Mesdames, messieurs, ça y est !
Bien voilà, la ZR7S que j'ai chevauchée pendant un peu plus de trois années a laissé place à sa concurrente, celle pour laquelle je suis tombé amoureux il y'a maintenant un an. Oui je sais, j'suis mou du slip, mais je suis un grand timide moi !
Bref, vous l'aurez compris, après avoir vendu ma Kawa je suis parti trouver mon bonheur au rayon jardinage du magasin d'à coté. Manque de chance pour moi, pas de tondeuse en vente... J'ai donc tenté ma chance sur LeBonCoin et j'ai trouvé ce que je cherchais ! Un gars se séparait de son motoculteur. Quand j'ai vu les photos, j'ai su que c'était lui que je voulais !
Ni une, ni deux, je le contacte et on se donne rendez-vous pour admirer la bestiole. Superbe, propre, entretenue, elle m'a tapé dans l'oeil. Le gars me propose un essai, j'accepte et me voilà alors dans son petit jardin aux commandes de son motoculteur à labourer sa parcelle. Je prends ! Oui Monsieur, je prends !
Assez parlé, place maintenant aux images :
(https://forum.planete-kawasaki.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg11.hostingpics.net%2Fpics%2F761330IMG5173tn.jpg&hash=4789af14c23e1ceb0454dc455dd2fe9884268811) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=761330IMG5173tn.jpg)
(https://forum.planete-kawasaki.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg11.hostingpics.net%2Fpics%2F743333IMG5174tn.jpg&hash=59bdef5d3ed7fe39106c12491a01c6d4565cf41f) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=743333IMG5174tn.jpg)
Ce motoculteur est donc, vous l'aurez compris, un Honda VFR 800 FI Mod. RC46D. Admirez ce monobras, cet optique agressif et ces formes généreuses :
(https://forum.planete-kawasaki.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg11.hostingpics.net%2Fpics%2F987340IMG5176tn.jpg&hash=49068ad9cc6854b45c28df3c45a71f708c06a408) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=987340IMG5176tn.jpg)
(https://forum.planete-kawasaki.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg11.hostingpics.net%2Fpics%2F530086IMG5179tn.jpg&hash=b431dd3bca946bfca9cad66ed9f10f742c8d46f1) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=530086IMG5179tn.jpg)
(https://forum.planete-kawasaki.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg11.hostingpics.net%2Fpics%2F217253IMG5177tn.jpg&hash=b9eff97760665c7133001d1453dc8001253b64f5) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=217253IMG5177tn.jpg)
Un V4, ça a un son atypique, et j'avais envie qu'il ait de la voix. Avec le MIG carbone, c'est chose faite !
L'esthétique est là : une cartouche carbone sobre et une position haute dégageant la jante arrière. Et coté son, vous voyez ce que ça fait un MIG dans le ciel ? Beh c'est pareil ici ! De quoi passer le mur du son à la zone rouge.
Bien évidemment j'ai déjà quelques petites idées concernant les modifications que j'y apporterai. Mais ça viendra en temps voulu. Pour le moment je me contente de prendre plaisir au fil des kilomètres.
(https://forum.planete-kawasaki.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg11.hostingpics.net%2Fpics%2F871532IMG5180tn.jpg&hash=676e068dbe414676852335b239d123f71ec350a5) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=871532IMG5180tn.jpg)
Alors voilà, je suis passé de l'autre coté, mais à force d'aimer Kawasaki et son vert pétant, on commence à avoir la main verte et à se tourner vers le jardinage et les tondeuses...le choix d'Honda a donc été automatique.
Je me couche ce soir en homme heureux. De longues balades et des milliers de kilomètres m'attendent avec...c'est du moins tout ce que je me souhaite. Et ce soir, j'ai accompli un rêve de gosse.
(https://forum.planete-kawasaki.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg11.hostingpics.net%2Fpics%2F988968IMG2101tn.jpg&hash=0eb6b3d9d06e8444b050b93453b1339ae1097080) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=988968IMG2101tn.jpg)
"Moi aussi plus tard j'aurai un VFR !"
(https://forum.planete-kawasaki.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg11.hostingpics.net%2Fpics%2F451022IMG5167tn.jpg&hash=a1ffeeeacc8b5b3c1663f3f7e91f3b6908cd0797) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=451022IMG5167tn.jpg)
Beh...force est de constater que c'est chose faite ;)
:V:
vraiment belle, content pour toi en tout cas
j'aime de plus en plus cette moto quand même.
et qu'elle homme ... :-D
Félicitations, jolie moto ;)
Vraiment bravo pour cet achat.
C'est vraiment énorme ces deux photos de toi gamin et maintenant. C'est génial.
Tu vas pouvoir enquiller les bornes avec ce V4.
J'suis un peu jaloux en fait.
Jolie tondeuse...
Dommage que tu ne vienne pas l'etrener avec nous fin mai
Félicitation XIII !!
Magnifique ton achat XIII :).
Toutes mes feloches.
Tu as plu qu'a prévoir une ballade pour qu'on la voit :sifflet:
Citation de: XIII le 12 Avril 2014 à 23:22:04
(https://forum.planete-kawasaki.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg15.hostingpics.net%2Fpics%2F759349IMG5174.jpg&hash=15ece261e47f36e81e1050cdaa0fb95f8d53dfd4) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=759349IMG5174.jpg)
feloche pour ta nouvelle brelle !!!
je vois que tu ne la pas encore en main tu as arraché le panneau derrière :sifflet: :sifflet: :sifflet: :sifflet: <D
Watton tu regarde vraiment partout j'y avais pas fait gaffe loool
Merci à vous bande de fous !
Citation de: Wattson le 13 Avril 2014 à 10:22:53
je vois que tu ne la pas encore en main tu as arraché le panneau derrière :sifflet: :sifflet: :sifflet: :sifflet: <D
Quand je vous dis que cette grosse meule est renversante ! <D
Citation de: Frakass le 13 Avril 2014 à 09:53:37
Tu as plu qu'a prévoir une ballade pour qu'on la voit :sifflet:
Ca va venir, surtout que ça fait un moment que j'y pense..
Citation de: KFS-1 le 13 Avril 2014 à 09:08:28
Dommage que tu ne vienne pas l'etrener avec nous fin mai
Oui dommage. Mais elle goûtera aux cols cet été :)
Citation de: rafale le 13 Avril 2014 à 02:31:17
C'est vraiment énorme ces deux photos de toi gamin et maintenant. C'est génial.
Ouais, mais actuellement j'ai plus 4 ans d'âge mental que 23 ! <D
Un vrai gosse, j'suis un vrai gosse au guidon de mon VFR !
Citation de: shark49 le 12 Avril 2014 à 23:27:09
et qu'elle homme ... :-D
T'es toujours certain de te marier avec ta fiancée ?
Bon, si vous êtes sages, ce soir vous aurez droit d'écouter le V4 ronronner !
Jolie meule ! ;)
Attention néanmoins avec les durites de freins d'origine ! Ça Freine, ça freine puis à un m'moment donné, ça freine plus ! :-D :-D
La dernière photo me fait trop marrer, on dirait un Américain le mec ! <D <D
Feloch tu vas pouvoir te faire plaisir 0(0
Merci :)
Oh oui, je me fais plaisir !
Grosse journée roulage aujourd'hui histoire de bien prendre en main ma nouvelle compagne. En un mot, je kiffe.
Je kiffe cette position et la facilité déconcertante à emmener la moto.
Je kiffe ce son gras lors des grosses relances.
Je kiffe ce sifflement de la cascade de pignons.
Je kiffe la vivacité de ce V4.
Que c'est bon !
Bref, comme promis je vous propose une vidéo pour écouter le MIG.
Je suis un peu déçu du rendu sonore mais qu'importe. A l'occasion j'essaierai de perfectionner ma prise de son.
http://youtu.be/CF1j1uIBjbk (http://youtu.be/CF1j1uIBjbk)
Citation de: Max_ou le 13 Avril 2014 à 14:00:28
La dernière photo me fait trop marrer, on dirait un Américain le mec ! <D <D
J'ai pas tout suivi <D
Pour le freinage, pour le moment j'essaye de m'habituer au dual CBS de la moto. Ce système de répartition du freinage. C'est assez drôle, bien pensé, mais surprenant lors des premiers essais !
Putain ce son ! (https://forum.planete-kawasaki.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg15.hostingpics.net%2Fpics%2F327142smiley24.gif&hash=fef5ad56ab74812adb340800b6212f3110484824)
C'est la première fois que je vois un mec à côté duquel la VFR fasse modèle réduit! <D
En tout cas, très belle acquisition ma foi. Par contre méfiotte avec le MIG: les bleus l'adorent... :-\
Magnifique le bruit :) mais comme dit Happy...gaffe avec le MIG...
Le mec il s'est acheté une pocket bike !
les MIG ne sont pas homologué je crois ??? ???
Jamais. Pour ceux qui n'ont jamais vu de MIG, imaginez vous un tuyau d'aspirateur que vous auriez cintré pour qu'il s'adapte à la forme de la moto; et voilà!
ah oui en effet
Citation de: nErur le 14 Avril 2014 à 09:45:51
Le mec il s'est acheté une pocket bike !
:-D
Pocket Bike ou pas, je me sens carrément bien et à l'aise dessus !
