[ZR-7 Démarrage] Comment démarrez vous votre ZR7 ?

Démarré par rammstein86, 28 Juillet 2012 à 09:30:12

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

rammstein86

Bonjour à tous

J'ai une question mais elle va paraitre débile ^^ je les entends déjà de là les gens qui vont me dire "bah en tournant la clé et en appuyant sur le démarreur tiens" mais ma question est plus pointue que ca.

Hier, j'ai voulu démarrer la moto.J'ai donc mis starter à fond, contact puis démarreur mais elle n'a pas démarrée du 1er coup. J'ai appuyé 4 ou 5 fois tout en donnant un petit coup de gaz pour qu'elle se lance, ce qu'elle a fait.
Ca arrive que des fois, elle démarre très bien au 1er coup de démarreur.

Je me demandais donc si vous suiviez une procédure particulière car chaque moto est différente. Dans le manuel de l'ER5 par exemple, ils préconisaient de faire deux tours de gaz à vide, puis mettre le contact et tirer le starter. Parfois l'ER5 me faisait la même chose quand je la loupais au 1er démarrage et je devais couper le contact, rabaisser le starter puis recommencer en donnant du gaz pour que ca démarre.

Est ce que vous mettez du gaz à vide ? Mettez vous le starter à fond ou à moitié ? Mettez vous le starter avant ou après le contact ? je me disais qu'étant donné que les carbus sont équipés du KTRIK (dispositif électronique), il est peut être nécessaire de mettre le contact avant le starter pour que tout l'électronique se mette en place avant de tirer le starter...

Merci de votre aide

François
Trop forte cadence mène aux urgences- Joe Bar

tribalsroses

Pour ma ZRX, je sais que lorsque je ne vais pas l'utiliser durant un certains temps, je met le starter à fond durant tout le temps où je ne l'utilise pas.
Cela permet d'éviter l'humidité dans les carbus.

Après chaque bécane réagit différemment au démarrage.
Certaines démarrent au quart de tour sans mettre le starter et d'autres démarrent qu'avec le starter même l'été sous 30 °c.
ZRX 1100, l'enclume qui t'enfume  !!!

Nono94

Moi... Je ne demarre jamais au starter... La
Mienne ne pause aucun soucis de ce cote la.
Peut etre en hiver quand elle est dehors...
Les Kawa's c'est bien, quand t'en a une c'est mieux...


nsa43

été comme hiver je mets le starter a fond sinon elle démarre mais ne tient pas le ralentit.

Au bout de 2-3 secondes elle commence a monter dans les tours 3000-4000, la je redescend un peu le starter jusqu'à 2000, puis je pars , après 3-4 min de roulage je l'enlève complètement.

Par contre après plus d un heure d'arrêt, je suis obligé de remettre un peu de starter sinon ralenti est en dessous de 1000 et le moteur cogne.

je dois signaler que ma Zr7 broute pas mal en dessous de 3000 ou a la remise des gaz, ceci explique peut cela.




rammstein86

#4
NSa, mon ER5 réagissait exactement pareil, starter à fond à toute saison et obligé de le remettre dès que je m'arrêtais un peu longtemps. J'ai eu mille peines à expliquer à l'acheteur que c'était normal et que certaines motos réagissaient mieux que d'autres !!

Je viens de lire le manuel utilisateur du ZR7 (j'aurai du le faire avant mais je n'y ai pas pensé et vu que je suis au boulot, je l'ai téléchargé sur internet mais en anglais). Il semble qu'il faille mettre le contact avant le starter et que le starter doit être à fond. En plus, si le moteur est "flooded" (je ne sais pas ce que ca veut dire), ils conseillent d'ouvrir les gazs en grand jusqu'à ce que le moteur démarre. Je vais suivre la méthode cet aprem, on verra bien ce que ca donne.

[Edit] Flooded veut dire "inondé" donc noyé je suppose. mais je pense qu'un petit coup de gaz ne lui ferra pas de mal pour démarrer
Trop forte cadence mène aux urgences- Joe Bar

kekenn

sur le kawa je met le starter à fonc, sur le fazer je ne le met jamais
Dans tout les cas, je ne touche jamais à la poignée de gaz

rammstein86

Effectivement, normalement je ne touche pas non plus aux gazs quand elle démarre du 1er coup. C'est seulement quand elle se rate au 1er démarrage que je suis obligé d'en mettre
Trop forte cadence mène aux urgences- Joe Bar

MrOunet

Si tu as un starter, il est toujours préférable de le tirer...  Sur le zr7 ou le Gs c'était starter, été comme hiver. 

