Eh bien tu vois, je me doutais que tu étais confronté au même souci que nous, on a eu quelques démélés avec l'hébergeur d'autant que nous étions en mutualisé à l'époque et que du coup on vampirisait allègrement les ressources du système et du coup on avait droit au même discours d'arrêt de la base etc etc... Maintenant ça va mieux mais bon.
Pourquoi Vbulletin, eh bien disons que c'est l'un des scripts les plus solides et les plus suivis pour ce qui est de la gestion de forums web. L'équipe de développement est très dynamique et réactive et ce choix (couteux certes) est du surtout du fait qu'avec un peu plus de 8800 membres dont plus de 2000 actifs (plus d'une fois par semaine) il nous fallait quelque chose qui autorise un suivi et une réactivité optimale, notamment dans la modération, le contrôle anti bots, anti spam, gestion de contenu, diffusion news, enfin bref, il se trouve que Vbulletin est taillé pour l'activité du forum que nous gérons. Un des seuls trucs par contre un peu plus lourd, c'est que au niveau skin, graphique etc, c'est un peu plus prise de tête et que certaines choses peuvent voler entre deux mises à jour majeurs mais bon, là du coup, ils sont beaucoup dans ce cas là.
Je ne suis pas sûr que tu sois obligé d'en passer par là, je vois que beaucoup d'autres forums comme le nôtre (ben oui quoi, j'en fais partie de ce chouette de forum de planete kawa

il est aussi un peu à moi

) tournent sur des produits libres (punBB ou phpBB sans trop souffrir mais bon, ça demande un gros suivi là aussi. )
Reste à régler le truc de l'hébergeur maintenant, là c'est vrai que le monde est vaste aussi.