Pour en revenir au MIG, pot non homologué dans mon cas.
Par contre oui, il y'a bien eu des MIG homologués ! Si si ! Y'en a pas eu des masses, mais y'en a eu. Et lorsqu'ils sont homologués ils sont pourvus de deux chicanes, une en sortie de pot, une glissée à l'intérieur de la mitraillette. En gros, chez MIG c'est tout ou rien ! ;)
Ouais donc en gros ils ne savent pas faire des pots silencieux et quand on leur demande ils mettent un bouchon dans le pot pour qu'il n'y ait plus rien qui sorte! -> Changez rien les mecs! <D <D <D
T'as tout pigé !
:bravo: :bravo:
Et bien mon coquin, elle est sacrement belle :-* :-* Bravo ;)
Et puis tu es toujours aussi fort pour nous transmettre tes sentiments ;)
Félicitations :bravo:
bien jolie mobylette :-* :-*
par contre tu ne nous en a pas dit beaucoup sur elle kilométrage, année ..; :sifflet:
Citation de: Mamykawa le 15 Avril 2014 à 17:31:20
Et bien mon coquin, elle est sacrement belle :-* :-* Bravo ;)
Pas autant que toi ma coquine ! :-D
Merci à vous !
Citation de: AL1 le 15 Avril 2014 à 19:15:03
par contre tu ne nous en a pas dit beaucoup sur elle kilométrage, année ..; :sifflet:
Mon VFR est né en 2000 et affiche 36000 km ! Elle a été entretenue par son ex-propriétaire âgé d'une soixantaine d'année. Il adorait cette machine mais n'avait plus trop le temps pour rouler avec.
J'ai eu avec la moto le pot d'origine, le tapis de réservoir Bagster et la sacoche de réservoir qui va avec, la bulle d'origine et le capot de selle d'égoiste pour une allure plus sport :miam:
Citation de: XIII le 15 Avril 2014 à 22:09:04
Mon VFR est né en 2000 et affiche 36000 km ! Elle a été entretenue par son ex-propriétaire âgé d'une soixantaine d'année. Il adorait cette machine mais n'avait plus trop le temps pour rouler avec.
en effet il n'a pas beaucoup de temps pour rouler car 36000 Km en 14 ans y en a qui achète des motos pour faire beau dans leur garage :sifflet:
J'ai eu avec la moto le pot d'origine, le tapis de réservoir Bagster et la sacoche de réservoir qui va avec, la bulle d'origine et le capot de selle d'égoiste pour une allure plus sport :miam:
pour les pièces d'origine ça c'est cool car en cas de control par les bleus le pot peut éviter une ptite douille :)
A ben voila le mec y pren 1 moto troo vieil paske y sé pa ski veu entr routièr é sportiv loll
moa jsé lé VFR sa a ri1 dan le sac mdrrrrrr c tro pouri kom moto sa vau pa un S1000RRRR lollll
é sérieu tu fé pitié avec ta moto ki fé un brui bizar : elle sifle a mor LOL !!!!!!!!!!!!! c pa normal y fo lemener au garage paske la tu va cassé le moteur !!!!!!!
de toute fasson honda y save pa fR de moto puisante xptdr c pa com ché KAWA, sérieu c tro naz lé VFR c pour lé mec ki roule toute lanné alors scuse mé MDRRRRRR
*Pan*
Putain, elle est magnifique ta RC46 mon gars. Et ce son ! On a à peu près le même rendu sur nos deux brêles. Je pourrais épiloguer pendant des heures en te souhaitant bonne route, d'être prudent etc. mais je serais un sacré menteur : j'ai collé la 3ème à fond tout à l'heure et l'aiguille de ma grosse tondeuse a chatouillé le 170km/h les doigts dans le fion nez. Fais gaffe quand même au poids mon gars !
Bravo pour ton achat, merci pour tes belles impressions qui foutent la pêche, et prends plaisir avec ta Honda. Fais juste attention après 7.000tr/min, ça devient débile comme moto ! Et la débilité c'est le fond de pension du forum ! xD
Bon, quand est-ce qu'on se fait embarquer par les flics en faisant un barouf d'enfer toi et moi ? :-D
Coucou mon Taeron !
Merci pour ton message qui me fait plaisir à lire !
Tu l'as dit, tu auras beau me souhaiter tout ce que tu veux, je ne pourrai pas rester sage au guidon de mon 46D. Et je pense sincèrement que tu ne m'en voudras pas. Ce gros V4 est juste un truc de fifou, bien qu'il soit calme jusqu'aux 6/7000tr/min. Mais passé ce cap, c'est une autre histoire et je crois qu'il est préférable de débrancher le cerveau à la façon "Max_Ou" :biggrin:
Je suis actuellement en Alsace...je m'en mords les doigts de pas avoir pris le VFR. Pis l'autre pochtron de Max80 ne m'aide pas non plus !
Un truc assez drôle que j'ai remarqué lors de mes premiers kilomètres c'est que le VFR attire l'oreille et le regard. J'ai l'impression qu'avant, avec le ZR7S, j'étais un motard qui roulait sur une moto banale, commune. Aujourd'hui, lorsque je roule en ville/village, rares sont ceux qui ne tournent pas la tête pour regarder ma grosse. Est-ce le MIG ? Est-ce le sifflement de la cascade de pignons ? Ou est-ce le bruit si inhabituel d'un V4 ? Qu'importe. Mais c'est fort appréciable ! ;)
:V:
mais c'est qu'ils sont accros ces deux la :marteau:
z'avez raison en fait, le plaisir, y a que ca qui compte ;)
Ouais ! On est accro !
(https://forum.planete-kawasaki.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg15.hostingpics.net%2Fpics%2F327142smiley24.gif&hash=fef5ad56ab74812adb340800b6212f3110484824)(https://forum.planete-kawasaki.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg15.hostingpics.net%2Fpics%2F327142smiley24.gif&hash=fef5ad56ab74812adb340800b6212f3110484824)(https://forum.planete-kawasaki.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg15.hostingpics.net%2Fpics%2F327142smiley24.gif&hash=fef5ad56ab74812adb340800b6212f3110484824)(https://forum.planete-kawasaki.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg15.hostingpics.net%2Fpics%2F327142smiley24.gif&hash=fef5ad56ab74812adb340800b6212f3110484824)(https://forum.planete-kawasaki.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg15.hostingpics.net%2Fpics%2F327142smiley24.gif&hash=fef5ad56ab74812adb340800b6212f3110484824)(https://forum.planete-kawasaki.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg15.hostingpics.net%2Fpics%2F327142smiley24.gif&hash=fef5ad56ab74812adb340800b6212f3110484824)
THE RETOUR DU DUCATISTE !!!! :-D
Superbe achat mon poto >:D ... Allez viens enfin t'es a coté .... mais viens a bécane j'en est marre de me foutre au tas tout seul :sifflet: :-D <D :dehors:
Have fun avec cette belle moto ! ;-)
Le VFR pour à la fois s'amuser et enrouler des bornes parait être un excellent choix !
Citation de: unkawanoirsvp le 21 Avril 2014 à 00:01:06
Have fun avec cette belle moto ! ;-)
Le VFR pour à la fois s'amuser et enrouler des bornes parait être un excellent choix !
Merci l'ami ! Oui, à mon goût, c'est un excellent choix ;)
Citation de: Max80 le 20 Avril 2014 à 22:12:28
THE RETOUR DU DUCATISTE !!!! :-D
Superbe achat mon poto >:D ... Allez viens enfin t'es a coté .... mais viens a bécane j'en est marre de me foutre au tas tout seul :sifflet: :-D <D :dehors:
Au lieu de dire des conneries, va poncer ton carénage ! :-D
Citation de: Taeron le 19 Avril 2014 à 16:03:14
A ben voila le mec y pren 1 moto troo vieil paske y sé pa ski veu entr routièr é sportiv loll
moa jsé lé VFR sa a ri1 dan le sac mdrrrrrr c tro pouri kom moto sa vau pa un S1000RRRR lollll
é sérieu tu fé pitié avec ta moto ki fé un brui bizar : elle sifle a mor LOL !!!!!!!!!!!!! c pa normal y fo lemener au garage paske la tu va cassé le moteur !!!!!!!
de toute fasson honda y save pa fR de moto puisante xptdr c pa com ché KAWA, sérieu c tro naz lé VFR c pour lé mec ki roule toute lanné alors scuse mé MDRRRRRR
MAGIQUE ! Ce mec est tout bonnement MAGIQUE ! <D
Y'a quoi comme freins la dessus, car elle a l'air lourde la cocotte, faut pouvoir l'arrêter ! ???
Citation de: Max_ou le 22 Avril 2014 à 10:40:31
Y'a quoi comme freins la dessus, car elle a l'air lourde la cocotte, faut pouvoir l'arrêter ! ???
Hello Max_Ou !
Mon VFR est doté d'un freinage assez particulier appelé le Dual CBS, et pour se faire il est équipé d'étriers NISSIN 3 pistons.
