[Navigation] : GPS moto : discussion generaliste

Démarré par Tonyo, 24 Août 2006 à 12:17:43

« précédent - suivant »

Maxi

:o 15? !?!!?!!?!!?!!?!!?

dans ta poche la réception va marcher ? car celui de ma mère dès qu'il est plus sous le pare-brise tu peux toujours attendre le calcul d'itinéraire ...
"Oh regardez ! Y en a un qui a dégueulé un merle ici !"
"Dis donc ! Tu serais pas le petit fils à Gros-Dégueulasse toi ?!"

cpg

:o

1 mn et 3 sec...

t'es a l'affut ou quoi..?  <D
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

Maxi

lol euh .. nan.... et toi ? :-D

"messages non lus"  "messages non lus"  "messages non lus"  "messages non lus"  "messages non lus" 

<D

cpg

Citation de: maximitsu1986 le 27 Janvier 2008 à 17:29:06

dans ta poche la réception va marcher ? car celui de ma mère dès qu'il est plus sous le pare-brise tu peux toujours attendre le calcul d'itinéraire ...

??? :?:

Bonne question...

je l'ai testé cet aprem dans la voiture posé sur mes genoux ...j'ai pas pensé a le mettre dans une poche pour voir.. entendre.

j'essaye ça demain ..

Tiens tu m'a cassé mon doux optimisme là du coup... :(

ben sinon va falloir que je me dégote une 'tit support pour le guidon...

Maxi

désolé de te casser deux fois en 5 mn :(

Zed-R

il suffit de savoir si ton antenne GPS est une SIRIII (3)

C'est la norme qui te permet de passer a travers les pare-brise athermique.

Mon Smartphone en est équipé, il capte partout, meme dans certains locaux ! Comme mon appart ou mon agence.

Pis a travers une poche, en général, ça pause pas de soucis !

Tout dépends de la qualité de la puce GPS !

HotCmel

quel systeme vas tu trouver pour le recharger en moto ???
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances
Règles du forum
Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

Kawasien

Ma Petit femme a décider d'en acheter vu quelle doit aller en formation et que c'est pas pour être méchant mais niveau sens de l'orientation c'est sa

Je me suis tourner après recherche verre le TOMTOM one XL TMC V3.

Je voudrais savoir ci il y a des utilisateur de ce modèle sur le FOFO.

J'ai trouver pas mal de choses sur le sujet sur ce FOFO

Du bon et du mauvais mais il y aura toujours des insatisfait et aussi des gent qui ne comprenne pas comment ça marche.

CPG peut être que tu trouvera des truc pour toi sur ce fofo car il on pas mal de modèle.

Chouzog

Slt tout le monde,

Bon ça fait longtemps que je n'ai pas posté sur le fofo mais je vous lis touours régulièrement ;)
Eh oui, un petit bout de chou de 18 mois ça occupe pas mal de temps, mais je fais qd même tourner ma belle régulièrement et c'est toujours que du bonheur :biggrin:

Ce WE, j'emmène ma chérie en WE et ça sera en moto !! En plus ça fait qq mois que j'ai récupéré un Tomtom rider que mon père m'a refilé, je m'en suis encore jamais servi à moto et donc je ferai bien le test ce WE.

Du coup, forcément, je me dis que sur le fofo je trouverai l'info concernant le montange et le branchement sur la batterie en particulier. BINGO  0(0

Citation de: piero le 10 Décembre 2007 à 19:02:43
Parlant du TOMTOM Rider, J'ai fait mon branchement en soudant sur les fils d'une veilleuse, comme ça le GPS se coupe en même temps que le cantact....

Par contre, j'ai une question pour Piero : Je suis un peu nul et je ne suis pas trop chaud pour m'embarquer à faire des soudures ... Y a -t-il un autre moyen ?? Sinon cette manip est elle compliqué et quel matos il faut ??
Merci d'avance pour ces quelques précisions  ;)

Et ce WE je file direction Etretat, je pense faire la cote en remontant sur Dieppe voir le Tréport ... Vous connaissez des supers routes dans le coin ?? (Sachant que je habite dans l'Oise)

Voilà, ça fait plaisir de préparer une petite sortie en 2 roues ce WE, et c'est toujours agréable de poster un peu sur le Fofo !!!

