Le passage de Zed-R ainsi que le message de piero posent la question de l'organisation / structuration du forum
Citation de: pierô le 21 Mai 2008 à 11:10:06
J'vais faire modo moi dans une prochaine vie...!
Tout d'abord je trouve que
le forum fonctionne très bien actuellement !
Actuellement la grande majorité de la modération est assurée par Cpg "le sage"
- Hotcmel s'occupant plus du rôle d'administrateur pour améliorer le fonctionnement du site/forum
- Maximitsu est modérateur mais ne doit pas disposer de la possibilité d'éditer ou déplacer les posts
- Zed-R est également un modérateur
mais en vacances du forum ...
Mais justement cette période favorable pourrait être l'occasion pour structurer un peu plus le forum.
A mon avis, responsabiliser un peu plus certains membres permettrait d'assurer la pérennité du forum, si demain Hotcmel ou Cpg décidaient de se mettre en retrait du forum ...
Je pense notamment à
Identifier progressivement de nouveaux modérateurs :
Les critères de choix ne doivent pas être obligatoirement basés sur la quantité de post mais plus sur :
- Qualité des posts
(genre piero, pierrot, ...)- Implication en région
(genre un relais par région avec par exemple papou, kawasien, ...)Laisser à l'ensemble des modérateurs la possibilité d'éditer les postsPour responsabiliser les modérateurs sur leur rôle
Je suis conscient que la question de la modération est importante et peut avoir un impact fort sur l'ambiance générale du forum. Pour l'instant vous réalisez un super boulot et encore bravo à notre modérateur global ainsi qu'à tous les membres !
Mais pour assurer un longue vie au forum il faudra un moment se poser cette question .....
En espérant que le post ne fera pas polémique mais permettra simplement de réfléchir sur l'organisation de notre forum !