Je profite de ta question pour faire une petite parenthèse sur ce système de freinage. Ca me permettra de voir si j'ai bien retenu ma leçon ;)
Le VFR 800 FI est équipé du système Dual CBS, système de freinage combiné et couplé pondu par les ingénieurs d'Honda. Sans rentrer dans le détail le Dual CBS va venir actionner simultanément les freins avant et arrière quelle que soit la commande utilisée, mais pas non plus tout le temps ! Mécaniquement parlant, et pour rentrer maintenant dans le détail, le Dual CBS se compose de plusieurs ingrédients :
- Deux circuits hydrauliques différents commandant chacun un ou deux piston(s) : sur chaque étrier, les deux pistons extérieurs dépendent du même circuit hydraulique et sont commandés par le levier de frein avant via le MC avant ou la pédale de frein arrière via le MC secondaire et le répartiteur de freinage. Le piston central de chaque étrier est quant à lui géré par le deuxième circuit hydraulique commandé par la pédale de frein arrière via le MC arrière et via le temporisateur de freinage pour les étriers avant.
- D'un maître cylindre secondaire situé sur la fourche de la moto, qui ressemble tout bonnement à un MC classique.
- D'un temporisateur de freinage appelé soupape de temporisation. Elle se situe entre le MC arrière et les pistons centraux des étriers avant. Son rôle est de retarder la mise en action du frein avant droit pour réduire l'effet de plongée de la fourche pouvant résulter de pressions exercées par le pilote sur la pédale de frein. Pour réduire la puissance de freinage sur l'AV cette soupape va alimenter uniquement l'étrier gauche. Si on continue d'exercer une action sur la pédale de frein, la soupape alimentera alors l'étrier droit.
- D'un répartiteur de freinage appelé PCV : il est situé entre le MC secondaire et l'étrier AR et vient réguler la pression générée par le maitre cylindre secondaire.
Et comment qu'ça marche tout ça ?
Bah c'est assez simple en fait. Le fait de freiner créer un frottement entre le disque et les plaquettes. Cela génère un couple de rotation sur l'étrier et cet effet est généralement absorbé par la fixation "rigide" de l'étrier. Mais, avec le Dual CBS, l'étrier AV gauche est fixé sur un montage "articulé". Ainsi, il est très sensible à cet effet de couple de rotation et va lui aussi amorcer une rotation qui va entraîner la mise en pression du MC secondaire.
En gros, je freine fort de l'AV, mon étrier gauche le détecte via le couple de rotation provoqué par le frottement disque/plaquettes et active le MC secondaire qui met en action le répartiteur. Mon freinage qui était au début exercé par les commandes AV sur les pistons extérieurs de chaque étrier AV se voit couplé à l'AR sur le piston central de l'étrier AR. J'ai donc 5 pistons en action sur les 9 disponibles : 4 à l'avant et 1 à l'arrière pour un freinage AV.
Sur un freinage arrière, le schéma est inversé. L'exercice de la pédale de frein va avoir pour conséquence une mise en pression du MC arrière et donc des deux circuits : l'un pour les deux pistons externes de l'étrier AR et l'autre pour les deux pistons centraux des étriers de frein AV. Une fois de plus la soupape de temporisation va réduire l'action sur l'étrier droit, mais lors d'une grosse pression sur la pédale l'action sur l'étrier gauche et sa sensibilité au couple de rotation va déclencher le circuit de l'étrier droit via le MC secondaire puis la transmission du freinage par le répartiteur au piston central de l'étrier de frein AR. Pour un freinage AR j'ai en tout 5 pistons en action sur les 9 disponibles : 3 à l'arrière et les 2 centraux des étriers AV.
Apports de ce système selon Honda ? Un effet de plongée de l'avant largement atténué. Une rigidité et une puissance de freinage. Et un risque moindre de blocage des roues.
Pour le moment je n'ai pas pu profiter pleinement de ce freinage même si j'ai pu tester. C'est particulier mais je pense que ça doit devenir appréciable au fur et à mesure qu'on s'y habitue.
Si Taeron pouvait donner son avis après plusieurs mois d'utilisation ? :)
Boarf, un bon gros 4 pistons qui écrase tout, c'est tout aussi efficace ! :-D
Mais sinon tu as bien résumé le fonctionnement du dual CBS (sur lequel je reste très dubitatif d'ailleurs, je préfère le système combiné BMW)
:-D
Honnêtement il me faut du recul et de l'expérience pour pouvoir donner un réel avis sur ce système.
J'ai testé pas mal de bécanes depuis que j'ai mon permis, mais jamais dans des conditions qui aurait pu laisser entrevoir une faille du freinage de manière à comparer. Et puis je peux pas comparer un freinage combiné comme celui-ci avec un freinage classique. Et j'ai jamais testé le système de chez BMW.
Si tu compte d'ailleurs monté des durites avia sur tout ton système de freinage, fait très vite attention (surtout sans appareil de mise sous pression du circuit), la méthode de purge est extrement déliquate, il faut être minimum 2 et avoir 2 bonne seringue
A l'occasion si cela te dis, je t'expliquerais la méthode car je l'ai faite sur le 1100 cbr XX de mon père, qui emploi exactement le même système de freinage ;)
[Mode Jaloux ON] Alors moi perso je la trouve moche, pis les VFR c'est des meules de merde, ça avance pas et ça fait pas de bruit à part un "pschiit-pschiit" quand tu accélères.
[Mode Jaloux OFF]
Sérieux féloche !
Car cette meule elle arrache tout !
Moi je ne me serais pas porté sur un 46D mais plus un 36, mais bon les goûts et les couleurs ....bon bah je sens que je vais pas tarder a repasser chez toi alors ;) <D
Citation de: kekenn le 22 Avril 2014 à 14:16:27
Si tu compte d'ailleurs monté des durites avia sur tout ton système de freinage, fait très vite attention (surtout sans appareil de mise sous pression du circuit), la méthode de purge est extrement déliquate, il faut être minimum 2 et avoir 2 bonne seringue
A l'occasion si cela te dis, je t'expliquerais la méthode car je l'ai faite sur le 1100 cbr XX de mon père, qui emploi exactement le même système de freinage ;)
ça m'intéresse fortement ;)
Comme la manière de purger le système de freinage sur les BM, j'ai un peu regardé le délire, c'est légèrement compliqué XD
Beau résumé du dual cbs XIII ;)
Merci pour les riches explications du système dual CBS.
Je ne le pensais pas aussi complexe.
La théorie tient debout, c'est assez balèze d'avoir su mettre ça en place de façon fiable sans électronique.
Ils sont forts ces ingénieurs Japonais !
(https://forum.planete-kawasaki.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg4.hostingpics.net%2Fpics%2F570859liaostory.png&hash=c15b8aceec144f3f723db780e9ee109cb8a5d945)
Vous moderez maintenant ?? <D (c'est pas contre toi jeff ;))
Merci mon petit Dirt !
Tu passes quand tu veux à l'appart', tu sais bien qu'il y'a toujours un whisky qui t'attend ;)
Le RC36II est le deuxième VFR qui me faisait méchamment de l'oeil ! Avec ses airs de NR750 il a un look d'enfer !
Citation de: rafale le 22 Avril 2014 à 23:13:28
Merci pour les riches explications du système dual CBS.
Je ne le pensais pas aussi complexe.
La théorie tient debout, c'est assez balèze d'avoir su mettre ça en place de façon fiable sans électronique.
Ils sont forts ces ingénieurs Japonais !
Sont vraiment forts ces p'tits japonais ouais !
Citation de: kekenn le 22 Avril 2014 à 14:16:27
Si tu compte d'ailleurs monté des durites avia sur tout ton système de freinage, fait très vite attention (surtout sans appareil de mise sous pression du circuit), la méthode de purge est extrement déliquate, il faut être minimum 2 et avoir 2 bonne seringue
A l'occasion si cela te dis, je t'expliquerais la méthode car je l'ai faite sur le 1100 cbr XX de mon père, qui emploi exactement le même système de freinage ;)
Ah le CBR1100XX :-*
Merci pour coup de main Kekenn ! Pour le moment la mise en place de durit avia n'est pas au programme. La purge des circuits quant à elle se fera probablement après l'été. En fait j'attend surtout de pouvoir rouler un peu plus avec avant d'envisager éventuellement la chose. Mais tu peux exposer ici la méthode à suivre si tu le souhaites.
J'ai hâte de rentrer et de rouler :-*
Depeche toi de rentrer et de faire quelques km vers le sud direction IDf pour nous la montrer :P
On a qu'à se faire une virée à la mer ! Ca fait longtemps que j'suis pas allé sur la côte en moto ! :-[
Etretat ?
C'est la où tu voulais aller la derniere fois Clic?
yes lol
Superbe acquisition mon grand :-*
Citation de: poussin le 25 Avril 2014 à 02:12:29
Superbe acquisition mon grand :-*
Merci mon p'tit Poussin ;)
Citation de: clic le 24 Avril 2014 à 12:40:01
Etretat ?
J'sais pas, à voir. Y'a moyen de se faire plaisir sur la côte, j'ai déjà un p'tit tracé dans la tête.
Après deux semaines de vacances (j'vais pas me plaindre hein) j'ai enfin reposé mon cul sur mon VFR pour enquiller quelques bornes de si bon matin, à la fraîche comme on dit. Il est 7h30 quand le MIG se met à chanter tout doucement, j'enfile mon équipement et roule ma poule ! Je quitte mon p'tit village encore endormi sous un doux sifflement et un ronronnement bien gras du V4 à peine réveillé.
