multimètre acheté a 15€
donc résultat
moteur éteint contact coupé : 10V (là j'me dis c'est déjà mal barré)
moteur éteint contact mis : chute à 8V (super....)
vérification de la batterie de la 125 de madame pour voir si je peux l'utiliser pour démarrer ma belle avec des cables
moteur éteint 12,5V
moteur allumé 14.3V
c'est good aller on y va enfin j'y vais
câblage dans les règles de l'art ...
1ère essaie : elle essaye elle essaye mais n'y arrive pas, je m'arrête pour ne pas trop tirer sur la batterie de la 125
2ème essaye : bien sur comme avant entre 4500 et 5000 trs/min sur la ybr, elle essaye elle essaye et yess elle y arrive
la salope à démarré, je check vite les tensions moteur allumée 7,5V et ce même si j'accélère, rien y fait pas plus de jus sur la batterie.
et là elle re-commence, voyant abs qui clignote, plus d'affiche tableau de bord, elle broute elle est mourante et là elle s'en est allé...
donc pour récap :
10V aux bornes sans le contact
8V aux bornes avec contact
et chute à 7V moteur allumé.
verdict docteur