait un sacré déterrage de poste là.....  :sifflet:

Alors quelqu'un a t'il effectuer le changement de biellette ?
Ou autre aménagement ?

Moi j'ai deux bécane a étudier, une ZR7 et un Z750s.
Es que c'est les même biellette ? si c'est le cas, je pourrai faire 2 biellette identique donc moins chère
Qu'elle changement de comportement ?

Quelle différence au niveau du ressenti du poids ?

Happy_Wizard

Tu penses vraiment avoir besoin de rabaisser la Z750S? Parce que bon, avec mon 1,79m je touche quand même les deux pieds largement à plat, donc j'ai du mal à imaginer qu'on puisse ne pas arriver à toucher le sol sur cette brêle... Oo:
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

MinidouX

Je touche le sol, mais de la pointe.

et puis il y a une légère différence entre 1.79m et 1.63m.... :sifflet:

En duo c'est un peu galère quand même.

mecanoman211087

Oui j'ai un de ces kit de biellettes le surbaissement que j'avais monté pour la demoiselle mais la moto s'avèrait trop lourde pour elle donc j'ai dépensé 80 balles pour rien.

Si quelqu'un souhaite et s'il habite pas trop loin, je les donne .

Le comportement de la moto restait sain même en conduite sport et si tu n'est pas trop lourde, tu devrais pouvoir encore pencher la moto sans gratter les béquilles.

Le hic, c'est que mettre la zr7 sur la béquille centrale après un tel surbaissement devient une véritable épreuve de force et faudra faire attention à pas mettre la béquille latérale sur un sol penché dans le mauvais sens ...

25 ans

Happy_Wizard

Sympa, ça, MecanoMan! :pouce:
Et pour la question de compatibilité, tu peux toujours demander à ce vendeur LBC (qui fait les 2 kits) si c'est le même... ;)
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S