Je viens de rentrer, trempé par une énième averse, mais avec un sourire jusqu'aux oreilles !
Je kiffe cette bécane !
Comme on parlait freinage un peu plus haut j'ai voulu forcer un peu les choses et tester le Dual CBS. J'suis pas encore bien à l'aise. Sur une portion de route à virolos (si si, ça existe en Picardie) j'ai cherché à arsouiller un poil et à freiner comme un trappeur en entrée de courbes. Résultat : une drôle d'impression lorsque je sens l'arrière s'écraser alors que j'actionne le levier. J'avais pour habitude de corriger le tir lors d'une mauvaise trajectoire par un léger coup de frein arrière. Aujourd'hui j'hésite quelque peu, de peur de déclencher un freinage avant qui me garantirait un "tout droit"...Bref, à essayer et à roder avant d'emmener le VFR à l'assaut des cols vosgiens.
En revanche, sur un freinage d'urgence la grosse fait preuve d'une certaine stabilité assez rassurante.
L'accélération 1ère, 2ème, 3ème me laisse sans voix. Mon cul est scotché contre le capot de selle, les bras s'allongent, et mon string se décolle ! Mamma Mia ! Mais c'est pas humain de passer la 4ème à 170km/h... Oo:
En ralentissant un peu le rythme je prends plaisir à emmener la moto sur l'angle. J'en appelle à ceux qui ont eu l'occasion de rouler sur bracelets ou demi-guidons, ne trouvez-vous pas que la mise sur l'angle est d'une simplicité ? Avec le ZR7S, j'avais l'impression de forcer un peu les choses. Là, c'est fluide, ça "tombe" tout seul et c'est d'une stabilité...très appréciable ! Question de centre de gravité plus bas peut-être ?
Enfin, ce son si atypique du V4 couplé à une distribution aux aires de turbine d'hélicoptère me rend fou ! J'crois que j'suis accro à cette bécane.... J'commencerai presque à prendre plaisir à rouler sous une pluie battante, c'est pour dire !
:-*
La mise sur l'angle est bien plus compliquée avec des bracelets qu'avec un guidon droit. La tu compares un ZR7 et un VFR, forcément tu trouves le VFR léger !
Pour être passé d'un guidon street à des bracelets sur la même moto, je peux te dire que c'est beaucoup plus compliqué, on est obligé de jouer avec son corps, tandis qu'il suffit de bûcheronner sur le guidon pour tourner avec un guidon droit.
C'est marrant que tu trouves le vfr et ses bracelets plus maniables qu'une mob avec un guidon droit ;)
Chez moi c'est carrément l'inverse, avec le fazer je fais du grand n'importe quoi et je retrouve mes sensation de gros porc que j'avais avec le hornet, 65 cv en +
Après, comme l'expliquait nErur dans un autre topic, le guidon est top dans les virages serrés, les bracos sont bandants dans les courbes rapides.
Ca c'est pour la partie intuitive, mais c'est aussi une question d'habitude à prendre. ;)
Citation de: rafale le 26 Avril 2014 à 18:28:48
les bracos sont bandants dans les courbes rapides.
Ah oui sa je suis entièrement d'accord ;)
Merci pour vos interventions.
Je compare au ZR7 effectivement, pour l'avoir chevauché pendant plus de trois ans. Le changement est radical. En gros, j'ai l'impression que la moindre poussée sur les demis guidons inscrit la moto sur l'angle.
En revanche je n'ai jamais roulé avec un guidon street, déjà que je me trouvais trop droit sur le roadster, j'ai jamais voulu essayer ;)
Citation de: nErur le 26 Avril 2014 à 14:52:17
on est obligé de jouer avec son corps
Exact, c'est aussi une remarque que je me suis faite.
Le truc c'est que, et j'en avais parlé dans le topic dédié à mon ex-ZR7S, au vu de mon gabarit je me sentais vraiment plus à ma place sur mon roadster. Ici, avec le VFR, la position plus en avant, en appui sur les demis guidons, oblige à faire corps avec la moto. Et je trouve que la maniabilité est bluffante.
Je viens de nettoyer la belle. Bah oui, ce matin j'avais eu le droit à la pluie...
Je ne vous ai pas montré la gueule qu'elle a avec son capot de selle.
Perso, j'adore ! La copine moins... :-D
(https://forum.planete-kawasaki.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg11.hostingpics.net%2Fpics%2F498781MonVFR00001.jpg&hash=768fea5973177f2e05507af61a637f7de50cfb8c) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=498781MonVFR00001.jpg)
(https://forum.planete-kawasaki.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg11.hostingpics.net%2Fpics%2F618926MonVFR00002.jpg&hash=29289f99f2e2865ea17731f2fb437c579a0b40a1) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=618926MonVFR00002.jpg)
Le capot de selle lui va comme un gant :)
Les bracelets c'est un coup à prendre oui mais pas évident au debut :S
Citation de: XIII le 26 Avril 2014 à 19:08:02
En revanche je n'ai jamais roulé avec un guidon street, déjà que je me trouvais trop droit sur le roadster, j'ai jamais voulu essayer ;)
Justement, avec le guidon street on est beaucoup plus en avant, les bras plus écartés, prêt pour l'attaque ! Je trouve que les guidons d'origines des roadsters ne sont bons que pour aller chercher le pain, et encore ... :sifflet:
Merci pour les infos ;)
Si j'ai l'occasion de tester le guidon street sur un roadster je tâcherai d'apprécier ce mode "à l'attaque" comme tu dis.
Citation de: Frakass le 26 Avril 2014 à 20:48:11
Le capot de selle lui va comme un gant :)
Le capot de selle, c'est le bien ! J'adore le look que ça lui donne. Et ça permet de caler son fessier lors des grosses accélérations :-D
Comme les copains pour le guidon, je vais bien plus le con avec la monstro de madame qu'avec ma janine
Je ne nie pas la facilité du guidon droit par rapport aux bracos. Ceci dit l'intermédiaire (demi-guidons) est le truc qui me convient le plus à l'heure actuelle en moto. Ca dépend avant tout du conducteur je crois, et surtout du virage à enquiller :D
C'est la classe ton VFR bleu nuit, mon grand. Tu nous colleras une petite vidéo de roulage, à l'occasion ?
(en aparté : putain j'ai jamais vu un 46D aussi propre. Ma poubelle est dans un état honteux à côté -_-)
Quand je lis "la maniabilité des bracelets m'a surpris sur le VFR" ça me fait toujours bien marrer ! <D
Mon sur mon DRZ, avec mon guidon droit et ses 800mm de large, après on discutera maniabilité ! :biggrin:
Citation de: Taeron le 28 Avril 2014 à 19:57:59
Je ne nie pas la facilité du guidon droit par rapport aux bracos. Ceci dit l'intermédiaire (demi-guidons) est le truc qui me convient le plus à l'heure actuelle en moto. Ca dépend avant tout du conducteur je crois
Pareil, je ne nie pas le guidon street, ni le guidon d'origine
"pour aller chercher le pain" (copyright nErur). Je ne dis pas non plus que les demis guidons c'est ce qu'il y'a de mieux wesh ! Je constate juste que j'suis plutôt bien sur mon VFR, et que je préfère cette position à celle de mon ex ZR7.
Comme dit mon p'tit Taeron, ça doit dépendre du bonhomme ;)
Citation de: Taeron le 28 Avril 2014 à 19:57:59
C'est la classe ton VFR bleu nuit, mon grand. Tu nous colleras une petite vidéo de roulage, à l'occasion ?
(en aparté : putain j'ai jamais vu un 46D aussi propre. Ma poubelle est dans un état honteux à côté -_-)
Merci coco !
La vidéo de roulage c'est prévu, ça va venir peut-être ce weekend si je peux rouler.
Pour la propreté, le truc c'est que j'suis un maniaque, Clic pourra t'en parler mieux que moi :-D
Citation de: Max_ou le 28 Avril 2014 à 21:26:55
Quand je lis "la maniabilité des bracelets m'a surpris sur le VFR" ça me fait toujours bien marrer ! <D
Mon sur mon DRZ, avec mon guidon droit et ses 800mm de large, après on discutera maniabilité ! :biggrin:
Eh oh minute l'affreux ! :-D
On va pas comparer l'enclume qu'on a avec vos brêles à poids plume hein ! Y'a pas à dire, quand je roule sur mon 250 Husqvarna je la trouve carrément plus maniable !
Par contre, le jour où je descends du coté de Toulouse, je serai pas contre un p'tit essai de ton DRZ :sifflet:
Citation de: XIII le 28 Avril 2014 à 21:58:50
Pour la propreté, le truc c'est que j'suis un maniaque, Clic pourra t'en parler mieux que moi :-D
Ce mec est une véritable TATA !!! Il peut te vider 7 bombes de WD juste pour nettoyer une jante j'suis sûr !
Voilà, il a tout dit !
Citation de: XIII le 28 Avril 2014 à 21:58:50
Eh oh minute l'affreux ! :-D
On va pas comparer l'enclume qu'on a avec vos brêles à poids plume hein ! Y'a pas à dire, quand je roule sur mon 250 Husqvarna je la trouve carrément plus maniable !
