pas de nonos, t'es fou, ça fout des saloperies partout... ntttt pas nonos, pas de p'tits morceaux de rab sous la table en mangeant, juste de l'amour et une grosse voix bien ferme qui fait claquer l'ordre si il le faut... La plupart du temps ça reste un truc du style "reste au pieds ma belle "

, l'ordre est plus ferme par exemple quand on croise un autre chien... (elle n'a pas de laisse, enfin si mais j'sais pas où elle se trouve

) et un autre truc génial, elle nie les petits chiens roquets, mais vraiment, elle les regardes même pas, trop excellent. Un jour un mec avec son roquet m'a dit que mon chien était prétentieux, vexé qu'il était que mon chien ne lance même pas un regard à son clebs... "Ben elle regarde que les vrais chiens"

il est parti faché..

Et puis c'est vrai que la mienne est particulière, mon vétérinaire m'as déjà dit qu'elle n'avait jamais vu un chien qui regardait son maître comme ça... Elle doit être amoureuse de son maitre

Quand je l'ai fait opèrée, la véto m'as dit qu'elle pouvait pas se lever... Ben pourtant en entendant ma voix dans l'autre pièce, elle était là, en prenant appui sur les chmbranles des portes et les meubles... Là je suis sur le pc, et elle me regarde... Quand je suis à la maison, elle DOIT me voir et être dans la même pièce que moi, sinon ça va pas... J'vais à la toilette, hop elle vient se coucher près de la porte (on ne sait jamais si il disparait

), et puis elle donne des cours.. si si, à tout les animaux de la spa, et autres endroits où on peut adopter un chien... elle donne des cours du "regard de chien battu"

Quand elle veut quelque chose, hop regard chien battu...
Pour ce qui est de son entrain, ça fait aussi partie de l'éducation. Maïkan ne saute pas, sauf si je lui demande, pas d'éffusions de dingue, juste un peu de joie lorsque je rentre, et puis hop, panier... Elle ne mendie pas à table, elle ne vole pas non plus si tu laisse une tartine trainer le temps d'aller chercher autre chose. Bref, le chien idéal... Par contre elle à 13 ans, donc un peu plus pantouflarde, mais même étant jeune, il y avait moyen de calmer ses ardeurs... Ma femme trouve ça méchant de ma part de dire au chien stop quand elle me fait la fête quand j'rentre, mais bon, un chien de 3 kilos et un chien de 30 kilos ne font pas les même dégats

, donc on tempère à mort pour rien casser...
Je ne veux plus que des malinois, j'ai eu beaucoup de chiens, et je susis conquis par le malinois. Mon Bouvier (Satan

) était pas mal dans son genre non plus, mais moins obéisant, plus têtu...
Mais j'me demande si j'vais pas craquer pour un Irish Wolfhound, un chien de poche... heu en fait, les plus grands chiens du monde, comme un poney quoi...