[Sport] Formule 1, saison 2008

Démarré par schumi, 14 Mars 2008 à 23:08:06

« précédent - suivant »

schumi

c'est clair, surtout si on en crois les nouvelles rumeurs.
Ferrari ne serait plus satisfait de Massa, ils se sépareraient a la fin de la saison, il y aurait donc un baquet a pourvoir chez eux.
Les prétendants sont bien sur Alonso, mais aussi un certain Vettel serait évoqué. Et pourquoi pas Bourdais s'il fait ses preuves cette année???, Rumeur ou pas rumeur

Kawasien

De toute façon il prendront le meilleur !!!

On verra bien mais vue la perf au premier GP !! Si il continue comme ca il va avoir la place haut la main !!!

Je me répète !! Mais c'est bon pour le Sport mécanique français  :excellent: :pouce: :pouce: 

Continue comme sa Sébastien on est tous avec toi  :-D :sifflet:

schumi

ouai il fait parti des quelques talents qu'il y a dans ce sport, pour moi y en a pas beaucoup, peut etre la moitié sont de tres bon pilotes

Kawasien

Je suis pas d'accord il sons tous très bon !! après il y a ceux qui sorte du lot.

Dans tout les cas tu pourrai jamais les suivre comme ça même le moins rapide

frantz67

Pour en revenir à MASSA , il a quand fait 10 pôles , 17 podium et 5 victoires en 90 grand prix ( 6 saisons) 4eme en 2007 et 3eme en 2006 classement pilotes. Il serait en contat avec FERRARI jusqu'un 2010.
Alors quand on dit que ALESI est un grand pilote avec 1 victoires (je crois ,CANADA) en 200 grand prix environ ,j'ai dit mal à comprendre ! ! ! MASSA doit pas etre si mauvais que ça.

Je crois pas la rumeur que FERRARI va se séparer de MASSA du moins pour l'instant . Faut voir en core 2-3 courses .

schumi

disons qu'il n'est pas assez constant, Ferrari lutte pour les deux titre et a besoin de deux pilotes capable d'etre champion, or on a deja vu que Massa n'a pas l'étoffe d'un champion, c'est comme Barrichello, c'est un numéro deux, et en ce moment il ne remplit pas son role

schumi

Bon double post obligé:

Ce week end reprend le chapionnat de F1 avec le GP de Bahrein, alors tous a vos pronos, sachant que les Qualifs auront lieu samedi apre midi

Maxi

je fais comme toi maintenant j'attend les qualifs :-D
"Oh regardez ! Y en a un qui a dégueulé un merle ici !"
"Dis donc ! Tu serais pas le petit fils à Gros-Dégueulasse toi ?!"

schumi

ben ouai tu a un petite idée du podium deja mais je previen a l'avance cette fois. Les ferrari ont une grosse cote, c'est les seul avec toy et une petite ecurie a y avoir tourné cet hiver

bilbo14

pour le podium pas de soucis se seront les deux renault   :-D

schumi

tonywan59

Mon pronostic : Raikkonen, Massa, Hamilton.
Je sais, je ne prends pas de risque, mais je pense que ce sera un circuit qui conviendra bien aux Ferrari, et que les McLaren seront présentes sur tous les circuits avec un bon niveau de compétitivité.
Pour les qualifs, je vois Massa en pôle devant Hamilton et Raikkonen.
A surveiller, la toyota de Trulli qui a fait d'excellents temps là-bas aux essais de pré-saison. Et en qualif il est toujours très rapide.

Bon, j'avoue, je suis pour Ferrari, Tifosi depuis l'âge de 5 ans, je ne jure que par la scudéria. Et Raikkonen est un pilote que j'adore, presque autant que M.Schumacher.

A mon avis, mon cher Schumi, on doit s'entendre !  ;)

schumi

La classe......et oui je suis tout a fait d'accord avec toi si ce n'est sur un point. Kimi est un très très bon pilote, mais schumi est loin devant, car niveau pilotage c'était autre chose, mais surtout un pilote doit aussi etre un bon metteur au point, ce que n'est pas vraimment Kimi d'ou les soucis de réglages parfois...Schumi était le meilleur pour ca, le premier pilote a savoir lire et comprendre une fiche de Télémétrie, bref , the Best.....
Ferrari c'est les meilleurs, sauf leurs deuxieme pilotes qui n'ont jamais été tres constant sur une saison (Irvine, Barrichello, Massa....)

Bref, je serait toujours nostalgique de l'époque Shumacher VS Hakkinen, le meilleur duel que j'ai jamais vu......