Ah bah en voila des paroles saintes ! 0(0 0(0
Citation de: XIII le 28 Avril 2014 à 21:58:50
Par contre, le jour où je descends du coté de Toulouse, je serai pas contre un p'tit essai de ton DRZ :sifflet:
Avec plaisir ! ;)
Je te piquerai le VFR pour essayé tien ! :biggrin:
Ca roule bonhomme ! ;)
Vous avez interet a allumer les gopro :P
Citation
Au lieu de dire des conneries, va poncer ton carénage ! :-D
Il sont poncé :D ... Reste a peindre ;) ... pi que tu m,rejoigne histoire de : :motard:
Yo la compagnie !
Qui dit weekend dit moto. Qui dit soleil dit pied d'enfer !
Bref, je me suis une fois de plus bien amusé au guidon de mon gros VFR. Rien à ajouter par rapport à mes premières impressions, j'aime toujours autant cette grosse, le gras du MIG sur les grosse relance, l'accélération qui colle le cul contre le capot de selle et ce doux sifflement de la cascade de pignons.
Note à moi même :
- Eviter les gros rétrogradages : la roue qui se bloque et qui provoque une légère glisse de l'arrière c'est rigolo mais tellement involontaires que ça surprend
- Eviter de mettre la poignée dans l'angle d'un coup en 1ère ou 2ème au risque de voir la roue avant décoller :-D
J'avais prévu la GoPro pour tester différentes prises de vue sur le VFR. Je vous la partage ici et dans le topic des vidéos perso.
Vous aurez ainsi un p'tit aperçu ;)
Test GoPro sur VFR 800 FI (http://www.youtube.com/watch?v=_qYF07t6nsY#ws)
sympa la ptite vidéo
j'te l'ai déjà dit mais bon j'vais radoter en bon vieux papy que je suis :-D
Sympa la vidéo et les divers angles de vue.
C'te VFR :-* :-*
Citation de: clic le 05 Mai 2014 à 01:18:15
j'te l'ai déjà dit mais bon j'vais radoter en bon vieux papy que je suis :-D
Ayé, t'assumes ? :-D
Citation de: clic le 05 Mai 2014 à 01:18:15
C'te VFR :-* :-*
C'est aussi ce que je me dis quand je le vois !
J'ai encore d'autres prises de vue à tester. L'avantage du "tout caréné" c'est que ça permet bon nombre de fixation de la ventouse ;)
:excellent: Je reconnais c'est quelque virage ^^
ce son ! :-* .... Par contre pas fan de la vue derrière le compteur il faudrais la mettre un poil plus haut a mon gout ;)
Citation de: Max80 le 05 Mai 2014 à 08:33:48
Par contre pas fan de la vue derrière le compteur il faudrais la mettre un poil plus haut a mon gout ;)
+1 Là, tout ce qu'on voit c'est que le mec qui t'avait emprunté la meule risquait de perdre son permis. :sifflet:
Et pour la vue arrière, je trouve qu'elle vibre pas mal, pour une vidéo faite avec une GoPro. Il est bien fixé ton capot de selle? ???
Sur un carénage arrière, ça bouge toujours énormément.
Citation de: Max80 le 05 Mai 2014 à 08:33:48
Par contre pas fan de la vue derrière le compteur il faudrais la mettre un poil plus haut a mon gout ;)
Citation de: Happy_Wizard le 05 Mai 2014 à 08:45:50
+1 Là, tout ce qu'on voit c'est que le mec qui t'avait emprunté la meule risquait de perdre son permis. :sifflet:
Je suis comme vous, je me suis rendu compte trop tard que la caméra était trop basse, malgré le cadrage via l'appli GoPro. Mais quand j'ai fait le montage je me suis dit autant balancer quelques extraits.
Le truc que vous pigez pas c'est que sur les grosses accélérations, l'arrière s'écrase et donc on voit un peu moins la route :-D
De toute façon une autre vidéo suivra, avec d'autres angles de vue. Là c'était plutôt pour partager un peu de son et d'images comme on me l'avait demandé.
Citation de: Happy_Wizard le 05 Mai 2014 à 08:45:50
Et pour la vue arrière, je trouve qu'elle vibre pas mal, pour une vidéo faite avec une GoPro. Il est bien fixé ton capot de selle? ???
Le capot de selle bouge un peu, c'est donc pour ça que j'ai pas souhaité y greffer la GoPro ;)
Elle était fixée sur la coque arrière. Je trouve pas que ça vibre de trop. Après, comme dit nErur, sur l'arrière ça vibrera toujours.
Le son de la meule est terrible ! ;) J'essayerai bien ce genre de meule pour voir ce que ça donne, j'aimerai bien avoir une meule taillé pour la route.
Ça m'interesse ton pseudo sur ton cuir ! Tu l'as acheté ou !? C'est du cuir !? C'est cousu !? Dis moi tout ! :biggrin:
Yo Max_Ou !
Je t'invite à essayer cette meule alors. C'est vraiment con que je descende pas à la Concentr' je t'aurai fait essayer ça. Mais, y'a pas Taeron qui y va ? On roule sur la même.
Le pseudo a été réalisé par Brian "Madwolf".
http://acidmoto.ch/cms/content/interview/2012/09/12/rencontre-crazy-design-madwolf-un-createur-lettrage-pour-combinaison-et-blouson (http://acidmoto.ch/cms/content/interview/2012/09/12/rencontre-crazy-design-madwolf-un-createur-lettrage-pour-combinaison-et-blouson)
J'ai vu ses réalisations sur un groupe Facebook alsacien. J'ai cherché à me renseigner et je suis tombé sur sa page Facebook CrazyDesign.
https://www.facebook.com/decobymadwolf?ref=ts&fref=ts (https://www.facebook.com/decobymadwolf?ref=ts&fref=ts)
Like la page et tu pourras voir toutes ses réalisations. Et si ça t'intéresse tu prends contact directement avec lui via un petit MP. Et tu blablates avec lui pour étoffer ton propre pseudo à ton goût (taille, police, couleur...). Pour ma part j'ai opté pour la police StarWars, fan que je suis :biggrin:
Ce n'est pas du cuir mais du Skaï (simili cuir). Pour ma part ça a été cousu chez un cordonnier, cuir oblige, mais tu peux le coller.
;)
Merci bien ! Car j'ai quelques idées en tête pour ma combi et je compte bien me faire faire ça ! ;)
Pas de quoi bonhomme ;)
Fais nous une belle combi !
Je trouve pas les tarifs....
Citation de: HotCmel le 05 Mai 2014 à 22:52:31
Je trouve pas les tarifs....
Vu que chaque réalisation est différente le prix varie. De mémoire c'est entre 30€ et 50€.
Ca dépend du nombre d'épaisseurs qu'il met. Des couleurs utilisées etc.
Hey le mec qui aime bien filmer son derriere tu la fixes comment ta gopro? En ventouse?
Clic trouve que j'ai un beau fessier, alors je fais ça surtout pour lui ;)
Yep, via la ventouse coco !
La ventouse de la Gopro marche nickel ;).
Sympa le bruit du Miv' :)
Le gars qui fait les decos pour combi ou autre ca m'intéresse aussi :)
Moi j'ai plus que peur avec la ventouse...
Que ce soit sur le casque ou la caroserie!
sur la carosserie, je l'ai tester a 200 la ventouse, et elle a pas bougée
Pour la ventouse t'as pas à avoir peur, du moment qu'une fois mise en place elle bouge pas, même en forçant un peu dessus, elle restera scotchée même à + de 200.
GoPro vend en accessoire des leash, sorte de sécurité en cas de décrochage. Y'a moyen de t'en faire un si vraiment tu es réticent à fixer la caméra.
Citation de: Frakass le 06 Mai 2014 à 09:01:05
Sympa le bruit du Miv' :)
MIG Monsieur, MIG ! Mélangeons pas les torchons et les serviettes :-D
Citation de: Frakass le 06 Mai 2014 à 09:01:05
Le gars qui fait les decos pour combi ou autre ca m'intéresse aussi :)
Tsss ! Copieur ! Va faire un tour sur sa page Facebook tu verras ce qu'il fait ;)
Elle font un carton les déco sur combi de Brian ! :) .... il va pouvoir te faire un ristourne sur ta prochaine hein avec la clientèle que tu lui amène ! :-D
par contre en ce moment y a du délais d'attente car le gars et en période d'exam ;)
Citation de: Max80 le 09 Mai 2014 à 23:39:43
par contre en ce moment y a du délais d'attente car le gars et en période d'exam ;)
Yep, j'ai vu ça sur la fesse du bouc.
Yo les copains !
Un p'tit message pour dire que je me suis attaqué au tapis de réservoir et à la sacoche réservoir que j'avais récupéré lors de l'achat de la moto.
Pour citer l'ex-proprio :
"J'ai aussi la housse de réservoir et une sacoche qui va dessus, prenez-là, elle me servira plus..."Un peu que je vais le prendre !
"Par contre, ils sont pas en bon état, je l'ai récupéré de l'ancien propriétaire."Donnez quand même M'sieur !
La sacoche était écrasée, le cuir s'était raidi et gardait une forme écrasée. Et le tapis de réservoir était très sale et poussiéreux. Mais bon, j'allais pas me priver de deux atouts pareils ! C'est le truc qui me manquait sur la ZR7. Et c'est super utile quand il s'agit de partir !
