Ferrari V12 Engine (http://www.youtube.com/watch?v=AdcoVurVY30#)
New Lamborghini V12 Engine Assembly (http://www.youtube.com/watch?v=NR-nfIrAdUc#ws)
New Lamborghini V12 Engine with 700 horsepower revealed (http://www.youtube.com/watch?v=qw3QIxVQ8t4#)
Bugatti Veyron Engine Mechanism (http://www.youtube.com/watch?v=btwKj2I0_wE#)
Avancez à 4 min :
Bugatti Veyron's DOCUMENTARY PART 1/4 (http://www.youtube.com/watch?v=Ys6_A-MnJGg#ws)
MCE-5 VCR Moteur à compression variable (http://www.dailymotion.com/video/x8mltr)
Juste splendide :-* :-*
Une autre video très bien faite sur le VTEC de honda, pour tout ceux qui se demande ce que c'est !
Honda R18 Engine 1.8L i-VTEC (http://www.youtube.com/watch?v=Px0_6-Btx3Y#ws)
Et le magnifique flat 6 de porshe
PORSCHE 917 ENGINE ANIMATION (http://www.youtube.com/watch?v=j3CkVwtOPX4#)
Et celle la, même si la vidéo dit pas grand chose, j'étais obligé de la mettre :
Moteur BMW Motorrad 6 cylindres en ligne (http://www.youtube.com/watch?v=p7KXjEbkGms#ws)
Et celui de la m5
New BMW ///M-Power Engine (http://www.youtube.com/watch?v=1CPEmEs7NYQ#ws)
505hp Bentley Mulsanne 6.75-liter V8 Engine Build (http://www.youtube.com/watch?v=mvYdxAQWxnc#ws)
How Shell Advance lubricates the Desmosedici GP8 (http://www.youtube.com/watch?v=JMzE4H4ArhU#noexternalembed)
Construction of W16 engine (http://www.youtube.com/watch?v=Q34xIzTj8fQ#)
Mercedes Benz V8 biturbo engine : encore un bijoux allemand :
New Mercedes Benz V8 biturbo engine (http://www.youtube.com/watch?v=DGye_E7LF1g#ws)
Et le AMG 5.5L V8 Biturbo
Mercedes-Benz E63 AMG 5.5 V8 biturbo engine -- 720p -- (http://www.youtube.com/watch?v=iaWcCf0kzrM#ws)
Et le moteur de l'année 2005, le plus beau jamais réalisé par la division Motorsport de BMW, avec un rendement reccord à l'époque pour un atmosphérique de plus de 100ch / L
BMW M5 Engine of the Year 2005 to Gerhard Richter (http://www.youtube.com/watch?v=aBqLyPu8D6M#)
Et pour finir, deux types de moteurs fonctionnant selon des principes totalement différents, mais qui ont chacun leur spécificités (l'un a un très gros couple, l'autre permet des vitesses élevées)
Hüttlin Kugelmotor (http://www.youtube.com/watch?v=eRhxctg5mns#ws)
Axial Vector Engine 12 cyl (http://www.youtube.com/watch?v=Z1LrmLHOUpg#)
moteur à piston rotatif, Moteur Wankel - Mazda RX8 (http://www.dailymotion.com/video/x8au0l)
moteur rotatif (http://www.youtube.com/watch?v=CM6sK_7YRPQ#)
Wankel engine and Quasiturbine (http://www.youtube.com/watch?v=KY_fFWQ9v64#)
Rotec Radial Engine R3600 150hp (http://www.youtube.com/watch?v=CVu6vjPvxkg#)
http://www.motomag.com/Pour-amateur-de-belle-mecanique-le-plus-petit-V12-du-monde-video.html (http://www.motomag.com/Pour-amateur-de-belle-mecanique-le-plus-petit-V12-du-monde-video.html)
El motor V-12 más pequeño del mundo. (http://www.youtube.com/watch?v=3YfTtGCsiD8#)
je viens de decouvrir le topic, c'est vrai que la mecanique peut etre superbe
MAN Engine Factory in Nuremberg (Man motor fabrikas?) (http://www.youtube.com/watch?v=kG6eZeDAa0Q#ws)
Hier j'ai re-regardé la vidéo postée juste avant qu'Hebus n'intervienne, le V12 maison ... ça me fait rêver.
Sinon, je sors un peu du contexte, et vous colle une vidéo sur l'usine Kawasaki au Brazil !
