[ZR-7 Carburant] Sans Plomb 95 ou 98???

Démarré par Mickyky, 01 Novembre 2006 à 12:01:01

« précédent - suivant »

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

cpg

Citation de: MAMOU le 03 Novembre 2006 à 23:37:40
Citation de: pierrot le 03 Novembre 2006 à 23:22:33
Perso j'ai toujours fait le plein en supermarché, et je ne jamais eu aucun soucis...

+1 surtout avec nos moteurs robustes !!!  :)

Le plus gros dangé C pour les nouveaux moteur (genre hdi) qui sont surpréssé !!! Et les rampes d'injections n'apprécient pas du tout les goûtes d'eau !!! Ca peut tout flinguer  :( :( => Donc penser à changer le filtre à gazoil !!!  ;)

Heu tu mets du 98 dans uin hdi...!!!  Oo:
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

Azazel

Citation de: pierrot le 03 Novembre 2006 à 23:22:33
Perso j'ai toujours fait le plein en supermarché, et je ne jamais eu aucun soucis...

+1

Cepandant, quand mon supermarché du coin est en panne et que je dois aller chez Total, il est vrais que la qualité d'essence est différente. Celle de Total est plus performante, la bécane accelère mieux, c'est plus fluide, moins de vibrations, et le plein semble durer un peu plus longtemps.

Mais bon, pas le même prix...
J'ai aimé jusqu'à la folie, mais ce que certains appellent la folie est pour moi la seule façon d'aimer...

laprune

#22
...

Raikohrican

Oui bien entendu quand je parlais de qualité je parlais d'aditif. Les supermarchés avec leurs essence peu chère ce retrouve très souvent à coupé leurs cuves avec de l'eau, au contraire (de certains donc, apparement) des grand pétrolier. Après c'est une question de point de vue. Moi personnellement, je fais comme la majorité d'entre vous je fais mon plein à Auchan ou au Super U du coin. Je fais quand même un plein de temps en temps chez un pétrolier (j'avoue que je vais pas chez total parce que très (trop?) chère à mon goùt mais du genre chez Esso ou Elf).
N'empêche qu'il arrive que certaines stations coupe trop à l'eau, il m'est arrivé déjà 2 ou 3 fois de devoir carément vidanger l'essence parce que vraiment de trop mauvaise qualité et que le moteur tournais très très mal, mais ça reste rare (heureusement au prix du plein Oo: )
          

Mickyky

Ben je sais pas se que vous en pensez mais tehoriquement, les station de supermarché ne sont pas trés portées sur le profit, vu les prix et les operation a prix coutant, desfois, donc elle devrait moins coupé avec de l'eau... Et pour les nouvelles station tout automatique, avec la CB seulement, je doute que le gerant, que je n'ai jms vu d'ailleur s'amuse a bidouiller des melanges comme ca!

MAMOU

Citation de: cpg le 04 Novembre 2006 à 00:15:02
Citation de: MAMOU le 03 Novembre 2006 à 23:37:40
Citation de: pierrot le 03 Novembre 2006 à 23:22:33
Perso j'ai toujours fait le plein en supermarché, et je ne jamais eu aucun soucis...

+1 surtout avec nos moteurs robustes !!!  :)

Le plus gros dangé C pour les nouveaux moteur (genre hdi) qui sont surpréssé !!! Et les rampes d'injections n'apprécient pas du tout les goûtes d'eau !!! Ca peut tout flinguer  :( :( => Donc penser à changer le filtre à gazoil !!!  ;)

Heu tu mets du 98 dans uin hdi...!!!  Oo:

Bien sur que non !!! (Y'en a qu'on essyé ... Ils ont eu des problèmes....  <D). C le même principe avec l'eau dans le gazoil des supermarché !!!
Et je disais surtout ca parceque je connais quelqu'un qui a flingué une rampe d'injection d'un hdi a cause de ca  :'( :'(.
adonf'sapassepas!!!

manu6268

moi je met du 98 car le mec qui l'avait avant en mettait. si maintenant je mettrais du 95, es ce qu'il y aurait un risque?