V à tous

pierô

Citationune question pour Piero : Je suis un peu nul et je ne suis pas trop chaud pour m'embarquer à faire des soudures ... Y a -t-il un autre moyen ?? Sinon cette manip est elle compliqué et quel matos il faut ??

Rien de compliqué pour faire la manip... Même moi j'y suis arrivé, c'est tout dire...!  :-[

Il te faut une clé Allen de bonne taille pour la bulle et carénage...
Un petit fer à souder avec de l'étain...
Du ruban isolant...
Un paire de doigts agiles...
Un cerveau...

Même si tu peux trouver d'autres connectiques, je te conseille quand-même la soudure, qui est le meilleur moyen pour que ça dure...
Il faut commencer par désosser la bulle et un flanc de carénage... Quelques vis à enlever.
Puis tu repères les fils qui sortent de la veilleuse et tu dénudes proprement (assez loin de la veilleuse pour avoir de la place) les fils sur 2cm environs...
Ensuite tu enroules les fils de l'alimentation du TOMTOM autour de ceux de la veilleuse (le fil rouge sur le bouton rouge, le fil noir sur le bouton noir...)
Tu prends ton petit fer à souder, chauffé à l'avance. Tu dépose un peu d'étain sur la pointe, et quand celui-ci fond, tu approches le fer et l'étain sur les fils enroulés et tu fais une belle petite épissure...
Attention à bien séparer les deux fils pour ne pas créer de court-circuit.
Une fois la soudure terminée, tu enroules copieusement le tout de ruban isolant pour rendre le tout étanche, et le tour est joué...
Tu n'as plus qu'à caser le surplus de longueur de l'alimentation TOMTOM en le fixant à l'araignée qui supporte le phare, et à remonter les flancs de carénages et la bulle...

Un conseil, ne coupes pas la longueur supplémentaire de l'alimentation TOMTOM, car le jour où tu changes de bécane, tu pourras toujours récupérer toute la longueur pour l'adapter sur une autre moto. Il suffit d'enrouler le surplus et de le caser derrière le flanc de carénage...
Deuxième conseil... Si ton TOMTOM est fixé au guidon, fais suivre le fil là où passe le reste des commandes pour ne pas gêner le mouvement de la direction... A fixer avec des petits colliers nylon.
Si le GPS est fixé derrière la bulle, tu peux faire passer le fil entre le compteur et le carénage...
Un dernier conseil... Avant de tout remonter, démarres ta moto pour vérifier que ta soudure est efficace et que la veilleuse fonctionne toujours... Tom TOMTOM doit s'allumer au contact, et s'éteindre lorsque tu coupes le contact.

Voilà, j'espère t'avoir un peu aidé, mais t'inquiètes pas, c'est super facile à faire...!

:V: :V: 8/)
SUNT VIRTUTIS RUPES ITER.....!

:V: Porte parole de ZR-7.ORG Canal historique... :V:

Chouzog

Ok Merci bcp pour l'info ;)

Du coup je ne sais pas si je pourrai le faire avant ce WE, et oui, j'ai pas de fer à souder moi  :-\
Par contre je vais pê mettre un petit domino que je vais enrouler dans du ruban isolant, je pense que ça le fera aussi  0(0.

Je ne sais pas encore ou je vais placer le support, mais c'est vrai qu'au dessus du compteur ça serait pas mal je pense, reste à voir comment le faire tenir  ??? Je vous tiendrai au courant de mon installation.

Encore merci et à bientot :biggrin:

pierô

En tout cas, quel que soit le montage que tu choisis, je te conseille fortement de bricoler un support avec des silent-block..... Sinon, l'alimentation du TOMTOM ne fera pas long feu.  :-\

Tu peux trouver ça dans toute quincaillerie qui se respecte (silent-block pour machine à laver), ou dans un garage auto (silent-block pour fixer les pots d'échappements)... Environs 3 euros pièce, et c'est bien d'en mettre deux pour la stabilité du support...

:V: :V: 8/)

cpg

et monter une prise allume cigare ? c'est pas plus pratique ?

pierô

Ouais, la prise allume-cigare, c'est une bonne solution... Avec l'avantage de pouvoir brancher un autre appareil quand le besoin s'en fait sentir... (pis pour allumer sa clope sous la pluie quand ton feu est naze...!)