Kawasaki Motores do Brasil, Manaus Factory [Promotion Video] (http://www.youtube.com/watch?v=Y4619eb-kpM#ws)
? BMW - Production Engine M Cars V8 (http://www.youtube.com/watch?v=4ZLrhZWsH-Y#)
Nissan GT-R Engine Assembly (http://www.youtube.com/watch?v=zta0skI9J4c#)
AMG 5.5-liter V8 Biturbo Engine (http://www.youtube.com/watch?v=I_mZkMf4YGs#ws)
Roush Yates Racing Engines (http://www.youtube.com/watch?v=OTlaH8fpf0A#ws)
Ultimate Factories "Lamborghini" (http://www.youtube.com/watch?v=uwv2Zt2MssA#)
In french :
Les constructeurs de l'extrême - lamborghini du 23/03/2011 (http://www.dailymotion.com/video/xhti3f)
;)
Cool, merci! :pouce:
Ca va faire plaisir à Mickey, ça (une vidéo qui soit pas en Anglais)! :-D
Overhead Cam at 14K RPM (http://www.youtube.com/watch?v=nsa6kq-qqIE#ws)
Et la même vue de dessous:
2010 BMW S1000RR cut engine 4 valve action 14000 rpm (http://www.youtube.com/watch?v=vcyT18qk8ls#)
Bonus:
From Inside a Working Petrol Engine (http://www.youtube.com/watch?v=Iz31eCym2iQ#)
C'est flippant de penser à la résistance de ces matériaux.
BMW Motorsport (http://www.youtube.com/watch?v=QY2PPtO_BGQ#)
:-* :-* :-*
11 Months, 3000 pictures and a lot of coffee. (http://www.youtube.com/watch?v=daVDrGsaDME#)
0(0 0(0 0(0 :-* :-* :-* :-* :-* :-*
LE mec a du vraiment passé un temps de dingue :o
c'est GEANT !!!
La création d'un piston:
How It's Made Engine Pistons (http://www.youtube.com/watch?v=SwBRi2Pjluk#)
CeY' Bô ! :-*
Celle-ci est de moins bonne qualité, mais ça reste intéressant et les explications sont assez simples pour les novices. :)
Moteurs comment c est fait (http://www.youtube.com/watch?v=reHP3_Ds2iM#)
Ouais enfin parfois c'est limite du foutage de geule.
CitationEnsuite, c'est au tour des pistons: il y en a 6 par moteur puisqu'il s'agit d'un moteur à 6 cylindres.
Laisse moi deviner: c'est un reportage de la RTBF? :?: :sifflet:
Bah c'est la même émission que dans ta vidéo. :desole:
Sur les VF, les traductions sont parfois neuneu et la voix trop bidon ... mais j'ai pas franchement écouté ce qui était dit .... j'suis fasciné par ces blocs moteur ! C'est magnifique.
Ces vidéos sont géniales. :o
Boxer 6 cylinder model engine crankshaft machined on Golmatic CNC mill - HD video (http://www.youtube.com/watch?v=NV1ZOzAaXbo#ws)
Crank Grinding (http://www.youtube.com/watch?v=q1MF8ruBZEk#)
Engine Building Class: CRANK GRINDING MACHINE (http://www.youtube.com/watch?v=y0NjkT0mqg0#)
Comp Cams - How it's Made (http://www.youtube.com/watch?v=sYO0Yp4Ag5g#ws)
De magnifiques images et pièces (entre les flous et les commentaires)
Secrets Behind The HPF 1000 RWHP Daily Driven BMW M3 Race Engines Part One (http://www.youtube.com/watch?v=XRAnBgQ_B7M#ws)
Secrets Behind The HPF 1000 RWHP Daily Driven BMW M3 Race Engines Part Two (http://www.youtube.com/watch?v=HRC8wrl7vdM#ws)
HPF BMW Engine Build Project (http://www.youtube.com/watch?v=UzCVxvygrxw#ws)
Secrets Behind The HPF 1000 RWHP Daily Driven BMW M3 Race Engines Part Four (http://www.youtube.com/watch?v=1Doa-0M2flg#ws)
:-*
j'ai édité au dessus en mettant les 4 parties. ;)
Race Motor Rebuild (http://www.youtube.com/watch?v=ZGRiK_DNDzo#)
Le moteur de l'hypersport BMW S 1000 RR : 193 ch (http://www.dailymotion.com/video/xbikpv)
Concis mais clair ! Merci. :)
Renault 3.0L V10 at 20,000 RPM (http://www.youtube.com/watch?v=nX2L-kS7ZL8#)
http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=SwBRi2Pjluk# (http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=SwBRi2Pjluk#)!
http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=EQRzCNK9eOs# (http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=EQRzCNK9eOs#)!
Oo: Oo:
Y'a des mec vraiment forts !
http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=TfEZyCccKTs# (http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=TfEZyCccKTs#)!
Nom de dieu c'est beau ! :-*
Merci cipidgy !
dire que je vis ça au quotidien au boulot... :sifflet:
usinage des blocs, des culasses, des bielles, des arbres à cames et des vilebrequins, et montage des moteurs...
Et tu ne nous ramènes aucune photo ! >:D
là il faut bac plus 3 rien que pour mettre les gaz..........pardon la vapeur .... :-D
test ride di moto con motore a vapore (http://www.youtube.com/watch?v=29-ZR-ryfL8#ws)
motore a vapore al minimo... meno di 50 giri al minuto!!! (http://www.youtube.com/watch?v=4169T80iWm0#ws)
Mini-Flammenfresser GB-FF05 (http://www.youtube.com/watch?v=E5UuGzx9pug#)
certes c'est pour une voiture mais le film vaut le coup d'oeil...