J'ai donc chargé à fond la sacoche pour qu'elle reprenne une forme normale, nettoyé les deux éléments et hydraté le cuir avec un produit Belgom et du lait Mixa bébé.
J'ai monté le tout sur le VFR, elle fait tout de suite plus baroudeuse et quand je la vois comme ça j'ai qu'une envie, l'enfourcher, démarrer et partir vers l'inconnu ! :-*
Malgré une sacoche plus que chargée (maxi de sa capacité) je conserve une bonne visibilité sur les compteurs.
Une prise allume cigare ou USB viendra se loger au niveau des demis guidons ou de l'axe du té de fourche.
(https://forum.planete-kawasaki.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg11.hostingpics.net%2Fpics%2F358645BAGSTER00003.jpg&hash=6065442610d788fea305ea2c1f0171bb38a11cdd) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=358645BAGSTER00003.jpg)
(https://forum.planete-kawasaki.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg11.hostingpics.net%2Fpics%2F609315BAGSTER00002.jpg&hash=fbcc73fa136090c8050d232bfcc6dfdf15b99d5e) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=609315BAGSTER00002.jpg)
(https://forum.planete-kawasaki.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg11.hostingpics.net%2Fpics%2F953947BAGSTER00004.jpg&hash=9625c5039687fdae33756540b87efdaa14e1b931) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=953947BAGSTER00004.jpg)
Bravo, il est comme neuf ton tapis !
Bien joué poto ! :)
Attention au couture de ton bagster ( a l'intérieur ) histoire de ne pas avoir la même mauvaise surprise que moi ;)
....
Bon j'la voit quand ? :p
Voila une brêle prête à partir en concentr' avec nous dans 15 jours ! :sifflet:
Citation de: rafale le 14 Mai 2014 à 23:05:49
Voila une brêle prête à partir en concentr' avec nous dans 15 jours ! :sifflet:
+1
nickel ce tapis ;)
par contre tu vas niquer ton T de fourche avec toutes ces clés :sifflet:
Citation de: Max80 le 14 Mai 2014 à 21:39:28
Bien joué poto ! :)
Attention au couture de ton bagster ( a l'intérieur ) histoire de ne pas avoir la même mauvaise surprise que moi ;)
....
Bon j'la voit quand ? :p
Tu la vois dès que j'peux grimper en Alsace ! C'est à dire dans pas longtemps !
J'ai deux trois trucs à régler avant.
Citation de: Max_ou le 14 Mai 2014 à 23:08:05
Citation de: rafale le 14 Mai 2014 à 23:05:49
Voila une brêle prête à partir en concentr' avec nous dans 15 jours ! :sifflet:
+1
Je crois que la moto aimerait bien venir en Savoie ouais. Mais moi j'ai pas envie de vous voir :langue:
Plus sérieusement, comme à chaque fois, la Concentr', bah elle tombe mal dans les dates ! Ce sera donc sans moi :(
Citation de: AL1 le 14 Mai 2014 à 23:41:25
nickel ce tapis ;)
par contre tu vas niquer ton T de fourche avec toutes ces clés :sifflet:
Pas faux !
Mais j'aime pas les protections style carbone ou autre.
(https://forum.planete-kawasaki.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg15.hostingpics.net%2Fpics%2F224179Image00002.jpg&hash=85771c4aab434a59f7f1b1d573484f8aec2f83cd) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=224179Image00002.jpg)
Eh yo !
Déjà deux mois au guidon de mon VFR. Déjà près de 2000 km parcourus avec.
Un p'tit bilan s'impose : je pense sincèrement la revendre.
Mais non j'déconne ! J'l'aime trop cette meule !
Hier j'ai eu l'occasion d'aller rouler avec le copain à la Ducat jaune. L'occasion d'inverser les machines et de troquer le V4 par le gros Bi. Après une bonne demie heure à arsouiller sur la côte je vois mon acolyte s'arrêter subitement. Arrivé à sa hauteur, je lis dans ses yeux la détresse :
"Tiens, je te la rends, c'est trop pour moi"On se pose, on papote et il se confie. Il n'en attendait pas autant de ce qu'il ose appeler
"cette grosse routière". Il accroche au look, et je le rejoins : un design bien gras, bien large, bien musclé, il n'y a que ça de vrai. Pour ce qui est du moteur, le V4 le laisse sans voix et il apprécie pleinement le terme de
Sport GT.
Après une demie heure à être cassé en deux au guidon de l'italienne j'étais bien content de retrouver le confort de ma Jap'.
Bon, au delà de ça, j'suis toujours aussi fan de cette meule.
Par contre il y'a un truc à faire gaffe, c'est le dosage de l'accélération. Avant avec le ZR7, je m'amusais à ouvrir en grand en sortie de virage ou de rond point. Ici, c'est une autre histoire. Envoyer en grand se solde par un léger levage de roue avant sur les 2 premiers rapports :-*
La conduite sur route mouillée doit être souple : j'ai eu de sacrés décrochages à l'arrière, de la glisse comme on aime pas forcément avoir car non voulue. Le pneu est sûrement à incriminer : BT021, une bouse sans nom, incapable de coller au bitume en cas de chaussée mouillée. Il laissera surement place à un PR3.
Mais c'est aussi l'accélération qui, bien plus brutale que le ZR7, fait que l'arrière décroche. De même, le rétrogradage offre parfois de sacrés blocages de roue AR et de légères glisses que je ne maîtrise pas encore assez bien. Max_Ou, si tu as des conseils à me donner... :-D
Bon en résumé, c'est le kiffe.
Après un weekend bien rempli en ballades j'ai zieuté ma conso : 5.7L, ce qui est honorable sachant que j'ai pas mal roulé/arsouillé.
A venir : le montage de prise USB en prévision des grosses sorties.
:V:
Merci pour ce retour. C'est cool de lire ça.
Elle fait vraiment envie ta chignole. :-[
:excellent:
Citation de: rafale le 10 Juin 2014 à 00:15:55
Elle fait vraiment envie ta chignole. :-[
Citation de: rafale le 10 Juin 2014 à 02:11:10
Aller, 1400 € ... j'ai envie de me reprendre une meule. :-D
Citation de: rafale le 10 Juin 2014 à 17:30:07
J'suis à deux doigts de craquer pour une troisième en me disant que la vente de ma voiture m'en paiera 60%.
Vas-tu craquer Rafalou ? 0(0
C'est quand même moche. Mais c'est bien ! Mais c'est moche
:-D
Citation de: nErur le 10 Juin 2014 à 22:43:18
C'est quand même moche. Mais c'est bien ! Mais c'est moche
Pas plus moche qu'une BM ! Arrête un peu !
Va retrouver ta brêle anorexique !
:-D
Ma brêle anorexique doit approcher les 240kg !
Citation de: nErur le 10 Juin 2014 à 23:17:33
Ma brêle anorexique doit approcher les 240kg !
Comment ta brêle pourrait faire 10kg de plus qu'une full origine avec tous ce que t'as viré??? ???
Citation de: XIII le 09 Juin 2014 à 22:50:02
De même, le rétrogradage offre parfois de sacrés blocages de roue AR et de légères glisses que je ne maîtrise pas encore assez bien. Max_Ou, si tu as des conseils à me donner... :-D
:V:
Freine fort de l'avant, tombe 2 rapports, ecrase le frein arrière puis lache l'embrayage et apprécie !! :-D :-*
Citation de: nErur le 10 Juin 2014 à 23:17:33
Ma brêle anorexique doit approcher les 240kg !
Je parlais de ton DRZ !
Citation de: Max_ou le 11 Juin 2014 à 09:36:37
Citation de: XIII le 09 Juin 2014 à 22:50:02
De même, le rétrogradage offre parfois de sacrés blocages de roue AR et de légères glisses que je ne maîtrise pas encore assez bien. Max_Ou, si tu as des conseils à me donner... :-D
:V:
Freine fort de l'avant, tombe 2 rapports, ecrase le frein arrière puis lache l'embrayage et apprécie !! :-D :-*
Je vais m'occuper de ça :-D
Merci grand Maître !
Max, tu pourrais au moins tu filer la méthode que tu utilisais quand tu débutais : Tu arrives fort, en fond de 5, tu tombes 3 cales, et tu sers les fesses :-D :-D :-D
Citation de: nErur le 11 Juin 2014 à 23:01:55
Max, tu pourrais au moins tu filer la méthode que tu utilisais quand tu débutais : Tu arrives fort, en fond de 5, tu tombes 3 cales, et tu sers les fesses :-D :-D :-D
Mais ça c'etait pas qu'à ses début. Encore maintenant, il les sert à qui veut bien les prendre... :sifflet: :sifflet: :-D
3 rapports c'est pour la glisse "spectacle" ! :-D :-D
Heureux pour toi ch'copain ...
Maintenant va falloir commence a apprendre a rouler sur des vraies route :-D .... ALLER VIENT ME REJOINDRE !!!! 0(0 :-*
J'arrive vieux slip !
