Une chatbox....

Démarré par kalus, 18 Juillet 2006 à 21:54:26

« précédent - suivant »

timstripes

timstripes

je relance, ç'aurait été pas mal d'en avoir une liée au CR de la conc'....   :sifflet:

timstripes

UP  pour éviter tous les pourrissages, c'est une solution !

En plus on peut y mettre pas mal de liens vers les topics que les nouveaux ne connaissent pas !

BrunZ

+1

ouais... une chatbox a la place du bar

thejud

Visiblement notre admin adoré a des soucis dus au type et à la version du forum.
Il a également pas mal de boulot pour gérer le fonctionnement et se taper toute la maintenance de la bête (tu m'étonnes, ce boulot) et je voulais simplement profiter de ce post pour attirer son attention sur un détail dont on ne parle pas toujours dans les projets de bobox. C'est clair que ce type de add on est toujours très populaire et fini par constituer un  groupe d'habitués avec une ambiance sympathique mais c'est aussi clair que ce type de add on est souvent gourmand en ressources d'hébergement et (expérience vécue sur un autre forum) il arrive souvent de se faire un peu tirer les oreilles ou se faire rappeler à l'ordre, voir facturer aussi, les débordements liés à l'usage de la bobox.

Bien entendu tout cela dépend de ce qui est autorisé par l'hébergeur et dans le contrat de la formule utilisée.

Donc juste quelques lignes pour attirer l'attention de hoctmel sur ces petits détails. Nous on a fini par l'enlever et par faire un effort financier "collectif" pour tourner sur une base vbulletin, mais bon, c'est clair que c'est plus le sujet là.

Voilà voilà, donc la bobox c'est vrai que c'est très sympa, beaucoup de chantier au début parce que tout le monde y va, puis après le rodage, ça reste un espace très convivial.

HotCmel

merci thejud  pour ton point de vue sur la question ;)

Pour la version du forum et la box, un add est bien sortie , c est volontaire de ma part de ne pas la mettre en place.

Pourquoi ?

- Je consomme deja un peu plus que mon forfait initial et je n arrete pas de me faire tirer les oreilles par mon hebergeur (si je continue il m a meme dis qu il allait arreter ma base  :'( pour info j en cherche un autre , c est en cours  ;) )
- Une box consomme plus et je suis deja limite  :-\
- je trouve ca plus convivial de voir vos discussions dans la journée, je ris beaucoup en les relisant  alors que sur la box, il n y a plus de trace  :(

Autre question plutot perso pourquoi ce tournée vers vbulletin ? je suis HS mais j aimerais savoir ce que tu en pense :?:
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances
Règles du forum
Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

thejud

Eh bien tu vois, je me doutais que tu étais confronté au même souci que nous, on a eu quelques démélés avec l'hébergeur d'autant que nous étions en mutualisé à l'époque et que du coup on vampirisait allègrement les ressources du système et du coup on avait droit au même discours d'arrêt de la base etc etc... Maintenant ça va mieux mais bon.

Pourquoi Vbulletin, eh bien disons que c'est l'un des scripts les plus solides et les plus suivis pour ce qui est de la gestion de forums web. L'équipe de développement est très dynamique et réactive et ce choix (couteux certes) est du surtout du fait qu'avec un peu plus de 8800 membres dont plus de 2000 actifs (plus d'une fois par semaine) il nous fallait quelque chose qui autorise un suivi et une réactivité optimale, notamment dans la modération, le contrôle anti bots, anti spam, gestion de contenu, diffusion news, enfin bref, il se trouve que Vbulletin est taillé pour l'activité du forum que nous gérons. Un des seuls trucs par contre un peu plus lourd, c'est que au niveau skin, graphique etc, c'est un peu plus prise de tête et que certaines choses peuvent voler entre deux mises à jour majeurs mais bon, là du coup, ils sont beaucoup dans ce cas là.

Je ne suis pas sûr que tu sois obligé d'en passer par là, je vois que beaucoup d'autres forums comme le nôtre (ben oui quoi, j'en fais partie de ce chouette de forum de planete kawa  :-* il est aussi un peu à moi  :biggrin: ) tournent sur des produits libres (punBB  ou phpBB sans trop souffrir mais bon, ça demande un gros suivi là aussi. )

Reste à régler le truc de l'hébergeur maintenant, là c'est vrai que le monde est vaste aussi.

HotCmel

Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances
Règles du forum
Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

timstripes

thejud

éventuellement si on ouvre un chan irc qu'on enregistre, on doit pouvoir intégrer le chan dans le site via une applet java ? non ? Bon je sors ok  0(0

rafale

Jsais pas si ça peut aider mais ce forum à l'air d'avoir un fonctionnement similaire au notre (mysql / php) avec une chatbox en plus :

http://passion-xbmc.org/forum/

Hotcmel si tu veux contacter Shaitan, je pense qu'il se fera une joie de te répondre, il est prét à aider facilement !
Enfin j'dis ça, j'dis rien !  ;)

Olympmars83

Et pis la vente des autocollants pourra aider à financer...Pardon ?...OK... :dehors2:
Si tu es motard, que Dieu te garde
Si tu n'es pas motard, que Dieu te pardonne...

timstripes

rafale

Citation de: rafale le 28 Novembre 2008 à 16:39:49
Jsais pas si ça peut aider mais ce forum à l'air d'avoir un fonctionnement similaire au notre (mysql / php) avec une chatbox en plus :

http://passion-xbmc.org/forum/

Hotcmel si tu veux contacter Shaitan, je pense qu'il se fera une joie de te répondre, il est prét à aider facilement !
Enfin j'dis ça, j'dis rien !  ;)

Papou

:up: pour éviter le pourrissage de topic ou le flood intense, auquel certains se livrent.
On y gagnera en lisibilité et peut-être en sérénité. ;)

rafale

complètement d'accord avec le BMiste !  :biggrin:

raoul

Citation de: Papou le 01 Juillet 2009 à 17:45:10
:up: pour éviter le pourrissage de topic ou le flood intense, auquel certains se livrent.
On y gagnera en lisibilité et peut-être en sérénité. ;)

+1 ............................................

Comandante de ZR-7.ORG Canal Historique

dipediou

super idée, je vient de trouver ce post en cherchant si par hazard quelqu'un y avait pensé
sinon plutot que de l'integrer a la baniere et au menu du haut, penche plutot pour une page distincte voir carement une fenetre en pop-up
par contre les modo vont s'arracher les cheuveux avec ca, parceque quand se genre de truc part en cacahuete, ca part dans tous les sens
pour tester voir un peut l'ambiance qui pourait y a voir, on pourrait peut etre organiser une conf' privée sur MSN....?
Je sers la science, et c'est ma joie...enfin je crois...

Maxi

déjà fait ;) et c'était grave le bordel !! 0(0 :ptdr:
"Oh regardez ! Y en a un qui a dégueulé un merle ici !"
"Dis donc ! Tu serais pas le petit fils à Gros-Dégueulasse toi ?!"