11 Months, 3000 pictures and a lot of coffee. (http://www.youtube.com/watch?v=daVDrGsaDME#)
Page 2 ...
:-[
1936 Fairbanks Morse Model 32D (http://www.youtube.com/watch?v=q_0xifuTqVA#)
Moteur Duvant (http://www.youtube.com/watch?v=fmsSIPcxPDc#)
6 c'est mieux que 4 ??
benelli 6 cilindri 900 cc (http://www.youtube.com/watch?v=-DKjwK7mehw#)
"Votre vidéo ne respecte pas le thème de ce fil de discussion."
Quelqu'un peut recadrer ce modérateur fou !? :-D
Documentaire "National Geographic" sur Ducati et la Multistrada:
Ducati - Megafactory - National Geographic HD (http://www.youtube.com/watch?v=TVwprnd9bS0#ws)
Par contre c'est en anglais sous-titré portugais... :desole:
MotorConcept: Flat 12V - FERRARI 512TR (http://www.youtube.com/watch?v=uzPvPowrm6M#)
Kirkham Motorsports University CNC Billet Aluminum 427 FE Engine Block 1 of 3 (http://www.youtube.com/watch?v=8KLNJ8d8Vqc#ws)
How a turbocharger is made (http://www.youtube.com/watch?v=0oXMH9sp7LM#ws)
:-*
:ooo: :-* :-* :-* 0(0 :bravo: :houra: :excellent: :incline: :pouce:
Metal Casting at Home Part 21 Core & Mould Making Casting & Machining (http://www.youtube.com/watch?v=GXSCx50LlNo#)
Oo: Oo:
:-* :-* :-*
C'est toujours impressionnant. :incline:
N'empêche que j'aurais bien aimé voir le moteur tourner, à la fin. :desole:
http://www.youtube.com/watch?v=r_Bq-7ARcGM&feature=player_embedded# (http://www.youtube.com/watch?v=r_Bq-7ARcGM&feature=player_embedded#)!
(https://forum.planete-kawasaki.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg708.imageshack.us%2Fimg708%2F2606%2F20130316115514.jpg&hash=f66a290e2caa530c83a70af111efe72c3627b8ee) (http://www.youtube.com/watch?v=kKxNmkQQquM#noexternalembed-ws)
2012 NEW Ducati 1199 Panigale Superquadro engine 3D animation (http://www.youtube.com/watch?v=3VSl-aW_m6g#ws)
Jolie ! Merci.
Quelques photos du remontage d'une béhème :
http://caferacerdreams.blogspot.com.es/2013/03/trabajando-sobre-la-cia-bike.html (http://caferacerdreams.blogspot.com.es/2013/03/trabajando-sobre-la-cia-bike.html)
Ne ratez pas la seconde vidéo !
www.youtube.com/watch?v=MAfdq217CJI (http://www.youtube.com/watch?v=MAfdq217CJI#)
www.youtube.com/watch?v=rqAZRwFIyJg (http://www.youtube.com/watch?v=rqAZRwFIyJg#)
La machine pour serrer les paliers d'aac d'un seul coup Oo: Oo:
La promo de l'Aventador :
2012 Lamborghini Aventador Quality Official Promo (http://www.youtube.com/watch?v=aeVsjXYB_Ek#ws)
Son bloc : *http://www.youtube.com/watch?v=NR-nfIrAdUc#ws
Oops, déjà postée page 1.
www.youtube.com/watch?v=HhaymCDPBHY (http://www.youtube.com/watch?v=HhaymCDPBHY#ws)
www.youtube.com/watch?v=21xyKBRO_A8 (http://www.youtube.com/watch?v=21xyKBRO_A8#)
0(0
Si vous avez aimé la vidéo du démontage du moteur de la Triumph (Les centaines de photos en diaporama accéléré) ... vous aimerez celle-ci :
Porsche Carrera 3.2 Teardown (http://www.youtube.com/watch?v=wKNhjBNTA-I#ws)
Maytag Hit and Miss Engine Model 72-D 1945 (http://www.youtube.com/watch?v=4YjA50pOah4#)
Euh ... C'est pas vraiment de la belle mécanique !
Avancez à 3 ou 4 min pour commencer à voir le moulbif. ;)
www.youtube.com/watch?v=8FFQpFAU_So (http://www.youtube.com/watch?v=8FFQpFAU_So#ws)
www.youtube.com/watch?v=Tcpmi-H1dtA (http://www.youtube.com/watch?v=Tcpmi-H1dtA#ws)
Je suis fan !
Mais aller craque bordel !
Ready to Race ...
K T M
Laisse moi un peu plus d'un an, et je chope un SMCR
Citation de: nErur le 06 Août 2013 à 12:23:12
Euh ... C'est pas vraiment de la belle mécanique !
et celui là ?
World smallest V12 engine (http://www.youtube.com/watch?v=m3KdpzL3Hkk#)
edit:
ha m***e !!! Rafale l'avait deja posté... :( :'(
Il a bien du mal le CPG !
Moteur à 5 temps!
