Citation de: GigiZeBiker le 20 Mai 2016 à 23:52:37
Salut Yogi,
je viens de lire attentivement ton post sur ton blog (tres cool d'ailleurs) concernant l'importation d'une moto en France..
Je suis à la recherce d'une ZR7 et un motard du forum m'a conseillé de voir en Belgique aussi, et c'est interessent.
J'ai une question concernant le certificat de conformité c.o.c. :
en gros si j'achète une moto la semaine prochaine je serai obligé à attendre entre un mois et demi et deux mois et demi pour avoir ce certificat et donc dans l'impossibilité de rouler avec pour disons 2 mois?
Salut, et merci pour ton petit commentaire sur mon blog c'est sympa
.
En fonction de ton ASSUREUR, tu pourras rouler ou non. Je m'explique ... le souci ce n'est pas les papiers, car si tu as tous les justificatifs sur toi c'est bon. En revanche, vérifie bien auprès de ton assureur si il est en mesure d'assurer une moto dans cette "situation".
Exemple clair : je suis à la Mutuelle des Motards, et j'ai posé la question une fois la procédure d'achat de mon 400 ZXR lancée avec la concession aux Pays-Bas. La MDM dispose d'une sorte de catégorie pour cette situation, identique à ce qui se passe pour les motos de piste. La MDM te crée un contrat en code "999" je crois qui signifie : proto / en cours d'homologation / etc etc ...
Mais dans ce cas à la MDM, la moto n'est assurée que au Tiers minimum pour rouler, pas d'autre option possible.
Pour info quand j'ai ramené la moto des Pays bas durant mon périple je suis tombé sur un contrôle routier, spécial "motards". Toutes les meules sur cette route y sont passées.
Bilan : j'ai juste sorti tous mes justificatifs d'achat, facture, carte grise Pays bas, et une attestation d'assurance provisoire dont ils ont l'habitude. Aucun problème, ils ne m'ont rien dit de spécial c'est passé "crème".
Donc tu pourrais rouler. Après, à toi de voir si une situation comme ça niveau assurance (tiers) te convient.
J'espère que ma réponse t'aide un peu !