Citation de: DarkDemon le 30 Juin 2016 à 13:31:44
Je suis hésitant à prendre la double sortie Akra carbone (plus jolie que la titane sur un Z1000 sx noire et grise) vu son prix, mais sur le papier on gagne quand mm 4 kgs, un peu de watt en puissance et en couple, sans parler d'un son qui a l'air vraiment joli, aussi j'aurais souhaité avoir votre avis si, selon vous, cela vaut vraiment la peine de faire péter 1,4 K€
Merci pour vos avis
DD
Alors attention, un échappement, c'est que du style, accoustique et visuel!
Tu gagneras aussi en masse, ceux d'origine sont des enclumes.
tu ne gagneras strictement rien en perfo... voir meme potentiellement perdre en perfo si tu roules sans chicane (perte de couple à bas régime... même si infime) et moto qui peut tourner comme une patate au ralentis (br br br br br au lieu de brrrrrrrrrrrrrrrrrr lol je ne sais pas si je suis clair )!
C'est pas comme une 2 temps de libéré un échappement sur un 4 temps.
Garde ça en tête : si échappement plus libéré (sans chicane, voir meme sans cata), il faut revoir admission air + carto moteur plus riche + inhibition des diag.
là tu auras un gain de perfo.
Si tu mets les akkra avec chicanes, tu es proche de l'échappement stock niveau compression à l'échappement, donc pas de perte de perfo et tu es homologué!
Par contre, pour l'avoir eu sur ma Z1000 sugomi, perso, je trouvais qu'avec les chicanes, les silencieux faisaient le même son que ceux d'origine quand on roulait sur la moto
Peut etre que pour les autres à l'extérieur le son était plus joli...? mais assis sur la moto, c'était idem!
Sans chicane, très (trop) sonore... attention aux bleus...
mais son très joli.
La perte de perfo dont je parle ci dessus n'était pas perceptible je trouvais, la moto tournait bien mais callait souvent au ralenti. il m'avait fallut l'augmenter un peu.
les reprises d'accel foutaient (encore plus) d'accoups aussi.
Du coup, j'avais remis les chicanes.
Actuellement en Z1000 SX, silencieux stock, je me pose la même question que toi...
mais le gain en sonorité et le prix me refroidissent clairement, donc je pense que je resterai en silencieux stock, d'autant que le les trouves très joli avec cette finition alu brossé (contrairement à bcp de monde)