5-Stroke Engine - Concept (http://www.youtube.com/watch?v=-yo6xuVS7tg#ws)
la classe le v12
Citation de: nErur le 07 Août 2013 à 11:38:15
Laisse moi un peu plus d'un an, et je chope un SMCR
Un peu plus d'un an? ??? Comme c'est étrange... ça tomberait pile sur la période du DDT... :?: :sifflet:
PS: j'ai pas compris comment fonctionne le moteur 5-temps. nErur? ???
en fait tu te sers du cylindre 2 comme chambre de décompression, d'évacuation des gaz.
Moteur à 5 Temps - Principe de Fonctionnement (http://www.youtube.com/watch?v=nlvJP3s6S9M#ws)
En gros, c'est un turbo intégré au moteur? ???
Ah ok! J'avais pas remarqué qu'il n'y avait pas de combustion dans le cylindre central! :tache:
Le principe c'est de partir du fait que les gaz d'échappement ne sont que pertes d'énergies dans un moteur 4T. Une fois l'essence brûlée, on évacue les gaz au plus vite.
Dans un moteur 5 temps, tu récupères ces gaz dans un cylindre spécifique, afin de leur permettre de refroidir (donc de se détendre) et de récupérer un peu de poussée sur ton piston, ton de l'énergie.
L'autre avantage est que les gaz d'échappement sortent alors beaucoup plus froid, et permettent d'utiliser plus facilement des turbos derrière.
Ca c'est la théorie. Comme toujours dans les moteurs, y'a toujours tout pleins d'idées mais la réalité est souvent tout autre. Ici, on rajoute un 3 pistons. Donc de la masse à déplacer, de l'inertie en plus sur le vilo, pour finalement un apport très faible (Il y a plus de 90% de la charge produite par les deux pistons à haute compression).
En réalité, d'après les tests, les meilleurs moteurs à 5T qu'on fait aujourd'hui ont un BSFC (Brake Specific Fuel Consumption) de l'ordre de 227g/kWh (227 grammes d'essence consommé par kWh produit), soit un rendement de 36% (Un tiers de l'énergie consommée est transformée en puissance, le reste ce sont des pertes)
Les meilleurs diesel sortent un BSFC un peu inférieur à 190g/kWh (rendement de 43%)
Les meilleurs 4T essence sortent moins de 157g/kWh (52% de rendement) et certains (type BMW V8 Biturbo) peuvent dépasser les 57% de rendement.
Donc même si le principe est marrant, ça reste très peu efficace. De toute façon pour faire un moteur efficace, il faut diminuer le nombre de pièce au minimum. Le 5T aura peut être une chance avec l'amélioration des frottements interne dans les moteurs. Mais on en aura toujours, et un "piston mort" c'est plus un poids qu'on se traîne qu'autre chose.
c'est la réfléxion que je m'étais faite. Je voyais mal dans quelle mesure ça pouvait apporter plus d'avantages que d'inconvénient vu les masses à bouger et les frottements engendrés.
Comme tu disais l'autre jour, si on avait pas dépensé autant de fric dans le développement de cette grosse merde de diesel qui nous empoisonne, on aurait des moteurs essence tellement efficaces. 0(0
Citation de: nErur le 09 Octobre 2013 à 21:20:56
[...]
Le 5T aura peut être une chance avec l'amélioration des frottements interne dans les moteurs. Mais on en aura toujours, et un "piston mort" c'est plus un poids qu'on se traîne qu'autre chose.
:merci: à toi pour ces explications, oh Maître du Piston Mort! :incline: :-D
PS: je taquine, mais le merci est sincère. ;)
Merci pour l'explication j'me coucherai moins con ce soir :)
Citation de: rafale le 09 Octobre 2013 à 21:37:42
Comme tu disais l'autre jour, si on avait pas dépensé autant de fric dans le développement de cette grosse merde de diesel qui nous empoisonne, on aurait des moteurs essence tellement efficaces. 0(0
On a déjà des moteurs essences très efficaces, mais ça reste que sur les gros moteurs. BMW commence à sortir des "petits moteurs" assez poussés, mais ça reste cher (une citadine à 25000€, J'suis pas convaincu de l'intérêt ...).
Au niveau des très gros moteurs essence, on arrive quand même à des rendements vraiment bon. Mais c'est sur qu'on pourrait être largement meilleur si on avait pas dépensé autant de thune dans ces merdes de diesels !
Citation de: clic le 09 Octobre 2013 à 21:52:21
Merci pour l'explication j'me coucherai moins con ce soir :)
En même temps ... y'a pas d'mal hein. :-D
toi tu vas prendre une biffle :-D
tu m'as coupé l'herbe sous le pied rafale :-D
File corriger tes fautes sur ton blog :sifflet:
Honda Fires new F1 Engine for the First Time (http://www.youtube.com/watch?v=431h20gvm3M#)
www.youtube.com/watch?v=Ts1utKHLSqI (http://www.youtube.com/watch?v=Ts1utKHLSqI#ws)
www.youtube.com/watch?v=1CPEmEs7NYQ (http://www.youtube.com/watch?v=1CPEmEs7NYQ#ws)
GROSMONO !