Va faire un peu de reco' avant que je vienne te pourrir ! :biggrin:
On est pas invité? :-D
Bonne sortie hier avec XIII pas énormes mais b****** ! :biggrin:
Allez hop deux p'tite photo pour illustré :) Max les autres je te les transfert dans la journée ;)
(https://forum.planete-kawasaki.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimage.noelshack.com%2Ffichiers%2F2014%2F26%2F1403858905-img-0062.jpg&hash=7fac2f3962ffb481038fae696b594ee939b3e1d4)
(https://forum.planete-kawasaki.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimage.noelshack.com%2Ffichiers%2F2014%2F26%2F1403859134-img-0065.jpg&hash=c9284e5de8f9a45bb41010b95e7e1062625351eb)
Gros point négatif et mauvais souvenir ... du gravier partout ! Et pas toujours signalé ! :red:
La DIR Est pensé a sa !!! :
(https://forum.planete-kawasaki.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fbaa32.com%2F76-159-thickbox%2Fpanneau-provisoire-rive-dangereuse.jpg&hash=040b8bf5bff79b9fe9da1c44b0096b846d0f1658)
Merci mon lapin !
Putain, qu'est-ce que ça me manquait !
:-* :-* :-*
Bonne petite sortie, du grand kiffe comme on aime, du gravier toujours aussi bien indiqué (ironie inside), du virolo à gogo, le pied mes enfants ! Le pied !
J'vous laisse, j'y retourne :V:
(https://forum.planete-kawasaki.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg11.hostingpics.net%2Fpics%2F974621Image00005.jpg&hash=939e10d65bc4f1da649cf1f6d934d7d0963c29e7) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=974621Image00005.jpg)
Hello les zouaves !
Je commencerai par dire que
"Rouler en VFR c'est bien, rouler en VFR en Alsace, c'est encore mieux" !
J'ai donc pu rouler au guidon de mon VFR sur un terrain plus joueur que ma plate Picardie alors permettez-moi de retranscrire mes impressions ici, et même si vous voulez pas c'est pareil, car après tout c'est mon topic ! :-D
Le moteurEn un mot : fabuleux. Au risque de me répéter j'adhère complètement à cette motorisation V4. Mais la conduite sportive que j'ai adoptée dans les cols m'a rappelé une chose : on est bien sur un 4 cylindres, certes différemment pensé, mais qui nécessite de maintenir une aiguille du compte tours au dessus des 5500/6000tr/min. En dessous, ça relance mais pas assez franchement. Mais si on active ce mode sport, on n'est point déçu ! Bon Dieu que ça tracte !
La glissouille est monnaie courante sur les rétrogradages de cochons. Le délestage de l'avant sur les grosses relances offre de légers levages de roue avant sympathiques pour le style et la note artistique. Et ce bruit, nom d'un MIG ! :-*
La partie cycleTrès appréciable mais ce sera encore plus appréciable une fois le tout réglé. N'ayant pas les outils sur place pour bidouiller j'ai dû me contenter d'une suspension un peu molle incompatible avec le roulage "soutenu".
Au delà de ça, c'est un régal, la maniabilité me plait même si c'est loin d'être une brêle anorexique, c'est sain et ça ne saucissonne pas. La moto se pose là où je veux la poser, c'est assez intuitif. Vous voyez qu'est ce que j'veux dire ? Nan ? Bah tant pis.
Le freinageLa pression sur le levier déclenche une réaction un poil molle. Mais une fois que le freinage s'annonce la répartition du Dual CBS est bluffante. Stabilité et effectivité sont de rigueur. Très rassurant, ce freinage peut permettre l'erreur de dernière minute et sauve la mise. J'ai pu tester :-D
Le confortSur l'aller et le retour sur voies rapides, un régal. Une bonne protection malgré ma taille, le coté "routier" de la moto est palpable. Seuls bémols venus contrarier mon confort : un dos victime d'un sac décidément bien trop chargé et des oreilles abasourdies par un brouhaha que je dois à mon casque. Sans ça, ça baigne.
A changer :
- Le gommard AR : une bouse ! Qui accroche sur le sec mais qui est une savonnette sur le mouillé. Mon caleçon en porte encore les traces.
- Des suspattes à régler au poil pour jouir d'une parfaite stabilité
Bref, pour reprendre la formule de Taeron : "Si le VFR n'est excellent nulle part force est de constater qu'il est bon partout." Coté sportif, y'a mieux. Coté routier, y'a mieux. Coté baroudeur, y'a mieux. Mais çà me convient et c'est tout ce que je demande : de la polyvalence, et c'est un joli mixage, un excellent compromis à mon goût.
Voilà un p'tit retour que j'voulais partager.
Bisous les amis !
Heureux de voir que toi au moins tu ne regrettes pas ton VFR.
Tu as des vidéos de l'Alsace en tondeuse?
Ouep content que cette meule te plaise. Ca se sent dans tes écris. :pouce:
Citation de: Happy_Wizard le 15 Juillet 2014 à 23:52:37
Heureux de voir que toi au moins tu ne regrettes pas ton VFR.
Tu as des vidéos de l'Alsace en tondeuse?
Citation de: rafale le 16 Juillet 2014 à 01:05:24
Ouep content que cette meule te plaise. Ca se sent dans tes écris. :pouce:
Merci les mecs !
Non malheureusement aucune vidéo pour le coup, la GoPro était restée chez moi...C'est ça de partir à l'arrache... :(
Mais j'ai une idée de vidéo à vous partager, faut juste trouver le temps et l'endroit pour la faire. En espérant que le rendu soit comme je le désire.
Citation de: XIII le 15 Juillet 2014 à 21:35:06
(https://forum.planete-kawasaki.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg11.hostingpics.net%2Fpics%2F974621Image00005.jpg&hash=939e10d65bc4f1da649cf1f6d934d7d0963c29e7) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=974621Image00005.jpg)
Hello les zouaves !
Je commencerai par dire que "Rouler en VFR c'est bien, rouler en VFR en Alsace, c'est encore mieux" !
J'ai donc pu rouler au guidon de mon VFR sur un terrain plus joueur que ma plate Picardie alors permettez-moi de retranscrire mes impressions ici, et même si vous voulez pas c'est pareil, car après tout c'est mon topic ! :-D
Le moteur
En un mot : fabuleux. Au risque de me répéter j'adhère complètement à cette motorisation V4. Mais la conduite sportive que j'ai adoptée dans les cols m'a rappelé une chose : on est bien sur un 4 cylindres, certes différemment pensé, mais qui nécessite de maintenir une aiguille du compte tours au dessus des 5500/6000tr/min. En dessous, ça relance mais pas assez franchement. Mais si on active ce mode sport, on n'est point déçu ! Bon Dieu que ça tracte !
La glissouille est monnaie courante sur les rétrogradages de cochons. Le délestage de l'avant sur les grosses relances offre de légers levages de roue avant sympathiques pour le style et la note artistique. Et ce bruit, nom d'un MIG ! :-*
La partie cycle
Très appréciable mais ce sera encore plus appréciable une fois le tout réglé. N'ayant pas les outils sur place pour bidouiller j'ai dû me contenter d'une suspension un peu molle incompatible avec le roulage "soutenu".
Au delà de ça, c'est un régal, la maniabilité me plait même si c'est loin d'être une brêle anorexique, c'est sain et ça ne saucissonne pas. La moto se pose là où je veux la poser, c'est assez intuitif. Vous voyez qu'est ce que j'veux dire ? Nan ? Bah tant pis.
Le freinage
La pression sur le levier déclenche une réaction un poil molle. Mais une fois que le freinage s'annonce la répartition du Dual CBS est bluffante. Stabilité et effectivité sont de rigueur. Très rassurant, ce freinage peut permettre l'erreur de dernière minute et sauve la mise. J'ai pu tester :-D
Le confort
Sur l'aller et le retour sur voies rapides, un régal. Une bonne protection malgré ma taille, le coté "routier" de la moto est palpable. Seuls bémols venus contrarier mon confort : un dos victime d'un sac décidément bien trop chargé et des oreilles abasourdies par un brouhaha que je dois à mon casque. Sans ça, ça baigne.
A changer :
- Le gommard AR : une bouse ! Qui accroche sur le sec mais qui est une savonnette sur le mouillé. Mon caleçon en porte encore les traces.
- Des suspattes à régler au poil pour jouir d'une parfaite stabilité
Bref, pour reprendre la formule de Taeron : "Si le VFR n'est excellent nulle part force est de constater qu'il est bon partout." Coté sportif, y'a mieux. Coté routier, y'a mieux. Coté baroudeur, y'a mieux. Mais çà me convient et c'est tout ce que je demande : de la polyvalence, et c'est un joli mixage, un excellent compromis à mon goût.
Voilà un p'tit retour que j'voulais partager.
Bisous les amis !
Ça fait plaisir de lire ça !
Au moins tu t'éclates et en profites, c'est le principal !
Enjoy buddy !!
Tu remontes sur Lille ?
Ouais, vraiment, je m'amuse bien avec :)
Je remonte pas sur Lille avant un moment coco...mais je te tiendrai au courant si je traîne dans les parages.
J'ai grave envie de voir ton gros poussin !
