Citation de: Hotcmel le 12 Juin 2008 à 18:00:38
il est vrai que ce n est pas evident de gerer et de participer à la vie du forum vu le nombre de posts à la journée.
Il faut savoir que d etre modo cela implique beaucoup de temps sur le forum,ce n est pas evident surtout quand tout ca est fait bénévolement.
Je suis ouvert à toute proposition, ensuite je n ai plus qu a "dispatcher" les modos pour chaque section
Je crois que c'est plutôt à toi de savoir ce dont tu as besoin pour l'évolution du fofo, et qui parmi nous serait en mesure d'assumer telle ou telle partie de la modération...
Cela dit, l'essentiel pour la pérénnité de notre "famille" est de conserver l'esprit avec lequel la modération est aujourd'hui effectuée... C'est à dire dans la discrétion, l'efficacité, mais toujours avec cette touche d'humour et de légèreté...
Citation de: raoul le 12 Juin 2008 à 23:53:33
Mais de façon plus globale, je pense aussi que c'est pas mal d'introduire une dynamique dans la gestion des modérateurs : ce n'est pas un rôle fixe, si à un moment un modo souhaite consacrer moins de temps au suivi du forum, c'est bien de généraliser la possibilité d'arrêter pendant un certain temps
+650...!!
Une modération efficace et pertinente passe par la motivation, l'envie et le temps disponible...
Il n'y a que CPG pour être rivé chaque jour au fofo (blague hein...) et je crois que le fait d'être "modo" ne doit pas rimer avec "obligation"... Chaque membre est en mesure d'assumer une partie de cette tâche en fonction de sa disponibilité et de son envie de partage du moment. Le tout est de dénicher des gens motivés qui ne fassent pas la girouette à tout bout de champ et qui aient un certain suivi de manière sérieuse tout en gardant le plaisir de surfer sur nos pages.
Malgré tout, je trouve que ça se passe plutôt bien pour le moment...! Hormi les pourrissages qui fleurissent de temps à autre, et les nouveaux un peu perdus qu'il faut aiguiller dans leurs premières recherches...!
La fréquence des nouvelles inscriptions s'est élevée cette année de manière sensible, et je pense qu'il est important pour tous les "anciens" de guider ces nouveaux dans leurs premiers pas et bien leur faire comprendre l'esprit du forum pour qu'ils sachent à quoi s'en tenir.
Je crois qu'il est important de faire transpirer notre déontologie dès l'inscription, pour que germe un esprit "ZR-7.ORG" dans chaque nouvelle tête...
C'est peut-être grâce à une telle attitude que le forum pourra vivre une sorte "d'auto-modération" sans que ça parte en vrille de manière incontrôlée en cas d'inscription massive de nouvelles têtes...
La responsabilisation de chaque membre sera le garant de la paix sur le fofo, dans l'ambiance de
ZR-7.ORG...
Pour ma part, et même si je n'ai plus la même assiduité depuis quelques temps, j'essaie toujours d'accueillir les nouveaux membres avec un message amical, et en leur donnant parfois quelques liens sur des topics répondant à leurs questions ou attentes... Je n'ai pas envie qu'une bulle se crée entre membres anciens et moins anciens, je n'ai pas envie que le forum se divise en groupes qui ne se connaissent pas les uns les autres, ce serait dommage pour tous, et source de discorde ou de nouvelles sections qui évolueraient sans se connaitre...
Agrandir la "famille" sans altérer l'essence du fofo n'est pas facile, mais pas impossible...
Longue vie au fofo, un pastis pour tous ce midi...!!