(https://forum.planete-kawasaki.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg15.hostingpics.net%2Fpics%2F451207gromono.jpg&hash=1a8206998eacc52943bbb8fd54312b4e894b69c6)[/url]
www.youtube.com/watch?v=HhaymCDPBHY (http://www.youtube.com/watch?v=HhaymCDPBHY#ws)
jeff tu fatigue tu l'a déjà mise à la page d'avant
bon sinon
Moteur Thunder Stroke 111 Indian (http://www.youtube.com/watch?v=M-cuF3jTxQQ#ws)
J'ai ajouté "usinages" au tiotre pour être plus raccord avec ce genre de vidéos :
Custom Aluminum Footpegs - CNC Machined on HAAS TM-1 (http://www.youtube.com/watch?v=8NatiYBitAI#ws)
La suivante est une vidéo promotionnelle alors les mêmes plans reviennent souvent et le discours est rodé, mais c'est très intéressant, jusqu'au bout d'ailleurs.
Combo 5-axis CNC Cylinder Head & Block Machining center: The CENTROID A560 Port/Block (http://www.youtube.com/watch?v=mEsuTX6Empc#ws)
Sublime l'usinage du cale pied ! Par contre il me parait énorme !?
Il est trop fat le truc !
Ca doit être pour une GS. Y'a que des gros qu'on ça.
(Ounet ?) :-D
Au moins, les GS ça roule contrairement à KTM :sifflet:
On peut avoir une photos de ton ZR-7 ... en l'état, là, maintenant ? :-D
T'as pas précisé lequel :biggrin: l'autre tourne sans pb =)
Le mec il a 2 ZR7 quoi ! À l'aise ! :-D
Narmol ! :-D
l'usinage est vrmt beau mais même réaction il est énorme ...
Un peu comme ma bite (http://www.youtube.com/watch?v=ed4y9oShWFU#ws)
(https://forum.planete-kawasaki.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fmedia1.giphy.com%2Fmedia%2F11XiZTEwZe15Mk%2F200.gif&hash=03501baeec82f4ef7e343593880da0d9168b0c7a)
Pour revenir un peu au sujet :
Usinage de psychopathe :
http://www.youtube.com/watch?v=Gwrp5xb4kjc&feature=youtube_gdata_player
Et bravo au mec qui a fait la modélisation 3D du bordel, et la gamme d'usinage.
magnifique et j'imagine pas la modélo à faire pour ce casque
Citation de: laprune le 03 Décembre 2012 à 01:20:48
dire que je vis ça au quotidien au boulot... :sifflet:
usinage des blocs, des culasses, des bielles, des arbres à cames et des vilebrequins, et montage des moteurs...
Citation de: rafale le 03 Décembre 2012 à 01:23:49
Et tu ne nous ramènes aucune photo ! >:D
j'avais pas vu, et pour te répondre à retardement, non, pas de photo, pas de vidéo, interdit :-D
tiens, histoire de voir un des moteurs produit dans l'usine où je bosse...
MOTOR IVECO CURSOR 13.wmv (http://www.youtube.com/watch?v=RN_VA1keelM#)
SALÓN INTERNACIONAL del AUTOMÓVIL. IVECO. Motor CURSOR 13 (http://www.youtube.com/watch?v=zM67vbRKttg#ws)
IVECO CURSOR 13 engine/440HP (http://www.youtube.com/watch?v=l_vdLBb9CP0#ws)
IVECO Cursor dettagli testa (http://www.youtube.com/watch?v=NnBNvbHN6Cg#)
0(0
mais c'est pas des moteurs ça ! C'est des fondations de maisons ! Oo:
Citation de: rafale le 02 Novembre 2013 à 13:43:05
0(0
mais c'est pas des moteurs ça ! C'est des fondations de maisons ! Oo:
nous faisons des moteurs Cursor 8, 9, 10, 11 et 13
le chiffre correspond à la cylindrée :sifflet:
à savoir qu'au 1er janvier, changement de norme antipollution avec passage à l'Euro 6,
ne restera donc que le C9 Euro6, le C11 (n'existe qu'en Euro 6), et le C13 dans ses versions Euro 6
et nous faisons actuellement des protos Cursor 16 :-D
Preuve qu'il existe encore des constructeurs français de motos !
http://www.progecomoto.fr/ (http://www.progecomoto.fr/)
Ca reste qu'une association, et un prototype, mais la moto commence à prendre vraiment forme et va rentrer en phase de test.
Ca n'a rien à voir avec les motos telles qu'on les connait actuellement, et c'est un peu ça la beauté de ce proto.
Après, j'adhère pas personnellement à toutes les solutions techniques, mais faut quand même reconnaître la beauté de la cinématique de la moto, et la rupture complète avec l'existent. Chapeau les gars ! Y'a vraiment de très bons mécaniciens (au sens "physicien de la mécanique", un théoricien quoi) en france !
faudra que je prenne le temps de regarder ca tranquillement 0(0
mais je suis pas étonné de voir un projet innovant avec Offenstadt :sifflet:
Leur site est insupportable.