Ha !!! tu l'appelle comme ça toi :sifflet: :sifflet: :sifflet: <D
Citation de: Wattson le 05 Août 2014 à 20:32:24
Ha !!! tu l'appelle comme ça toi :sifflet: :sifflet: :sifflet: <D
Et t'as pas vu en intimité ... :sifflet:
Citation de: Dirt Diver le 05 Août 2014 à 21:11:59
Citation de: Wattson le 05 Août 2014 à 20:32:24
Ha !!! tu l'appelle comme ça toi :sifflet: :sifflet: :sifflet: <D
Et t'as pas vu en intimité ... :sifflet:
N'en dis pas plus mon vilain ! :-*
(https://forum.planete-kawasaki.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg4.hostingpics.net%2Fpics%2F994361photo6tn.jpg&hash=aaa423ec72e0233f1acdd53c913f3b6ba2d26fbd) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=994361photo6tn.jpg)
Je profite du :up: pour deux trois choses.
Le pneu AR n'est pas encore arrivé au témoin d'usure mais cette bouse de BT021 ne me convient plus ! Je peux tolérer la glissouille et le manque de grip sur le mouillé mais là, même sur le sec, il est très mauvais. J'adhère rien du tout. Et la bande de roulement est bien usée aussi, fucking routes picardes.
Donc changement pour un PR3, qui ira de paire avec le PR3 que j'ai à l'avant.
Voilà en photo la prise double USB installée. Au top, c'est vraiment ce qui manquait pour les grosses balades.
(https://forum.planete-kawasaki.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg4.hostingpics.net%2Fpics%2F799969photo7tn.jpg&hash=37724dfd31eb99e26556701841f6796dd8715e95) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=799969photo7tn.jpg)
Une vidéo se prépare avec un test de la GoPro sur différentes zones de la moto. Je vous partagerai cela.
:V:
Ca annonce du lourd :-*
Les pneus bi-gomme ca t'interesse pas? à moins que ya vraiment que des routes droites vers chez toi :/
CitationVoilà en photo la prise double USB installée. Au top, c'est vraiment ce qui manquait pour les grosses balades.
Toi, dans 2 ans tu finis sur une béhaime K1200GT :sifflet: <D
Citation de: Frakass le 06 Août 2014 à 20:41:44
Les pneus bi-gomme ca t'interesse pas? à moins que ya vraiment que des routes droites vers chez toi :/
Justement, le PR3 est un bi-gomme. Le Bridgestone 021 aussi il me semble...enfin je crois.
Sur le ZR7 j'avais aussi un bi-gomme (BT023, très content de ce gommard d'ailleurs).
Citation de: Dirt Diver le 06 Août 2014 à 21:08:33
Toi, dans 2 ans tu finis sur une béhaime K1200GT :sifflet: <D
Atta ! Je t'ai pas tout dit encore ! Cet hiver -> poignées chauffantes ! :-D
Attention, il n'y a pas eu de réponse à ce sujet depuis au moins 120 jours.
À moins que vous ne soyez sûr de vouloir répondre, pensez éventuellement à créer un nouveau sujet.
C'est fou ce que le temps passe vite...
Aujourd'hui, c'était atelier reprise de guidon après plus de deux mois sans rouler (merci l'épaule !). Ce fût court, mais ce fût très appréciable. C'est qu'il commençait à me manquer ce gros V4 ! J'étais content de réentendre changer le MIG !
J'ai roulé comme un Papy : j'ai le gommard AR qui fait la gueule, ses sculptures commencent à se faire rare, ça glisse trop. Il faut vraiment que je le change pour un PR3 avant l'Enduro.
Roulage court, roulage poireau mais roulage
kifédubi1 !
(https://forum.planete-kawasaki.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg15.hostingpics.net%2Fpics%2F198522IMG1245tn.jpg&hash=b08b0b904b6209cd2a8441ed652aa6da63cec548) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=198522IMG1245tn.jpg)
(https://forum.planete-kawasaki.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg15.hostingpics.net%2Fpics%2F489723IMG1242tn.jpg&hash=276a5e2d1d1d3a54afa8b7564bea49fe79cac152) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=489723IMG1242tn.jpg)
(https://forum.planete-kawasaki.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg15.hostingpics.net%2Fpics%2F236310IMG1230tn.jpg&hash=b7e45052b1e64217b9927de6bf9d695f63858242) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=236310IMG1230tn.jpg)
belle photo mister, et content que tu es pu reprendre le guidon de ta belle.
C'est bon çà :fume: :motard:
Sympa ces photos. :)
C'était quoi ton pneu ?
Un BT021 de mémoire Jeff
Ta mémère est belle, et je comprend très bien ta joie de reprendre la mobilette :-D
A bientôt sur la route XIIIounet :-* :-*
Merci les gars !
Oui, BT021. Déjà sur le ZR7 j'étais pas serein avec. Comme quoi...
La suite au prochain épisode :V:
J'adore tes photos :-* Et heureuse de te savoir à nouveau sur ta belle ;)
+1
Nom d'une pipe ! Ça fait un long moment que je ne suis pas venu vous parler de ma grosse !
On va faire simple :
A VENDRE !
Mais non, je déconne !
Je roule moins qu'avant, mais je roule toujours, c'est un besoin, vous me comprenez ! Le fait est que je rentre de moins en moins chez mes parents, là où est stationnée la moto.
Cela dit, c'est toujours avec un certain plaisir et le kiki tout dur que je remonte sur mon gros VFR pour enquiller quelques bornes. J'aime c'te meule !
J'ai une révision à prévoir, une ampoule de feu de croisement à remplacer, une bulle à changer et j'ai envie de me dégoter une jante AR de RC36-1 pour l'esthétique (ça reste secondaire).
Autrement, rien à changer. J'ai remarqué que le vernis de l'enveloppe carbone du MIG commençait à s'effriter par endroits. Je tâcherai de m'en occuper, ça tombe bien j'ai un deuxième MIG carbone qui traîne.
La Concentration me tentait bien, mais ça tombe mal, je pars en vacances avec ma copine et j'ai mis la priorité là-dessus. Et comme il me faut ma dose de virages annuelle, je partirai sûrement sillonner l'Alsace cet été.
Bref, voilà les news. J'vous laisse avec quelques photos, j'avais pas encore pris le temps de shooter mon VFR.
Allez, dites le qu'elle est belle !
(https://forum.planete-kawasaki.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg15.hostingpics.net%2Fpics%2F609433IMG5711tn.jpg&hash=c3e7167c3eebd8bf44127280b4fdcfe657d43557) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=609433IMG5711tn.jpg)
(https://forum.planete-kawasaki.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg15.hostingpics.net%2Fpics%2F441400IMG5725tn.jpg&hash=3c2b255a7c1af8d00040c04f8b52bb32fc838777) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=441400IMG5725tn.jpg)
(https://forum.planete-kawasaki.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg15.hostingpics.net%2Fpics%2F188536IMG5740tn.jpg&hash=29bebdb144826957f398561324d4c739ce0d079e) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=188536IMG5740tn.jpg)
(https://forum.planete-kawasaki.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg15.hostingpics.net%2Fpics%2F532904IMG5728tn.jpg&hash=234fce54d4e082f564c6c322c8f056d07f9604d4) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=532904IMG5728tn.jpg)
(https://forum.planete-kawasaki.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg15.hostingpics.net%2Fpics%2F359819IMG5774tn.jpg&hash=05ba31aad3057b46dda6e9d6aba683a34fa399ad) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=359819IMG5774tn.jpg)
(https://forum.planete-kawasaki.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg15.hostingpics.net%2Fpics%2F852169IMG5777tn.jpg&hash=f79efc8443d3d396cb4d80c1d87171a92ae19529) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=852169IMG5777tn.jpg)
Citation de: XIII le 28 Mars 2016 à 17:29:42
Et comme il me faut ma dose de virages annuelle, je partirai sûrement sillonner l'Alsace cet été.
Fais signe si tu cherches du monde pour t'accompagner ;)
Sinon sympa le vfr. tu ne pourrais pas changer les clignos avant par des blanc pour la rajeunir?
Pour la jante, je confirme c'est la plus belle sur les VFR.
Citation de: cyrille76 le 28 Mars 2016 à 18:04:45
Fais signe si tu cherches du monde pour t'accompagner ;)
Sinon sympa le vfr. tu ne pourrais pas changer les clignos avant par des blanc pour la rajeunir?
Pour la jante, je confirme c'est la plus belle sur les VFR.
Ce sera avec plaisir ;)
Pour les clignotants, ça peut sembler étrange mais je les aime comme ils sont.
Ils en font des blancs ou des fumés. Mais pour le moment ça ne me choque pas trop.
Voilà le rendu qui me plairait concernant la jante AR.
(https://forum.planete-kawasaki.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fi57.servimg.com%2Fu%2Ff57%2F18%2F24%2F16%2F50%2Fimg_2035.jpg&hash=3683144c2d1c7d00a1d130b2ab519fa4c943812f) (http://www.servimg.com/view/18241650/143)
Citation de: XIII le 28 Mars 2016 à 17:29:42
Allez, dites le qu'elle est belle !
Bin ... :-\ Et dieu sait que les photos sont vraiment réussies hein ! :biggrin:
Citation de: rafale le 29 Mars 2016 à 01:09:11
Bin ... :-\ Et dieu sait que les photos sont vraiment réussies hein ! :biggrin:
Pfff ! Je suis partagé entre une jalousie mal cachée ou une véritable faute de bon goût !
Mon VFR est beau, un point c'est tout !
:-D