[Vidéo] Les belles mécaniques - moteurs & usinages

Démarré par rafale, 04 Novembre 2011 à 01:26:38

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

rafale


nErur

La machine pour serrer les paliers d'aac d'un seul coup  Oo: Oo:

rafale

#62
La promo de l'Aventador :





Son bloc :  *

Oops, déjà postée page 1.

rafale


rafale

 0(0

Si vous avez aimé la vidéo du démontage du moteur de la Triumph (Les centaines de photos en diaporama accéléré) ... vous aimerez celle-ci :


cpg

<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

nErur

Euh ... C'est pas vraiment de la belle mécanique !

rafale

Avancez à 3 ou 4 min pour commencer à voir le moulbif. ;)



rafale


nErur


rafale

Mais aller craque bordel !

Ready to Race ...
K T M

nErur

Laisse moi un peu plus d'un an, et je chope un SMCR

cpg

#72
Citation de: nErur le 06 Août 2013 à 12:23:12
Euh ... C'est pas vraiment de la belle mécanique !

et celui là ?




edit:

ha m***e !!! Rafale l'avait deja posté... :( :'(
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

nErur


freediver33


shark49

Mon Ex ZR-7
Ma CBF 1000

Les cons du jour sont de sortie et à voir le nombre qu'il y en à aujourd'hui, je crois même que les cons de demain le son aussi...

Happy_Wizard

#76
Citation de: nErur le 07 Août 2013 à 11:38:15
Laisse moi un peu plus d'un an, et je chope un SMCR
Un peu plus d'un an? ??? Comme c'est étrange... ça tomberait pile sur la période du DDT... :?: :sifflet:


PS: j'ai pas compris comment fonctionne le moteur 5-temps. nErur? ???
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

rafale

en fait tu te sers du cylindre 2 comme chambre de décompression, d'évacuation des gaz.


Happy_Wizard

#78
En gros, c'est un turbo intégré au moteur? ???


Ah ok! J'avais pas remarqué qu'il n'y avait pas de combustion dans le cylindre central! :tache:
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

nErur

Le principe c'est de partir du fait que les gaz d'échappement ne sont que pertes d'énergies dans un moteur 4T. Une fois l'essence brûlée, on évacue les gaz au plus vite.
Dans un moteur 5 temps, tu récupères ces gaz dans un cylindre spécifique, afin de leur permettre de refroidir (donc de se détendre) et de récupérer un peu de poussée sur ton piston, ton de l'énergie.
L'autre avantage est que les gaz d'échappement sortent alors beaucoup plus froid, et permettent d'utiliser plus facilement des turbos derrière.
Ca c'est la théorie. Comme toujours dans les moteurs, y'a toujours tout pleins d'idées mais la réalité est souvent tout autre. Ici, on rajoute un 3 pistons. Donc de la masse à déplacer, de l'inertie en plus sur le vilo, pour finalement un apport très faible (Il y a plus de 90% de la charge produite par les deux pistons à haute compression).

En réalité, d'après les tests, les meilleurs moteurs à 5T qu'on fait aujourd'hui ont un BSFC (Brake Specific Fuel Consumption) de l'ordre de 227g/kWh (227 grammes d'essence consommé par kWh produit), soit un rendement de 36% (Un tiers de l'énergie consommée est transformée en puissance, le reste ce sont des pertes)
Les meilleurs diesel sortent un BSFC un peu inférieur à 190g/kWh (rendement de 43%)
Les meilleurs 4T  essence sortent moins de 157g/kWh (52% de rendement) et certains  (type BMW V8 Biturbo) peuvent dépasser les 57% de rendement.


Donc même si le principe est marrant, ça reste très peu efficace. De toute façon pour faire un moteur efficace, il faut diminuer le nombre de pièce au minimum. Le 5T aura peut être une chance avec l'amélioration des frottements interne dans les moteurs. Mais on en aura toujours, et un "piston mort" c'est plus un poids qu'on se traîne qu'autre chose.



Sujets Similaires (5)