Sinon tres bon prono, j'enregistre

bilbo14

oui oui oui  faut pas toujours les même en haut des marches autrement on va se faire c.... à force  :'(

tonywan59

Citation de: schumi le 02 Avril 2008 à 14:13:34
La classe......et oui je suis tout a fait d'accord avec toi si ce n'est sur un point. Kimi est un très très bon pilote, mais schumi est loin devant, car niveau pilotage c'était autre chose, mais surtout un pilote doit aussi etre un bon metteur au point, ce que n'est pas vraimment Kimi d'ou les soucis de réglages parfois...Schumi était le meilleur pour ca, le premier pilote a savoir lire et comprendre une fiche de Télémétrie, bref , the Best.....
Ferrari c'est les meilleurs, sauf leurs deuxieme pilotes qui n'ont jamais été tres constant sur une saison (Irvine, Barrichello, Massa....)

Bref, je serait toujours nostalgique de l'époque Shumacher VS Hakkinen, le meilleur duel que j'ai jamais vu......

Sinon tres bon prono, j'enregistre

Tout à fait d'accord sur l'investissement "léger" de Raikkonen en terme de mise au point ou dans la vie de l'équipe.

Par contre je pense que son coup de volant est au moins aussi bon que celui de schumi si ce n'est plus, et que s'il s'investissait davantage dans ses réglages, il pourrait tout simplement être un pilote extraordinaire, comme l'ont été Schumacher, Senna, Prost, Hakkinen ou plus anciennement Jim Clark.
Alonso je ne l'aime pas donc je ne le classe pas dans ceux là !  :-D
Et Hamilton j'aime pas non plus, il est certes rapide, mais désespérément arrogant, et surtout il n'a pas prouvé avoir l'étoffe d'un champion du monde avec ses erreurs en fin de saison dernière quand le titre lui était presque acquis.

Je ne cite pas Damon Hill, Jacques Villeneuve... car leur talent n'était pas immense selon moi. Ils bénéficiaient surtout d'une voiture bien supérieure à celles de leurs adversaires l'année de leur sacre.

Pour Massa, je pense que sa pointe de vitesse est vraiment excellente, il était très proche de Schumacher en 2006 en performance pure.
Il lui manque un peu de finesse dans ses réglages, et surtout il est très fragile psychologiquement. Il a fait une très bonne première moitié de saison l'an dernier puis a perdu sa constance et sa confiance quand Raikkonen a pris l'ascendant sur lui.
Un peu comme cette année où il a "supiloté" sur les 2 premiers grand prix, preuve qu'il est dans le doute et qu'il "force" son talent. :sifflet:

Pour la nostalgie, les duels Schumacher/Hakkinen, mais aussi Senna/Mansell en 91 ou les combats Senna/Prost/Mansell/Piquet du milieu des années 80.
Vivement l'an prochain et le retour aux pneus slicks, que les dépassements deviennent à nouveau possibles !  :biggrin:

Pour Bilbo14, moi ça ne me gène pas que ce soit toujours les mêmes s'il y a de la bagarre sur la piste et pas juste un qui fait la course tout seul devant jusqu'à l'arrivée.

Maxi

Citation de: bilbo14 le 02 Avril 2008 à 15:02:00
oui oui oui  faut pas toujours les même en haut des marches autrement on va se faire c.... à force  :'(

euh.. ça a pas été le cas pendant des années avec schumi ??? :sifflet:
"Oh regardez ! Y en a un qui a dégueulé un merle ici !"
"Dis donc ! Tu serais pas le petit fils à Gros-Dégueulasse toi ?!"

mister#5

il avait quand meme de la concurrence certes petite mais une quand meme il n'a pas gagné toutes les courses

tonywan59

Citation de: mister#5 le 02 Avril 2008 à 15:22:30
il avait quand meme de la concurrence certes petite mais une quand meme il n'a pas gagné toutes les courses

En 2002 et 2004, il n'avait aucune concurrence.
En 2004 Ferrari à rempoté 15 des 17 grand prix et Schumacher 13 à lui seul.
En 2002 il en avait remporté 11 sur 17.
J'ai beau être fan de Ferrari, les GP cette année là n'étaient pas les plus passionnants de l'histoire de la F1.

Meluzine

:sifflet: vous avez entendu parler du "scandale" de Max Mosley ?

http://www.lepoint.fr/actualites-sport/formule-1-mosley-exclut-de-demissionner-de-la-fia/921/0/234449

franchement ça craint "kan" même "a little" ... no ?

Déjà qu'il est le fils d'un type pas top top... mais bon, ça il n'y peut rien... m'enfin, y aurait-il transmission de certaines gènes ?

>/:<

bilbo14

Citation de: tonywan59 le 02 Avril 2008 à 17:10:30
Citation de: mister#5 le 02 Avril 2008 à 15:22:30

En 2002 et 2004, il n'avait aucune concurrence.
En 2004 Ferrari à rempoté 15 des 17 grand prix et Schumacher 13 à lui seul.
En 2002 il en avait remporté 11 sur 17.
J'ai beau être fan de Ferrari, les GP cette année là n'étaient pas les plus passionnants de l'histoire de la F1.

oui comme un grand prix d amérique  avec juste 2 voitures  si quelque uns se souviennent  , de mèmoire je crois même que c'est ferrari  qui avait gagné la premiére et deuxiéme place  :-D