Pirelli on souvent eu de bons pneus, lorsque je roulais sur piste, c'était ma monte de prédilection avec Metzeller, sur un 600 CBR RR
Metzeller ayant souvent une gomme aussi bonne que les pirelli, mais une longévité plus accrue.
Les 2 manufacturiers travaillent ensemble, ça aide.
Les Continentales, je m'en méfie. Souvent ils sortent dans les premiers dans les classement des journalistes.
Mais à l'usage, c'est une autre histoire. Pneus perdant leurs caractéristiques par usure, pneus qui se déforment (facettes importantes), décrochage accru sur l'angle, sans prévenir, ...... etc. Perso, j'en ai jamais eu sur grosse cylindrée, mais les potes ont souvent été déçus.
Je ne les connais que sur ma petite 125 (boulot/dodo), cerclage d'étanchéité du pneu qui a cassé, et facettes très importante entrainant des louvoiements sur l'angle
Les Michelins, je ne peux pas critiquer, j'en garde personnellement un mauvais souvenir, mais ça date avant 2000.
Par contre, de nombreuses personnes aiment, et n'en disent que du bien aujourd'hui
Les Dunlop (comme souvent tous les Dunlop), d'excellent pneus AV qui collent et qui durent, mais des pneus AR qui collent mais qui s'usent très vite
Les Brigestones, d'une référence à une autre, j'ai eu des sensations totalement différentes.
Je me rappelle d'une monte de pneu qui m'a surpris sur sol mouillé, à lui mettre de l'angle sans aucunes arrières pensées.
De façon général, des pneus qui tiennent, mais qui deviennent glissant lorsque l'on approche de la cale d'usure.
Là, les S20 en première montent d'origine, sont désastreux en terme de sensation, surtout le pneu AV