J'avais hésité à le faire, puis finalement, j'ai zappé... Va savoir pourquoi...?  :?: :desole:

Il suffit juste de penser à la protéger par un fusible, et à la mettre dans un coin qui ne craint pas trop la flotte... Il esiste des prises "spécial moto", qui sont bien protégées...
Ca doit être une bonne solution... :pouce:

Chouzog

Bon bah merci Piero pour tes conseils  ;)
J'ai réussi à monter le tomtom sans soucis, je n'ai pas soudé mais j'ai utilisé des cosses toutes simples que j'ai branchées sur le phare. J'ai fixé le support GPS sur mon guidon et le résultat est vraiment top. Contrairement à toi, je trouve le support parfait, il ne bouge pas, aucune vibration, bref que du bonheur  :biggrin:. Du coup ce WE presque 600km parcouru sur de jolies petites routes c'est le pied  :-*
Je recommande le secteur de Lyons la forêt dans le 27 je crois, les routes sont vraiment très agréables  :-*

Je vous posterai qq photos de mon installation.

V à tous

Caligari

Hey
Moi j'ai le Via Michelin, ça va super bien...
je le glisse simplement dans la sacoche de réservoir qui a sa poche supérieure transparente et tout va parfait... avec un casque qu'il ne faut pas oublier de retirer en descendant... pas besoin de bricolage...
je dois juste monter l'alim...

mais si on peut avoir des images de vos montages, ce serait intéressant !

Peu d'enfants sont comme leur père, la plupart sont pires.

cpg

bon...

mon packard bell est retourné dans sa boite...

je viens de craquer pour le Tomtom 730 et j'ai commandé la sacoche rider chose V2...

Pour tout ceux qui ont un tomtom...une solution pour vous éviter de depenser comme moi 30 euros pour rien ..

le logiciel libre tyre qui vous permet de faire vos itineraires a partir de goole maps... a telecharger ici...

Je vais de ce pas créer un topic dans les balades pour partager les itineraires...

Kawasien

Tu m'aurai demander je t'aurai répondue itn.conv qui permet de mettre les fichier sous plein de format différent pour tout type de GPS

Vous le trouverai sur cette page. Le plus il n'y a pas besoins de l'installer. c'est juste un exécutable.

Par contre avec les Garmin c'est la merde on a vue sa avec pierrot quand il et passer a la maison.

Avec 40 points sur mon TOMTOM l'itinéraire fonctionner très bien. Mais le Garmin il en fallu un 100 aine pour qu'il prenne la bonne route  

Gand

et encore, le GPS a complètement pété les plombs plusieurs fois !
ils nous a fait passer par des petites ruelles au lieu de prendre la départementale ...
<°)))><
Gand' alias Le Bleu
(avec une apostrophe à Gand' s'il vous plait !)

VRRRAAAZR7OUMMMM

pix74

J'apporte mon expérience sur ce sujet :

On m'a offert un GPS Evadeo Ushuaïa pour mon anniv (juin) que j'utilise surtout pour la rando (compatible IGN) et aussi pour auto / moto).
L'autonomie était le principal critère dans mon cahier des charges (pour les randos) mais aussi pour la moto.

On me l'a offert avec le kit moto (fixation guidon étanche), voir le sujet de Kawasien c'est le meme so easy rider.

+ la batterie auxiliaire qui permet -au moins- une charge complète du GPS (je suis pas allé au delà, charge faite GPS éteind car allumé avec l'écran ca doit moins bien recharger).

La batterie de l'appareil fournie 1 charge complète > à 5H et autant pour la batterie auxillaire.
=> ce qui fait au moins 10h

Je suis jamais allé au delà de 5h en conduite auto / moto car j'arrivais avant à destination
Et j'ai jamais testé une seconde charge avec la batterie auxiliaire (pas besoin).

Je sais que le site pearl vend des boitiers à pile pour augmenter la durée sans acheter une batterie auxillaire... mais ce que j'ai me suffit (avec les mode économie d'énergie en rando -y'a une coupure écran programmable en mode rando- ca fait largement + de 16h de rando).

Demain je pars pour le sud ca devrait faire dans les 5h à nouveau je donnerais plus de détails si ca vous intéresse.