Je trouve rien, c'est moche, pas pratique. C'est dommage. :-\
La moto française Geco sur le stand de la Mutuelle des Motards ! HD (http://www.youtube.com/watch?v=XXOwqDz1qQ0#ws)
Happy, ça vient de ton bled ! ;)
Citation de: rafale le 11 Décembre 2013 à 02:20:36
Leur site est insupportable.
Je trouve rien, c'est moche, pas pratique. C'est dommage. :-\
+1
Mais bon, quand on voit comment se déroule l'interview de MotoMag, on comprend mieux: la clarté c'est pas vraiment leur truc... :desole:
Par contre, il vient de quel bled ce projet? ???
Montpellier !
Mais c'est vrai que j'aime pas du tout leur site, et surtout ce qui me gène le plus, c'est qu'on trouve rien sur les solutions techniques du projet ! Et ça je trouve ça débile pour annoncer un proto !
Citation de: Happy_Wizard le 11 Décembre 2013 à 18:17:42
Citation de: rafale le 11 Décembre 2013 à 02:20:36
Leur site est insupportable.
Je trouve rien, c'est moche, pas pratique. C'est dommage. :-\
+1
Mais bon, quand on voit comment se déroule l'interview de MotoMag, on comprend mieux: la clarté c'est pas vraiment leur truc... :desole:
Par contre, il vient de quel bled ce projet? ???
:-D :-D
je soupçonne Offenstadt de ne pas etre tout seul dans sa tete, mais son coloc est aussi genial que lui je pense :incline:
Ouais, il est complètement fou ce type, c'est pour ça qu'il sort toujours des motos sympa. Mais faudrait que le site sois moins fou et plus clair !
c'est sur que pour le commun des mortels ca serait sympa ;)
Pour n'importe qui en fait, parce qu'on trouve aucune infos sur le site, à part la liste des partenaires, et quelques photos de modélisations 3D
Il veut peut être garder la technologie pour lui, je pense pas qu'il y ai de brevet de déposer vu leur budget initial !? C'est peu être ça la raison !?
Y'a peut être un peu de ça, mais c'est dur de rallier des gens à sa cause et de trouver du budget si on montre rien. Et la moto est maintenant construite, donc il peut facilement breveter les cinématiques (qui sont le cœur du proto)
Facilement.. Oui mais à condition d'avoir le budget !
Citation de: Happy_Wizard le 11 Décembre 2013 à 18:17:42
Par contre, il vient de quel bled ce projet? ???
Pezenas. ;)
:-*
2-STROKE 500 V4 ENGINE REBUILD PART 1/3 (http://www.youtube.com/watch?v=Oe6BULLHh_Y#ws)
2-STROKE 500 V4 ENGINE REBUILD PART 2/3 (http://www.youtube.com/watch?v=7QbAfsEzrWU#ws)
2-STROKE 500 V4 ENGINE REBUILD PART 3/3 (http://www.youtube.com/watch?v=3knyDVQip5M#ws)
YAMAHA RD 500 V4 WARMING UP (http://www.youtube.com/watch?v=isRG3r0qDqw#ws)
Je remets le lien de CPG sur la moto GECO dont nous parlions dans la page précédente :
Moto GECO Par Eric Offenstadt (http://www.youtube.com/watch?v=RisLa-uqNQU#)
(https://forum.planete-kawasaki.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg15.hostingpics.net%2Fpics%2F459732wink.gif&hash=34d8b3b79d0f59173acfe49ea0784871dab70335)
Ducati 1199 panigale (http://www.youtube.com/watch?v=GXfZcIFDvss#ws)
Soloenduro visita TM Racing (http://www.youtube.com/watch?v=i_0_w5x2tkk#ws)
C'est pas que de l'usinage, mais bon...
BMW S1000RR development history (1) (http://www.youtube.com/watch?v=clT_jCSnYQ8#)
BMW S1000RR development history (2) (http://www.youtube.com/watch?v=0LKPS6540qI#)
Vivement que j'ai une vraie connexion pour pouvoir voir ça ! 0(0
Merci.
Je viens de tomber sur un blog de fou :
http://inspiration-mv3.jlsp503.over-blog.com (http://inspiration-mv3.jlsp503.over-blog.com)
3 citations du blog pour planter le décors :
CitationJ'ai construit ma 1ere moto en 2005. Une réplique de Honda de GP de 1962 la RC162.
Mais j'avais utilisé un moteur excistant : un 250cc 4 cylindres 4 temps qui tourne à 20000tr/mn,
diffusé uniquement au Japon Australie et Nouvelle Zélande.
Citationet surtout Castelli, ce Monsieur n'est autre que le mécano d'Ago dans toutes ces années glorieuses MV/Ago. Mr Castelli, connaissant déjà mon 3 cylindres, après avoir entendu tourner le 5 cylindres, est venu me féliciter personnellement, pensez bien que c'est quelque chose que je ne pourrai oublier
CitationVendredi 21/06/2013 avait lieu le 1er démarrage du moteur de ma dernière construction, qui est en phase d'achèvement, chez Tech3 avec 2 personnes qui font partie intégrante de mes projets: Guy COULON et Rémy CHAUVIN.