ZedAir7

oui, un risque de faire des économies à dépenser dans autre chose  :-D

manu6268

je vois ce que tu veux dire  :-\,je veux juste etre sure quelle tournera tjs encore comme une horloge :biggrin:

ZedAir7

Attend peut etre l'avis d'autres personnes ici, sinon demande a un concess.
Je n'ai pas la science infuse non plus  :sifflet:

laprune

#30
...

cpg

#31
vous etes vraiment persuadé qu'il y a une difference entre les supermarché et les stations traditionelles ?
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

phil

ben pas sur pour la difference mais maintenant tu trouvesdes stations genres Elf les prix bas (les jaunes et bleu, pas les bleux et noir) ou esso uniquement CB qui aligne leurs tarifs sur ceux des supermarchés voir meme moins cher alors bon pourquoi hésiter t'as rien a perdre et meme tout a gagner.

pierre6110

Citationmoi je met du 98 car le mec qui l'avait avant en mettait. si maintenant je mettrais du 95, es ce qu'il y aurait un risque?

Théoriquement, non.

Citationvous etes vraiment persuadé qu'il y a une difference entre les supermarché et les stations traditionelles ?

Perso, j'y crois pas.

little_buddha

Citation de: Hotcmel le 02 Novembre 2006 à 13:19:43
c est quand meme bizarre qu ils ont inventer 2 essences differentes  :-\

Les moteurs turbo ne mangent que du 98.

Pour la question du 95 ou 98, bahhh... Le 95 est vendu pour avoir un indice d'octane d'au moins 95, le 98 un indice d'octane d'au moins 98. En fait il peut parfois arriver de tomber sur un bon 95 qui a un meilleur indice qu'un mauvais 98 ras les paquerettes.

Pour les durites et joints qui s'abiment, c'est dû aux additifs, entres autres l'acétone contenu dedans (mais qui a l'avantage de légèrement réduire la consommation).

Les différences de pris et qualité entre diverses stations sont essentiellement dûs aux nettoyages de cuve, car un nettoyage de cuve coûte horriblement cher (j'ai en tête des nombres à 5 chiffres en francs) et toutes les stations ne le font pas à la même fréquence. Il doit y avoir aussi les additifs. Mais n'oubliez pas le transport de l'essence jusqu'à la station. Total par exemple a ses propres camions citernes dédiés à ça. Tandis que certains supermarchés passeront par divers transporteurs, qui ont peut-être transporté de l'azote liquide avec cette même citerne quelques jours avant...


HotCmel

merci pour ces precisions , je ne savait pas  ;)
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances
Règles du forum
Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

nurbo

Citation de: little_buddha le 07 Janvier 2007 à 00:00:37
Les moteurs turbo ne mangent que du 98.

Je ne suis pas si catégorique que toi... Le TurboCT de ma Xantia a mangé du SP95 pendant 120.000km sans pb, et depuis 80.000km il avale du GPL...(avaler du gaz, bonjour l'aérophagie <D)
A 200.000km il tourne comme une horloge (et a encore toute sa pèche)

Il paraittrait que ça tourne mieux avec du 98... mais dans les bouchons le matin pour aller bosser, j'ai jamais senti de différence de performance. :-D

Sinon, le 98 est conseillé au vieux moteurs, pour limiter les cliquetits, et à l'inverse sur les moteurs vraiment haute performances. Depuis l'injection électonique, en plus, la carburation s'adapte automatiquement à l'essence.

voilàvoilà...

La seule différence entre un enfant et un homme, c'est le prix de ses jouets. (Malcom forbes)
et chi te comprin c'te phrase lo, vin faire un tour par ichi!

Bart

Ma volvo turbo tourne au SP95, de temps en temps au SP98 et presque 200000 kms et marche nickel.
Une volvo, une moto, un Ipod et un boubou.

Zed-R

Citation de: nurbo le 07 Janvier 2007 à 14:50:36
Citation de: little_buddha le 07 Janvier 2007 à 00:00:37
Les moteurs turbo ne mangent que du 98.

Je ne suis pas si catégorique que toi... Le TurboCT de ma Xantia a mangé du SP95 pendant 120.000km sans pb, et depuis 80.000km il avale du GPL...(avaler du gaz, bonjour l'aérophagie <D)
A 200.000km il tourne comme une horloge (et a encore toute sa pèche)

+1 j'ai eut une auto Turbo (Y10 Turbo de chez Lancia ancienement autobianci...... quelque chose cette auto, une vraie petite bombe. oui oui, j'vous l'assure, j'en ai pourri quelques uns !  >:D) elle roulait au 95.

Citation de: nurbo le 07 Janvier 2007 à 14:50:36
Il paraittrait que ça tourne mieux avec du 98...

Parceque l'essence peut apporter un + en terme de perf ???  Oo:  mmm.... septique  Oo:


Sujets Similaires (5)