Même sur le Lt qui n'en est pas équipé, ben j'ai l'impression que le moteur tourne plus vite au premier démarrage le matin...
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

rammstein86

si ton moteur tourne plus vite au démarrage, ca doit être un starter automatique
Trop forte cadence mène aux urgences- Joe Bar

XIII

J'ai tendance à gérer l'utilisation du starter avec le temps de repos de la moto.
Je m'explique : lorsque j'ai utilisé la moto la veille et que c'est le premier démarrage de la journée c'est starter à fond, puis je le stabilise à 2000tr, pendant ce temps là je m'équipe et au moment ou je suis prêt à partir je retire le starter. Je suis alors à 1200/1300tr et pendant quelques bornes, je monte mes rapports doucement, le temps de laisser chauffer le moulin.

Lorsque la moto a déjà tourné dans la journée, au moindre redémarrage elle met en route sans soucis et sans utilisation du starter.

Enfin, lorsque je m'en suis servi le matin et que je la récupère le soir (style journée de boulot) un léger coup de starter pour laisser chauffer pendant que je m'équipe et c'est parti.

Dans tous les cas, avec le temps tu auras l'habitude et tu sauras gérer sans soucis ;)

rammstein86

Oui c'est que je ne connais pas encore la moto.

Je vais suivre l'ordre des indications du manuel. ya pas de raison que ca merde, d'autant plus qu'elle finit toujours par démarrer
Trop forte cadence mène aux urgences- Joe Bar

MrOunet

Citation de: rammstein86 le 28 Juillet 2012 à 11:52:30
si ton moteur tourne plus vite au démarrage, ca doit être un starter automatique
pas de starter automatique sur le Lt, tout est confié aux bons soins de la gestion de l'injection qui accélère simplement le régime moteur.  Le mécano Bmw, m'avait dit que l'électronique gérait 34 paramètres différents selon les conditions lors d'un démarrage  (moteur chaud depuis longtemps ou pas, froid etc...)
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

rammstein86

Trop forte cadence mène aux urgences- Joe Bar

shark49

moi perso en été je n'utilise pas le starter mais je met juste un tit mais vrmt tit coup de gaz avec le démarrage
que je coupe dès que la moto démarre

sinon l'hiver je met le starter à fond jusqu'a ce que le moteur tourne plus vite
après je le coupe et vois ce que cela donne
Mon Ex ZR-7
Ma CBF 1000

Les cons du jour sont de sortie et à voir le nombre qu'il y en à aujourd'hui, je crois même que les cons de demain le son aussi...

jeanyves1976

dans mon cas c'était starter fond pour chaque démarrage sans touché à la poignet des gaz puis gérer pour maintenir les 2000tr/min le temps de m'habiller, ensuite départ et rouler un bon 500 mètres avant de relâcher complètement sinon elle cale au premier stop, elle ne tient pas encore les 1000 tr/min.
Par contre depuis le temps où je viens sur le forum j'ai déjà lu des trucs là dessus et faut tenir compte de la région où tu habite, le climat change tout ;) je suis en Belgique à Mouscron (c'est prêt de Lille en France) donc temps magnifique et chaud quand il pleut pas  :-D

jerem83200

Pourquoi personne touche la poignée des gaz ?  ???

Pour moi c'est coup de démarreur en tournant très légérement la poignée de gaz. Et ca démarre niquel.
Et l'hiver c'est starter à fond et je laisse le regime à 2000 trs/mn puis l'enleve quand je monte sur la moto

rammstein86

C'est en lisant les réponses de ce topic que l'on prend vraiment conscience du fai que chaque moto fonctionne différemment !!!
Trop forte cadence mène aux urgences- Joe Bar

kekenn

Citation de: jerem83200 le 28 Juillet 2012 à 13:02:59
Pourquoi personne touche la poignée des gaz ?  ???

Pour moi c'est coup de démarreur en tournant très légérement la poignée de gaz. Et ca démarre niquel.
Et l'hiver c'est starter à fond et je laisse le regime à 2000 trs/mn puis l'enleve quand je monte sur la moto

Sa fait kéké sur la terasse du café  :-D :sifflet:

rammstein86

Oui mais si on s'arrête pas trop longtemps à la terrasse, pas besoin de coup de gaz, la moto est chaude donc elle redémarre bien ^^
Trop forte cadence mène aux urgences- Joe Bar

jerem83200

Citation de: rammstein86 le 28 Juillet 2012 à 13:28:59
Oui mais si on s'arrête pas trop longtemps à la terrasse, pas besoin de coup de gaz, la moto est chaude donc elle redémarre bien ^^
Exactement ^^
Puis je tourne légérement la poignée ce qui ne la fait pas crié mais juste monté à 2000 tours.
A chaud par contre je n'ai juste qu'à toucher le démarreur, ni poignée ni starter


Sujets Similaires (5)