!!!!!!!!!!!!!!!!! 0(0
自作エンジン 水平対向6気筒&直列4気筒 handmade flat-6 & inline-4 (http://www.youtube.com/watch?v=0IanES91GG4#)
Citation de: nErur le 07 Août 2013 à 11:38:15
Laisse moi un peu plus d'un an, et je chope un SMCR
plus que 6 mois lapin ! :sifflet: :-D
Une petite partie d'une vidéo de la page 1 traduite en français :
Moteur de la Bugatti Veyron ... une autre planète Mespiecesauto.com (http://www.youtube.com/watch?v=Yg5eH0kVEVI#ws)
est ce qu'elle à sa place ici à vous de voir et de la déplacer si besoin
Building East German Car - Trabant (http://www.youtube.com/watch?v=zBsPFI--muo#)
<D <D <D
L'outillage de précision employé fait peur à voir! :-[
:ptdr:
(https://forum.planete-kawasaki.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg15.hostingpics.net%2Fpics%2F316411Ayrton.jpg&hash=3ac8d434fb1909551c1b6668abc89c8b74fd323c) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=316411Ayrton.jpg)
www.youtube.com/watch?v=KMYFAcjm7Yo (http://www.youtube.com/watch?v=KMYFAcjm7Yo#)
www.youtube.com/watch?v=eYvMpUG2QlI (http://www.youtube.com/watch?v=eYvMpUG2QlI#)
www.youtube.com/watch?v=S4izrwR2zg8 (http://www.youtube.com/watch?v=S4izrwR2zg8#)
http://www.youtube.com/watch?v=1W8yt9Y3-BY# (http://www.youtube.com/watch?v=1W8yt9Y3-BY#)
www.youtube.com/watch?v=gd8M-cNWnXY (http://www.youtube.com/watch?v=gd8M-cNWnXY#)
Explications des différences de régulations F1 entre 2013 et 2014:
Formula One V6 turbo: 2014 Rules Explained (http://www.youtube.com/watch?v=A-Bb9KkQwKM#ws)
CeY' bô !
plein écran et HD svp ! :-*
www.youtube.com/watch?v=U_NchdCrRA0 (http://www.youtube.com/watch?v=U_NchdCrRA0#ws)
Dire que le piston de ma SMC fait la même taille. La merco en a juste 8 ! <D
www.youtube.com/watch?v=6WHIm5GYzMk (http://www.youtube.com/watch?v=6WHIm5GYzMk#ws)
Oo: Magnifique !!! !! Je changerais bien de boulot pour ça moi....
Visite de l'usine BMW Motorrad à Berlin (http://www.youtube.com/watch?v=kOkSqpE-oao#ws)
De façon beaucoup plus industrielle :-\
Naissance d'une Suzuki GSX-R à Hamamatsu (http://www.youtube.com/watch?v=5gAg9o8CT30#ws)
:-* :-*
http://www.youtube.com/watch?v=A_qHR_H_2cg#t=408 (http://www.youtube.com/watch?v=A_qHR_H_2cg#t=408)
toujours un vrai goss devant ce genre de machine et de résultat
Ah bah voilà la machine qu'il te faut Jeff ! :-D
:ooo:
Merci. Je rêve devant des vidéos comme celle-ci. :-* :-* :-*
C'est vraiment ouf.
Par curiosité, quelqu'un connait les prix d'une machine comme ça ? Avec les fraises.
Avinton : des motos made in France (Sommières) (http://www.dailymotion.com/video/x126tqn)
et le tarif ?
sinon j'aime bien la gueule
J'aurai adoré avoir aussi un papy comme lui :
moteur 4 temps construction perso (http://www.youtube.com/watch?v=VCJICmaeqc4#ws)
Ouh... toi tu rentres d'un restau avec des potes et tu commences à regarder des vidéos d'usinages moteurs -> t'as un p'tit coup dans l'nez! Chiche que dans 1/2heure tu nous mets des vidéos de bruits de moteurs... :sifflet: :-D
Citation de: Happy_Wizard le 03 Août 2014 à 02:26:00
Ouh... toi tu rentres d'un restau avec des potes et tu commences à regarder des vidéos d'usinages moteurs -> t'as un p'tit coup dans l'nez! Chiche que dans 1/2heure tu nous mets des vidéos de bruits de moteurs... :sifflet: :-D
Oo:
J'étais sur le topic des mélodies moteurs, j'avais cliqué "répondre" mais depuis 30 minutes que je cherchais je ne parvenais pas à trouver une bande son propre d'un 1098S au banc de puissance.
T'es chiant hein ! >:D :-* :-D
:-*
Un artisan au diapason (http://www.youtube.com/watch?v=UrWxGBUWncI#ws)
Florent Pagny restaure des motos anciennes (http://www.youtube.com/watch?v=6Jw2ZSN9f3o#ws)
Le Wärtsilä RT-flex96C est un moteur Diesel deux-temps turbocompressé conçu par le constructeur finlandais Wärtsilä. Il est actuellement considéré comme le moteur Diesel le plus grand au monde. Conçu pour mouvoir les porte-conteneurs, il est alimenté par du fioul lourd. Il fait 13,5 m de haut, 27,3 m de large. Il pèse plus de 2 300 tonnes dans sa version la plus grande à 14 cylindres, délivrant une puissance de 80 MW (soit environ 109 000 ch).
La page wikipédia (http://fr.wikipedia.org/wiki/W%C3%A4rtsil%C3%A4_-_Sulzer_14RTFLEX96_-_C)
The Wärtsilä14RT-flex96C - The world's most powerful diesel engine (http://www.youtube.com/watch?v=mR3Yf_1qXfA#ws)
Whaou ... J'aime beaucoup l'ambiance de la vidéo.
On peut imaginer le stress au décollage et alors ... à l'atterrissage. Oo:
C'est beau putain !
75 year old Messerschmitt BF109 E4 flys again (http://www.youtube.com/watch?v=BzUUlO6ihwE#ws)
Duke Engines (http://www.youtube.com/watch?v=c19kn3drdFU#ws)
Y'a deux choses qui me chagrinent :
1/ Comment est faite l'étanchéité entre les cylindres qui tournent et la culasse qui reste fixe ?
2/ Le fait d'entrainer les cylindres doit provoquer une perte par frottements et une inertie énormes.
Question con mais c'est pas le même principe que le moteur rotatif ?
Sinon je n'aurais pas vu la vidéo je n'aurais pas compris ton autre question Jeff, mais je suis comme toi, je me demande comment peut être assuré l étanchéité des cylindres... Après pour le reste je suis largué
Il y a des points communs avec le moteur Wankel, mais enfin comme entre tous les moteurs thermiques.
Ca n'a quand même pas grand chose à voir :
Rotary Engine (http://www.youtube.com/watch?v=6BCgl2uumlI#)
Les pertes par frottement, tu les as dans tous les moteurs, ça change pas grand chose ici.
Pour l'étanchéité, j'imagine qu'elle n'est pas parfaite, ça fait juste des pertes en plus, mais ça n'empêche en rien le fonctionnement. Tu dois avoir des systèmes de gorges pour garantir une étanchéité, mais quoi qu'il arrive, t'es sur une chambre de combustion, donc tu n'as besoin que d'une étanchéité dynamique.
Faudrait voir le rendement du moteur ;)
Après, on est sur un proto, alors que les moteurs à soupapes sont développés et améliorés depuis plus de 100 ans ... !
C'est le type de moteur qui équipe les mazda Rx. C'est aussi un moteur dit rotatif.
Pourquoi tu dis "des points communs avec le moteur Wankel" car pour moi c'est le moteur Wankel non ?
Parce que je parlais de la vidéo juste au dessus. ;)
Je ne la retrouve pas sur youtube en français, donc je mets le lien où on peut voir cette vidéo de SolidWorks.
C'est quand même beau quand on sait s'en servir ! :-*
http://www.solidworks.fr/sw/products/3d-cad/solidworks-premium.htm (http://www.solidworks.fr/sw/products/3d-cad/solidworks-premium.htm)
Citation de: nErur le 07 Août 2013 à 11:38:15
Laisse moi un peu plus d'un an, et je chope un SMCR
Ca fait un peu plus d'un an ! :sifflet:
Ouais mais en fait, c'est nul
Je ne sais pas si elle a déjà été mise...
http://www.koreus.com/video/tour-ctx-gamma-200-tc.html (http://www.koreus.com/video/tour-ctx-gamma-200-tc.html)
Par shark à la page précédente, mais tu es pardonné : elle est terrible. ;)
► Porsche 911 Engine Factory (http://www.youtube.com/watch?v=RneQ6DQKXrs#ws)
Autant, quand on me parle des moteurs "vivants" des Harley j'ai du mal à ne pas rester septique, autant là:
http://youtu.be/Vy1HrvEkxkA (http://youtu.be/Vy1HrvEkxkA)
J'y crois tout de suite. :biggrin: :biggrin: :biggrin:
http://youtu.be/nsa6kq-qqIE (http://youtu.be/nsa6kq-qqIE)
Presque hors contexte ici, mais ils sont doués ces cons. :-*
! No longer available (http://www.youtube.com/watch?v=kbFofMEa8PY#)
mon cher Jeff, toi qui aimes voir de l'usinage, j'ai des films en ma possession que tu aimerais!!! :-*
mais je ne peux pas les diffuser :sifflet: >:D
Je vais devoir repasser chez toi ! :sifflet:
Pas besoin. suffit de trouver un moyen moderne de te les faire passer avec clause de confidentialité... :-D :sifflet: >:D
et qui sait, je ne serais peut être pas là quand tu repasseras...
Mercedes-Benz 7G-TRONIC Plus Transmission (http://www.youtube.com/watch?v=7tfiowxUTBs#)
Une très belle illustration 3D pour illustrer un concept qui a ... 30 ans ?
Reste que ces boites autos, c'est de la bombe. Je pense qu'on reste les seuls en France à ne pas voir ça ...
Mercedes a aussi sa boite 8 a doubles embrayages, ça envoie du gros pâté !